Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la soirée : Lyon KO, Rennes menacé, l'OM fonce vers la C1, Sainté refroidit Bordeaux, City répond...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/04/2022 à 22h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lyon battu à Brest, Rennes rattrapé par Monaco et Strasbourg, l'OM file vers la Ligue des Champions, Saint-Etienne refroidit Bordeaux, l'Europe s'éloigne pour Lille, Metz s'enfonce vers la L2, Manchester City répond à Liverpool... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la soirée : Lyon KO, Rennes menacé, l'OM fonce vers la C1, Sainté refroidit Bordeaux, City répond...
L'Europe s'éloigne pour Lyon...

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Bordeaux 2-2 ASSE, Reims 2-1 Lille, Lorient 1-0 Metz, Troyes 0-1 Clermont, Monaco 1-0 Nice, Angers 0-3 PSG, Lens 2-0 Montpellier, Brest 2-1 Lyon, OM 3-2 Nantes, Strasbourg 2-1 Rennes.

Les principaux résultats en Europe : Atletico 0-0 Grenade, Osasuna 1-3 Real (Liga), Chelsea 2-4 Arsenal, Manchester City 3-0 Brighton (Premier League), Juve 2-0 Fiorentina (Coupe d'Italie), Leipzig 2-1 Union Berlin (Coupe d'Allemagne)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Lyon se complique encore la tâche... Trois jours après son carton contre Bordeaux (6-1), le club rhodanien s'est incliné sur la pelouse de Brest (1-2). Dembélé (72e) avait pourtant répondu à Mounié (28e), mais Cardona (74e) a offert un succès aux Brestois, qui ont quasiment assuré leur maintien avec 42 points. De son côté, l'OL est 8e à sept points du Top 5. La course à l'Europe se complique encore un peu plus pour les Lyonnais...

2. Rennes en danger, rattrapé par Strasbourg... Le Stade Rennais craque dans la dernière ligne droite. Après sa défaite contre Monaco (2-3), le club breton a concédé un nouveau revers face à Strasbourg (1-2), un autre candidat au podium. Terrier (54e) avait répondu à Diallo (4e), mais Ajorque (77e) a offert la victoire aux Strasbourgeois qui sont revenus à hauteur des Bretons au classement ! Les Rennais restent 3es grâce à une meilleure différence de buts que Strasbourg, 4e. Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

3. ... et Monaco ! L'AS Monaco a confirmé sa grande forme contre Nice (1-0). Cinq jours après un succès précieux à Rennes, le club de la Principauté a remporté un derby très important dans la course à l'Europe grâce à un but de Golovin (45e+2). Le Gym a dominé la seconde période mais n'a jamais réussi à rattraper les Monégasques, qui doublent les Niçois et grimpent à la 5e place, à égalité de points avec Rennes et Strasbourg, respectivement 3e et 4e du classement. Avec cette rechute après un succès contre Lorient, Nice est 6e à deux longueurs du podium.

4. Le titre attendra pour le PSG. Le Paris Saint-Germain a enchaîné un quatrième succès de rang à Angers (3-0), grâce à des buts de Mbappé (28e), Ramos (45e+2) et Marquinhos (77e). Une victoire qui ne permet pas au PSG d'être officiellement sacré champion de France ce mercredi puisque Marseille s'est imposé contre Nantes (3-2) et reste à 15 points à cinq journées de la fin. Le titre pourrait être officialisé samedi lors de la réception de Lens au Parc des Princes. Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

5. Ça sent bon pour l'OM ! Vainqueur contre Nantes (3-2), Marseille a fait un grand pas vers la Ligue des Champions. Deuxièmes du classement, les Marseillais possèdent désormais six points d'avance sur Rennes, Strasbourg et Monaco. Mais tout n'a pas été simple pour l'OM dans cette rencontre. Payet (39e, 55e) a répondu à Girotto (26e) puis Coco (41e) avant qu'Harit (75e) n'offre la victoire aux Olympiens. Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

6. Saint-Etienne garde Bordeaux à distance. Malgré un avantage de deux buts, Bordeaux a concédé le nul contre Saint-Etienne (2-2) dans un match capital pour le maintien. Les Girondins pensaient pourtant s'offrir un bol d'air grâce aux réalisations de Mara (16e) et Onana (23e), mais Bouanga (33e) puis Nordin (65e) ont replongé les joueurs de David Guion dans leurs doutes. Fébrile après l'égalisation, le club aquitain a tout de même pensé l'emporter en fin de match sur un but de Briand finalement refusé pour un hors-jeu. 19e, Bordeaux reste à quatre points de l'ASSE, 18e.

7. L'Europe s'éloigne pour Lille. Le derby perdu face à Lens (1-2) semble avoir éteint les espoirs de Lille dans la course à l'Europe. En déplacement à Reims, le LOSC a encore déçu et s'est incliné en fin de rencontre (1-2). Sanches avait pourtant relancé des Dogues moribonds d'un missile du droit (57e), alors que Munetsi avait ouvert le score (32e), mais Abdelhamid a offert la victoire au club champenois en fin de partie d'une superbe frappe depuis l'extérieur de la surface (90e+2). Un but précieux pour Reims, 13e, qui se rapproche du maintien. Les Lillois occupent la 9e place.

8. Metz s'enfonce vers la L2. La mission s'annonce presque impossible pour Metz. Battus 1-2 par Lorient dans un match capital pour le maintien, les Grenats possèdent désormais sept points de retard sur la place de barragiste occupée par Saint-Etienne. Les Messins ont pourtant fait un bon match, et ils ont même dominé leur adversaire, mais les Merlus ont arraché un succès dans le temps additionnel grâce à Ouattara (1-0, 90e+4). Un but ô combien important pour Lorient qui remonte à la 15e place avec trois points d'avance sur la zone rouge.

9. Lens reste dans la course à l'Europe. Après ses succès contre Nice et Lille, Lens a enchainé un troisième succès de rang face à Montpellier (2-0). Pereira Da Costa (37e) et Ganago (75e) ont permis aux Sang et Or de rester en lice pour une place en Coupe d'Europe. Le club artésien est 7e à trois points seulement de Rennes, Strasbourg et Monaco, respectivement 3e, 4e et 5e du classement.

10. Clermont surprend Troyes. Malgré sa domination, Troyes a concédé une défaite en fin de match contre Clermont (0-1). Dans une rencontre qui s'est terminée à dix contre dix, après les expulsions de Seidu et Baldé, les Troyens n'ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions alors que Bayo a marqué à la 88e minute pour offrir un bol d'air aux Auvergnats, 17es du classement avec un point d'avance sur le 18e, Saint-Etienne. L'ESTAC est 16e et peut avoir des regrets.

11. Manchester City repasse devant Liverpool ! Doublé par Liverpool mardi, après le succès des Reds contre Manchester United (4-0), Manchester City a répondu avec une victoire à domicile contre Brighton (3-0) dans un match en retard de la 30e journée de Premier League. Mahrez (53e), Foden (65e) et Silva (82e) replacent les Citizens un point devant l'équipe de Jürgen Klopp en tête du classement.

12. Arsenal bat Chelsea dans un match fou ! Dans un match en retard de la 25e journée de Premier League, Arsenal s'est imposé sur la pelouse de Chelsea (4-2) ! Pourtant, les Blues ont répondu deux fois aux Gunners. Werner (17e) égalisait d'abord après l'ouverture du score de Nketiah (13e), puis Azpilicueta (32e) imitait l'Allemand après un but de Smith Rowe (27e). Mais les hommes de Mikel Arteta prenaient finalement le large en seconde période grâce à une réalisation Nketiah (57e) puis un penalty de Saka (90e+2). Au classement, Arsenal occupe la 5e place et revient à hauteur de Tottenham, quatrième. A la 3e position, Chelsea possède encore cinq points d'avance sur ses deux poursuivants.

13. Benzema se rate, mais le Real se rapproche du titre. Le titre de champion d'Espagne tend les bras au Real Madrid. La Casa Blanca s'est imposée 3-1 sur la pelouse d'Osasuna, lors de la 33e journée de Liga, et compte désormais 17 points d'avance sur son dauphin, l'Atletico Madrid, et 18 sur le FC Barcelone (2 matchs en retard) ainsi que le FC Séville (1 match en retard). Rattrapés sur un but de Budimir (13e) après l'ouverture du score d'Alaba (12e), les Merengue ont fait la différence grâce à Asensio (45e) et Vazquez (90e+5). A noter que Benzema, si étincelant ces derniers mois, a manqué deux penalties en sept minutes lors de la seconde période. Un soir sans du Français qui n'a pas eu de mauvaises conséquences pour le Real.

14. La Juve rejoint l'Inter en finale ! Après sa victoire à l'aller (1-0), la Juventus Turin a assuré sa qualification pour la finale de la Coupe d'Italie en s'imposant 2-0 à domicile contre la Fiorentina en demi-finale retour. Un succès signé Bernardeschi (32e) et Danilo (90e+4). En finale, la Vieille Dame affrontera l'Inter Milan, tombeur du Milan AC dans sa demi-finale (0-0, 3-0).

15. L'Atletico freiné par Grenade. Mauvaise opération pour l'Atletico Madrid. Avant les matchs du Barça et Séville jeudi, les Colchoneros ont été tenus en échec à domicile par Grenade (0-0) dans le cadre de la 33e journée de Liga. Les hommes de Diego Simeone reprennent provisoirement la place de dauphin du Real Madrid, mais avec un petit point d'avance sur leurs deux poursuivants.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB