Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Lukaku au fond du trou, Tuchel lui tend (encore) la main

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/04/2022 à 17h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très peu performant depuis son arrivée en provenance de l'Inter, Romelu Lukaku voit les critiques fuser ces dernières semaines. L'attaquant belge a une nouvelle fois été défendu par son entraîneur à Chelsea, Thomas Tuchel.

Chelsea : Lukaku au fond du trou, Tuchel lui tend (encore) la main
Lukaku est à la peine avec Chelsea.

12 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, 5 buts, tous en coupes nationales, en 19 matchs en 2022... Autant le dire tout de suite : la saison de Romelu Lukaku (28 ans), recruté pour 115 millions d'euros, est un échec retentissant.

Joker de luxe depuis plusieurs semaines, l'attaquant belge est la cible des critiques, qui ne cessent de fuser. Une situation embarrassante pour le Diable Rouge mais aussi et surtout pour son entraîneur, Thomas Tuchel.

T. Tuchel – «tout ce dont il a besoin, c'est de cette petite étincelle»

Présent en conférence de presse, le manager allemand a été contraint de sortir de sa boîte pour défendre son buteur. Une fois de plus. «Tout ce dont il a besoin, c'est de cette petite étincelle. Si vous vous sentez bien en tant que personne, vous devenez meilleur comme joueur. Mais si vous perdez la confiance sur le terrain, vous n'êtes plus tout à fait vous-même dans la vie. Mais il essaye tout pour revenir à son meilleur niveau» , a souligné le technicien londonien.

Même s'il a peu compté sur lui dans les grandes rencontres, Tuchel pense que Lukaku a le mental pour se sortir de cette mauvaise spirale. «S'il reste impliqué mentalement, il va prouver qu'il a sa place à Chelsea. Je suis persuadé qu'il peut sortir grandi de cet épisode difficile et revenir encore plus fort. La situation est décevante pour lui et ce n'est pas ce que nous attendions. Mais la bataille n'est pas finie. Nous n'abandonnons jamais. Avec aucun de nos joueurs» , a rajouté le coach des Blues.

Tuchel ne compte pas le lâcher

Alors qu'il a été question d'un retour à l'Inter pour Lukaku, Tuchel a réaffirmé son souhait de poursuivre l'aventure avec son avant-centre. «Le staff va le pousser aussi loin que possible pour qu'il reste impliqué dans le projet afin de faire avancer l'équipe. Je suis persuadé qu'il peut encore être un joueur crucial» , a prévenu l'ancien tacticien du Paris Saint-Germain.

«Il n'a plus la même influence que lors de cette première rencontre. Ses débuts étaient très prometteurs. Puis il y a eu des turbulences pendant une longue période. Mais nous faisons tout pour qu'il retrouve ce genre de niveau. Il a toujours cela en lui. Je suis persuadé qu'il est encore au bon endroit pour briller» , a terminé Tuchel. A Lukaku de retrouver son meilleur niveau désormais.

Lukaku va-t-il retrouver la lumière à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB