Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : le Barça chute encore, le Milan renversant, Bordeaux du rêve au cauchemar...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2022 à 17h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Barça chute encore, le Milan renversant, Bordeaux du rêve au cauchemar, Liverpool s'offre le derby, Thuram libère Nice, Clermont revient de loin, Pulisic délivre Chelsea, Naples renversé par Empoli, Metz fonce en L2… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : le Barça chute encore, le Milan renversant, Bordeaux du rêve au cauchemar...
Mauvaise série pour Aubameyang et le Barça...

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 5-0 Lorient, Clermont 2-2 Angers, Metz 0-1 Brest, Nantes 5-3 Bordeaux, Nice 1-0 Troyes, Lille 1-0 Strasbourg, Reims 0-1 Marseille.

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 1-0 West Ham, Liverpool 2-0 Everton (Premier League), Empoli 3-2 Naples, Lazio Rome 1-2 AC Milan (Serie A), FC Barcelone 0-1 Rayo Vallecano (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le Barça ne répond plus… Nouvelle défaite à domicile pour le FC Barcelone ! En Liga, les Blaugrana se sont inclinés contre le Rayo Vallecano (0-1). Les hommes de Xavi ont concédé le seul but de la rencontre signé Garcia (7e), avant de se heurter à la défense adverse jusqu'au bout. Pour la première fois de son histoire, le club catalan enchaîne ainsi trois défaites consécutives toutes compétitions confondues au Camp Nou... Une occasion ratée de sécuriser la 2e place pour le Barça, relégué à 15 points du leader, le Real Madrid.

2. Milan renverse la Lazio. Rapidement mené au score, l'AC Milan a renversé la Lazio Rome (2-1) à l'extérieur en Serie A. Les Rossoneri, qui avaient concédé le but d'Immobile (4e) en début de partie, ont réagi au retour des vestiaires grâce au Français Giroud (50e). Et ont arraché la victoire dans le temps additionnel par l'intermédiaire de Tonali (90+2e). Ce succès dans la douleur permet au club lombard de reprendre la tête du championnat, avec 2 points d'avance et un match en plus par rapport à l'Inter Milan, 2e.

3. Bordeaux, du rêve au cauchemar ! Quelle saison terrible pour les Girondins ! Pourtant bien parti pour l'emporter, Bordeaux s'est finalement incliné sur la pelouse du FC Nantes (3-5) en Ligue 1 au terme d'un match fou. Et pourtant, les Aquitains ont réalisé la première période parfaite avec des buts de Niang (6e) et de Dilrosun (18e). Malgré le retour des Canaris grâce à Koulibaly (47e) et Mangas (51e, CSC), les Bordelais avaient trouvé les ressources pour réagir sur un bijou de Kwateng (68e). Mais avec une défense à la rue, ils ont été renversés par Coulibaly (72e) et Simon (76e). Pour ne rien arranger, Briand a raté un penalty face à Lafont dans les derniers instants avant un ultime but de Bukari (89e). Au classement, Bordeaux reste en grand danger à la 19e place.

4. Liverpool suit la cadence. Dans un derby plaisant, Liverpool a imposé sa loi face à Everton (2-0) en Premier League à Anfield. Et pourtant, les Toffees ont résisté avec un match longtemps disputé. Mais à force d'insister, les Reds ont réussi à faire la différence grâce à deux têtes de Robertson (62e) et Origi (85e). Au classement, Liverpool, toujours 2e, tient ainsi le rythme de Manchester City, leader avec 1 point d'avance.

5. Thuram sauve l'OGC Nice. Dans la course à l'Europe, l'OGC Nice l'a emporté dans les derniers instants face à Troyes (1-0) en Ligue 1. Timorés, les Aiglons ont longtemps manqué d'efficacité face à Moulin avant le but de la victoire de Thuram (90+4e) sur le fil. 5e au classement, le Gym compte 2 points de retard sur Rennes, 3e.

6. Clermont revient de loin ! Mené de deux buts, Clermont a été capable d'arracher un nul contre Angers (2-2) en Ligue 1. Bien trop fébriles défensivement, les Clermontois ont été punis en première période avec deux buts de Cho (37e) et Traoré (44e). Mais relancé par Bayo (71e) et aidé par l'expulsion de Cho (75e), le club auvergnat a finalement égalisé par Da Cunha (82e). Toujours 17e, Clermont compte deux points d'avance sur Saint-Etienne, 18e.

7. Chelsea libéré par Pulisic. Sur le fil, Chelsea a réussi à arracher la victoire contre West Ham (1-0) en Premier League. Longtemps tenus en échec, les Blues pensaient faire la différence sur un penalty, mais Jorginho a buté sur Fabianski. Heureusement, quelques minutes plus tard, Pulisic (90e) a libéré le club londonien au bout du suspense. Avec ce succès précieux, Chelsea consolide sa 3e position au classement, avec 5 points d'avance (et un match en retard) sur Arsenal, 4e.

8. Naples renversé par Empoli ! Quelle surprise en Serie A ! Naples a été renversé sur la pelouse d'Empoli (2-3). Et pourtant, les Napolitains semblaient se diriger vers un succès facile après des buts de Mertens (44e) et d'Insigne (53e). Mais en l'espace de 8 minutes en fin de rencontre, les hommes de Spalletti ont totalement craqué en encaissant des réalisations signées Henderson (80e) et Pinamonti (83e, 88e). Au classement, Naples, 3e, marque le pas dans la course au titre avec désormais 5 points de retard sur le leader, l'Inter Milan.

9. Metz fonce en L2… Tout comme Bordeaux, Metz a réalisé une mauvaise opération en perdant contre Brest (0-1) en Ligue 1. Battus à cause du but de Belaïli (27e), les Grenats, malgré quelques occasions dont une tête sur la barre de Pajot, n'ont pas réussi à revenir avant de perdre leurs nerfs avec des expulsions de Jemerson (78e) et Oukidja (79e). 20e du classement, le FCM compte 7 points de retard sur l'AS Saint-Etienne, 18e.

10. L'OM peut remercier Gerson ! Amorphe pendant la majorité du match, l'Olympique de Marseille l'a tout de même emporté en fin de partie sur la pelouse de Reims (1-0) en Ligue 1. Dans les derniers instants, les Phocéens ont été libérés par un bijou de Gerson (83e) pour décrocher les 3 points. Un succès particulièrement précieux pour l'OM, toujours 2e au classement avec 6 points d'avance sur ses premiers poursuivants, Rennes et l'AS Monaco. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

11. Lille stoppe la série de Strasbourg. Après 11 matchs sans la moindre défaite en Ligue 1, Strasbourg a chuté sur la pelouse de Lille (0-1). Malgré de belles occasions, les Alsaciens n'ont pas été en mesure de trouver la faille en butant sur Jardim ou son poteau. Et dans les derniers instants, Celik (87e) a finalement donné la victoire au LOSC. Au classement, Strasbourg, 6e, compte désormais 3 points de retard sur Rennes, 3e. De son côté, Lille se replace au 9e rang. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

12. Avec la manière, Rennes retrouve le podium. Le Stade Rennais tient à cette 3e place ! Avec une copie de qualité, Rennes a logiquement dominé Lorient (5-0) en Ligue 1. Dominateurs, les troupes de Génésio ont su accélérer et faire des différences grâce à Bourigeaud (17e), Terrier (19e), Traoré (47e), Tait (79e) et Laborde (90+3e) malgré l'expulsion d'Aguerd (58e). Au classement, Rennes profite de ce succès pour récupérer la 3e place, à égalité avec l'AS Monaco, désormais 4e. De son côté, le FCL occupe le 15e rang. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

13. Lyon prend une option. Lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions féminine, l'Olympique Lyonnais a battu le Paris Saint-Germain (3-2) au Groupama Stadium. Après l'ouverture du score de l'inévitable Katoto (6e), les Parisiennes ont été plombées par leur gardienne Votikova, qui a été fautive sur les trois buts signés Renard (23e, s.p.) et Macario (34e, 51e) avec une erreur absolument incroyable sur la 3e réalisation des Gones. Mais par la suite, Dudek (58e, s.p.) a tout de même maintenu le PSG dans le coup. Rendez-vous samedi prochain au Parc des Princes pour la manche retour.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB