Mino Raiola, décès de l'un des agents les plus influents du monde
Considéré comme l'un des agents les plus puissants de la planète, Mino Raiola s'est éteint ce jeudi à l'âge de 54 ans selon les médias italiens. Une disparation qui va forcément avoir des conséquences sur le monde du football dans les prochaines semaines.

Le monde du football vient de perdre l'un de ses acteurs les plus puissants. Ce jeudi, le très célèbre agent Mino Raiola est décédé à l'âge de 54 ans, d'après les informations des médias italiens dont la chaîne La7.
Particulièrement discret depuis plusieurs mois après une opération en urgence au début de l'année pour un problème pulmonaire, l'Italien, placé en soins intensifs, a finalement perdu son combat contre une longue maladie.
Raiola a marqué son époque
Et sur les dernières années, l'homme d'affaires avait clairement réussi à s'imposer comme l'un des membres les plus puissants du monde du ballon rond. Outre sa forte personnalité et ses sorties toujours spectaculaires dans la presse, Raiola disposait aussi d'un gros caractère pour obtenir les meilleurs contrats possibles pour ses clients auprès des clubs.
Grâce à cette réputation obtenue au fil des années avec des clients comme Pavel Nedved, Mark van Bommel ou encore Mario Balotelli, le natif de Nocera Inferiore était, probablement avec Jorge Mendes, considéré comme le plus influent dans sa profession avec des immenses stars qui l'ont ensuite suivi : Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba, Marco Verratti, Erling Håland, Romelu Lukaku, Gianluigi Donnarumma ou encore Matthijs de Ligt. Sans le moindre doute, le Transalpin aura marqué le monde du football de son empreinte.
emplacement publicitaire
Un impact sur le mercato à venir
Sur le plan sportif, cette disparation va bien évidemment avoir un énorme impact. Même s'il avait déjà pris du recul lors du dernier mercato d'hiver, Raiola était attendu au tournant sur l'été à venir avec plusieurs gros deals à négocier. On pense bien évidemment aux situations de Pogba, en fin de contrat et sur le départ de Manchester United, d'Håland, potentiellement vendu par Dortmund à un cador européen, ou encore de Lukaku, en échec à Chelsea. Mais avant de penser à l'avenir, les acteurs du foot vont pleurer et rendre hommage à un membre majeur de ce sport.
Que pensez-vous de la disparation de l'agent Mino Raiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …