//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 36e journée
Par Nicolas Lagavardan - Top Buts, Mise en ligne: le 04/05/2008 à 23h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu de buts mais de magnifiques inspirations tout de même. De Ducasse à Wendel, en passant par Berenguer, Mendy et Compan, cinq buts souvent décisifs ont retenu l'attention de Maxifoot à l'occasion de cette 36e journée de Ligue 1. Retour sur les réalisations les plus remarquables du week-end.

Le TOP Buts de L1 - 36e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Pierre Ducasse (Bordeaux)

Entré à la place de Johan Micoud, Pierre Ducasse a marqué un but extrêmement important contre Marseille, à la dernière minute qui plus est. Un bijou qui relance les Bordelais dans la course au titre. Lancé en profondeur, Marouane Chamakh manquait un peu son contrôle et se faisait rattraper par la patrouille. L'attaquant girondin protégeait bien son ballon et servait idéalement Pierre Ducasse en retrait à vingt-deux mètres. Le milieu dit défensif ne se posait pas de question et plaçait un obus dans la lucarne opposée de Stève Mandanda d'une frappe sèche et légèrement de l'extérieur du droit sans contrôle.


emplacement publicitaire

Note artistique : 9/10

2. Pascal Bérenguer (Nancy)

Le milieu nancéien a débloqué la rencontre contre Strasbourg avec un but magnifique. Sur un corner repoussé par la défense, Jonathan Brison adressait une longue ouverture du gauche de quarante mètres vers le côté droit de la surface. A la limite du hors-jeu, Pascal Bérenguer flairait le bon coup et profitait du marquage laxiste pour se présenter seul à la retombée, à douze mètres et à droite de la cage de Stéphane Cassard. Le ballon arrivait de derrière et en cloche mais sa reprise de volée croisée de l'intérieur du droit était parfaite et trouvait le petit filet opposé.

Note artistique : 8.5/10

3. Bernard Mendy (Paris)

Les Parisiens ont trouvé la faille à Toulouse à l'issue d'un enchainement collectif brillant. Pedro Pauleta protégeait bien le cuir le long de la ligne de touche côté droit et attirait deux défenseurs, avant de servir Ceara posté devant lui d'un double contact ponctué d'une talonnade impeccable. Le Brésilien remisait sans contrôle sur Grégory Bourillon qui lançait immédiatement Bernard Mendy dans l'intervalle à l'entrée de la surface côté droit. Repositionné ailier, le défenseur parisien s'offrait un contrôle orienté idéal du droit pour se sortir du marquage et expédiait sa frappe croisée puissante du même pied sous le ventre de Nicolas Douchez.

Note artistique : 8/10

4. Geraldo Wendel (Bordeaux)

Le milieu gauche brésilien a encore frappé. Plutôt discret durant le match, le Bordelais n'a pas tremblé pour ramener son équipe à la marque sur sa seule véritable opportunité. Fernando Cavenaghi récoltait un coup-franc idéalement placé à vingt mètres légèrement à droite. Une fois n'est pas coutume, Geraldo Wendel privilégiait la finesse en enroulant sa frappe du plat du pied gauche par-dessus le mur marseillais. Mandanda se détendait de tout son long mais ne pouvait qu'accompagner le ballon dans la lucarne.

Note artistique : 7.5/10

5. Lilian Compan (Caen)

Les Caennais ont souvent marqué de beaux buts cette saison après des actions collectives rondement menées. Lilian Compan n'a pas fait mentir la réputation de ses couleurs face à Rennes. Même si la construction était cette fois minimaliste, avec un long ballon dans la profondeur. L'attaquant normand filait seul vers Simon Pouplin et le devançait suffisamment pour sortir un coup du sombrero aérien de son crampon droit, avant de reprendre d'une reprise de volée croisée du gauche avant le retour du défenseur. Certes, le pied devant le gardien rennais est un peu haut mais l'enchaînement technique est parfaitement exécuté.

Note artistique : 7/10

La 36e journée de Ligue 1 a fourni de très beaux buts avec Bérenguer, Mendy, Wendel et Compan, mais Ducasse remporte la palme avec une frappe parfaite qui a éteint le Vélodrome. Rendez-vous dans une semaine pour revivre les plus beaux exploits de la 37e journée.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire