Mercato : Donnarumma ou Navas, le PSG a tranché
Fragilisés par l'alternance de Mauricio Pochettino, Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas connaissent leur sort. En effet, le Paris Saint-Germain a finalement choisi de miser sur le gardien italien. Une décision qui va pousser son homologue costaricien à l'exil.

Mauricio Pochettino a perdu son pari. Afin de ne pas froisser ses gardiens, l'entraîneur du Paris Saint-Germain n'a pas voulu se mouiller en optant pour l'alternance : 25 matchs pour Keylor Navas, 23 matchs pour Gianluigi Donnarumma.
Une méthode qui n'a pas porté ses fruits puisque ses joueurs n'ont jamais pu enchaîner, entraînant de la frustration, en attestent les récentes déclarations des principaux intéressés. Du coup, les dirigeants ont été contraints de prendre une décision radicale pour clarifier la situation.
Donnarumma sera le numéro un
Selon L'Equipe, le board du club de la capitale a choisi de miser sur le portier italien. Recruté libre en provenance du Milan AC, l'été dernier, après son titre de champion d'Europe avec la Squadra Azzurra, le Transalpin avait pourtant bien commencé son aventure parisienne. Avant qu'il ne s'écroule sur la pelouse du Real Madrid (3-1), lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, réalisant une erreur fatale sur le premier but de Karim Benzema qui a précipité la chute des Parisiens.
emplacement publicitaire
Malgré cette bourde, le dernier rempart de la Nazionale, fragilisé ces dernières semaines et dont la réputation a été écornée, garde la confiance totale de ses dirigeants. Beaucoup plus jeune (13 ans de moins que Navas) et doté d'une marge de progression encore très grande, Donnarumma a largement les moyens de se reprendre. Encore plus s'il devient le seul et unique titulaire indiscutable dans la cage du PSG pour les prochaines saisons.
Navas n'aura aucun mal à rebondir
Pour son partenaire costaricien, la pilule va forcément avoir du mal à passer. Mais au vu de son profil de vétéran, le Tico ne se faisait probablement plus d'illusion. A deux années du terme de son contrat, Navas, évalué à 10 millions d'euros par ses supérieurs, ne devrait pas manquer de sollicitations pour rebondir dans un club ambitieux. Un cas de figure qui s'était déjà présenté à lui au moment de son départ forcé du Real Madrid en 2019 avec la prise de pouvoir de Thibaut Courtois.
Le PSG fait-il le bon choix en misant sur Donnarumma plutôt que Navas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …