Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes a joué avec le feu, mais met la pression sur l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 2-3 Rennes)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/04/2022 à 18h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un match vivant, Rennes a été capable de s'imposer sur la pelouse de Reims (3-2) ce samedi lors de la 31e journée de Ligue 1. Malgré une fin de rencontre compliquée, les Rennais récupèrent provisoirement la 2e place du classement.

Rennes a joué avec le feu, mais met la pression sur l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 2-3 Rennes)
Benjamin Bourigeaud a été bon pour Rennes.

Rennes a eu chaud, mais a validé sa victoire ! Au terme d'une rencontre animée, le club breton l'a emporté contre Reims (3-2) ce samedi pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

Malgré un match en mains avec trois buts d'avance, les Rennais ont tremblé jusqu'au bout face à la révolte rémoise. Au classement, Rennes en profite pour récupérer provisoirement la 2e place, à égalité avec Marseille, 3e.

Rennes bousculé puis réveillé par Bourigeaud

Dès les premières secondes, les Rémois étaient à deux doigts d'ouvrir le score, mais Munetsi butait sur Alemdar. Très agacé dans sa zone technique, Bruno Génésio secouait rapidement ses joueurs, mais les Bretons avaient du mal à se mettre dans le bon rythme. Malgré un léger mieux dans le jeu pendant quelques minutes, les Rennais continuaient de souffrir avec un Alemdar auteur de deux belles parades sur un tir de Mbuku puis un tacle d'Omari.

A l'exception d'une tête envoyée dans les tribunes par Terrier, Rennes peinait à apporter du danger sur la cage de Rajkovic en raison d'un gros déchet technique à l'approche de la zone de vérité. Mais juste avant la pause, les Bretons réalisaient enfin un premier mouvement collectif de qualité avec un superbe centre de Laborde pour Bourigeaud, qui ouvrait le score de la tête (0-1, 40e). En confiance, Rennes enfonçait le clou dans la foulée avec une action magnifique entre Traoré et Bourigeaud, qui s'offrait un doublé sur un tir dévié par Faes (0-2, 43e) !

Les Bretons déroulent… puis paniquent !

Au retour des vestiaires, les Rennais repartaient sur le même rythme avec une grosse pression sur les Rémois, sauvés par une belle parade de Rajkovic sur une tête de Terrier. En démonstration, les hommes de Génésio récitaient un superbe football et Terrier, lancé par Aguerd, se jouait de Foket pour faire trembler les filets d'un tir placé (0-3, 58e). Dans la foulée, Reims réagissait avec un centre de Konan pour Busi, qui profitait d'une erreur d'Alemdar pour marquer de la tête (1-3, 60e).

Relancés par ce but, les troupes d'Oscar Garcia ne déméritaient pas et se projetaient avec l'envie de faire douter leurs adversaires. Sous pression, Rennes subissait et Kebbal, d'un joli dribble, obtenait un penalty sur une faute d'Aguerd ! Mais face à Doumbia, Alemdar sauvait les siens ! Dans un match fou, Reims, dans la foulée, obtenait un second penalty pour une main de Truffert sur un centre de Busi. Et cette fois-ci, Cajuste, d'un tir sur la gauche, relançait les siens (2-3, 80e). Mais solides, les Rennes résistaient ensuite jusqu'au bout pour conserver un succès précieux.

La note du match : 7,5/10

Un match en plusieurs temps. L'entame de la partie a été plutôt intéressante à suivre avec une équipe de Reims agressive et capable de déstabiliser une formation de Rennes endormie. Mais finalement, en fin de première période, les Bretons ont été en mesure d'accélérer pour réciter un football plaisant avec des occasions et des buts. Avec un vrai combat, le second acte a été en plus vivant.

Les buts :

- Après une passe tranchante d'Aguerd, les Rennais combinent bien dans l'axe avec ensuite un décalage sur la droite pour Laborde. Avec un joli centre dans la surface, l'attaquant trouve Bourigeaud, qui ouvre le score de la tête (0-1, 40e).

- Sur le côté droit, Traoré combine parfaitement avec Bourigeaud avant d'être retrouvé dans la profondeur. D'une talonnade magnifique, le capitaine rennais sert à nouveau son coéquipier, qui s'offre un doublé sur un tir dévié par Faes (0-2, 43e).

- A la suite d'un long ballon d'Aguerd, Terrier profite des difficultés de Foket pour le larguer à la course. Dans la surface, l'ancien Lyonnais fixe Faes avant d'ajuster Rajkovic d'un tir placé (0-3, 58e).

- Lancé dans le couloir gauche, Konan résiste malgré le retour de Traoré et parvient à effectuer un centre au second poteau. Absolument seul, Busi reprend le ballon de la tête et profite d'une erreur d'Alemdar pour marquer (1-3, 60e).

- Servi sur le côté droit, Busi se projette et tente d'enchaîner avec un centre. Avec un ballon contré par la main de Truffert, l'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Face à Alemdar, Cajuste transforme sa tentative d'un tir sur la gauche (2-3, 80e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benjamin Bourigeaud (8/10)

L'homme fort de la victoire de Rennes ! Plutôt discret dans le temps faible des siens, l'ancien Lensois a décidé de prendre les choses en mains et de sonner la révolte en revenant dans le coeur du jeu pour initier les actions de son équipe. Un choix gagnant car le club breton a repris le contrôle du jeu grâce à lui et il a été récompensé avec cette ouverture du score de la tête. Dans la foulée, il s'est même offert un doublé sur un tir dévié par Faes. En confiance, le Rennais a ensuite été d'une grande justesse technique. Remplacé à la 90+2e minute par Lesley Ugochukwu (non noté).

REIMS :

Predrag Rajkovic (4) : le gardien de Reims a vécu un match frustrant. Sur le début de la première période, le Serbe a plutôt bien tenu son rang en étant attentif sur les timides tentatives des Rennais. Mais avant la pause, le portier rémois n'a pas été capable de sauver les siens en encaissant deux buts devant Bourigeaud. Impeccable sur une tête de Terrier, il n'a pas été décisif sur le but de l'ancien Lyonnais en seconde période.

Thomas Foket (2) : positionné sur le côté droit dans une défense à trois, le défenseur central de Reims a rendu une mauvaise copie. Sans être en grande difficulté dans sa zone sur les offensives adversaires, il n'a pas dégagé une grande sérénité dans les duels et a surtout affiché une grosse imprécision dans ses relances en première période. Sur l'ouverture du score, son placement reste approximatif et son second acte a été loupé, avec ce duel perdu sur le but de Terrier.

Wout Faes (3,5) : le défenseur central de Reims n'a pas eu un match facile ce samedi. Dans l'axe, le Rémois a remporté plusieurs duels dans la surface en début de partie, mais n'a pas été en mesure de stopper les vagues des Rennais dans les temps faibles des siens. Pris dans son dos sur l'ouverture du score de Bourigeaud, il a été malheureux sur le second but du Breton en déviant le ballon dans sa propre cage. Sur la réalisation de Terrier, le Belge a été laxiste…

Younis Abdelhamid (4) : tout comme ses partenaires, le capitaine de Reims n'a pas répondu présent dans les moments difficiles de son équipe. Positionné sur le côté droit de l'axe, il a trop tardé à sortir sur l'action de l'ouverture du score en étant incapable de contrer le centre de Laborde. Et dans la même foulée, il a été totalement pris par la talonnade de Traoré sur le second but de Bourigeaud. Dur…

Maxime Busi (7) : dans un rôle de piston sur le côté droit, le latéral de Reims a été bon. Dans ses montées, il a tenté de proposer des solutions et a été vraiment généreux. Malgré un petit retard sur l'ouverture du score de Bourigeaud, le Rémois a été aussi irréprochable dans ses efforts défensifs. Après la pause, il a été essentiel pour la révolte des siens avec un but de la tête mais aussi un penalty obtenu.

Marshall Munetsi (5,5) : en début de match, le milieu de terrain de Reims a été proche de réaliser le coup parfait avec un ballon récupéré très haut et un duel face à Alemdar, mais le gardien de Rennes s'est interposé. Par la suite, il n'a pas démérité dans l'entrejeu avec une bonne activité à la récupération et des projections intéressantes.

Dion Lopy (4) : une performance un peu trop neutre pour le milieu de terrain de Reims. Sans être mauvais, il n'a pas assez pesé sur les débats, dans les moments forts comme dans les moments faibles de son équipe. A plusieurs reprises, il a eu du mal à suivre le rythme avec plusieurs percées des bretons dans l'axe, notamment sur l'ouverture du score. Remplacé à la 61e minute par Ilan Kebbal (non noté), qui a obtenu un penalty sur une faute d'Aguerd.

Valon Berisha (3) : une rencontre ratée pour le milieu de terrain de Reims. Pourtant, sur le début de la partie, il a été trouvé dans de bonnes conditions et a même donné un ballon de but à Mbuku, qui a perdu son duel devant Alemdar. Mais ensuite, après le réveil de Rennes, il a affiché de grosses lacunes dans son repli et a été tout simplement baladé sur les deux premiers buts marqués par les Bretons. Remplacé sous les sifflets du public à la 55e minute par Bradley Locko (non noté).

Ghislain Konan (4,5) : une partie à deux visages pour le piston gauche de Reims. Comme beaucoup de ses partenaires, son début de match a été globalement intéressant avec quelques montées tranchantes et des actions dangereuses créées. Mais sous pression défensivement, l'Ivoirien a plombé son match avec ses difficultés sur les deux buts de Bourigeaud. Après la pause, il a tout de même eu une grosse réaction, avec notamment sa passe décisive pour Busi.

Nathanaël Mbuku (3,5) : l'attaquant de Reims a été bien trop maladroit à l'approche de la zone de vérité. Outre un duel perdu face à Alemdar sur un bon ballon de Berisha, il a enchaîné les mauvais choix dans le camp adverse avec une grosse imprécision technique dans ses transmissions ou ses tentatives individuelles. Quelques bonnes courses, mais un manque d'efficacité. Remplacé à la 55e minute par Jens Cajuste (non noté), qui a relancé les siens avec un but sur penalty.

Mitchell van Bergen (4) : l'attaquant de Reims n'a pas été assez dangereux. Pourtant, dans le jeu, il n'a pas forcément démérité et a été intéressant dans sa capacité à combiner avec ses coéquipiers. Mais à l'approche de la cage d'Alemdar, il a été relativement discret et n'a jamais été en mesure de se procurer la moindre occasion. Remplacé à la 55e minute par Moussa Doumbia (non noté), qui a raté un penalty devant Alemdar.

RENNES :

Dogan Alemdar (7) : le gardien de Rennes a tout simplement maintenu son équipe dans le match. Toujours titulaire en l'absence de Gomis, blessé, le Turc a été impeccable sur le début de la rencontre avec deux duels remportés devant Munetsi et Mbuku, avant une belle parade sur un tacle vers sa propre cage d'Omari. Malgré une erreur sur le but de Busi, il a encore sauvé les siens sur le penalty de Doumbia. Sur celui de Cajuste, il n'a pas été capable d'être héroïque, mais son équipe peut lui dire merci.

Hamari Traoré (6,5) : le capitaine de Rennes a tenu son rang. Si Omari a rapidement éprouvé des difficultés à ses côtés, le latéral droit a fait de son mieux pour limiter les dégâts malgré les problèmes des siens en début de partie. Par la suite, il a eu l'opportunité d'exprimer ses qualités dans ses montées et a été récompensé avec ce superbe travail puis cette talonnade sur le second but de Bourigeaud. Petit bémol avec ce duel perdu face à Konan sur le but de Busi. Remplacé à la 83e minute par Lorenz Assignon (non noté).

Warmed Omari (4) : le jeune talent du club breton a déçu ce samedi. Particulièrement fébrile en début de partie, le défenseur central a perdu plusieurs ballons dangereux, notamment sur les grosses occasions de Munetsi et de Mbuku. Même sur un tacle, le Rennais a été proche de marquer contre son camp, mais Alemdar l'a sauvé. Il a encore eu du mal au fil de la rencontre.

Naif Aguerd (6,5) : contrairement à Omari, le défenseur central de Rennes a plutôt bien tenu son rang. Même dans les moments difficiles des siens, le Marocain a été solide avec plusieurs duels aériens remportés et surtout une bonne présence dans sa propre surface. Juste, il a été aussi à l'origine de l'action sur l'ouverture du score avec une passe tranchante dans l'axe puis du but de Terrier. Bémol, il a concédé un penalty sur Kebbal.

Adrien Truffert (3,5) : un match décevant pour le latéral gauche de Rennes. Sur son côté, le jeune talent français a bien résisté sur les offensives de Reims et n'a jamais été en difficulté en première période. Mais après la pause, il a eu un gros oubli sur le but de Busi avant de concéder un penalty sur une main. De plus, sur le plan offensif, son apport a été globalement réduit avec quelques imprécisions dans ses montées.

Jonas Martin (5) : à l'image de son équipe, le milieu de terrain de Rennes a eu du mal à trouver son rythme en début de partie, notamment dans les duels. Cependant, l'ancien Alsacien a tout de même apporté sa qualité technique et a soulagé ses partenaires par sa capacité à conserver le ballon grâce à sa justesse dans ses transmissions.

Baptiste Santamaria (6) : un bon match pour l'ancien Angevin. Dans le coeur du jeu, le milieu de terrain de Rennes a été l'un des rares joueurs à surnager dans les moments faibles de son équipe grâce à une combativité positive dans l'entrejeu. Précieux à la récupération, il a en plus dégagé une vraie sérénité dans ses passes.

Lovro Majer (5,5) : une performance moyenne pour le milieu de terrain de Rennes. En début de match, l'international croate a eu du mal à peser sur les débats et s'est même signalé par quelques ballons perdus. Intéressant sur quelques centres, il a participé au réveil des siens en étant juste sur le plan collectif pour combiner avec ses coéquipiers. Remplacé à la 75e minute par Flavien Tait (non noté).

Benjamin Bourigeaud (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Gaëtan Laborde (6,5) : même sans se procurer la moindre occasion franche, l'attaquant de Rennes a été capable d'avoir un impact sur cette partie. Grâce à ses qualités et sa mobilité, l'ancien Héraultais a pesé sur la défense adverse et a activement participé aux offensives des siens. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Bourigeaud grâce à un joli centre, il a créé du danger dans la zone de vérité. Remplacé à la 83e minute par Serhou Guirassy (non noté).

Martin Terrier (7) : en confiance, l'attaquant de Rennes a encore confirmé sa bonne forme. Dangereux sur plusieurs têtes, l'ancien Lyonnais a incarné un vrai souci pour les Rémois dans la zone de vérité. Tranchant dans ses tentatives, il a finalement déposé Foket pour parvenir à marquer d'un tir placé en seconde période. Performant. Remplacé à la 90+2e minute par Birger Meling (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

REIMS 2-3 RENNES (mi-tps: 0-2) - FRANCE - Ligue 1 / 31e journée
Stade : Stade Auguste-Delaune II - Arbitre : R. Lissorgue

Buts : M. Busi (60e) J. Cajuste (81e, pen.) pour REIMS - B. Bourigeaud (39e) B. Bourigeaud (43e) M. Terrier (58e) pour RENNES
Avertissements : M. Munetsi (41e), M. Busi (68e), pour REIMS

REIMS : P. Rajkovic - T. Foket, W. Faes, Y. Abdelhamid - M. Busi, G. Konan - M. Munetsi, V. Berisha (B. Locko, 55e) - D. Lopy (I. Kebbal, 62e) - M. van Bergen (M. Doumbia, 56e), N. Mbuku (J. Cajuste, 55e)

RENNES : D. Alemdar - W. Omari, N. Aguerd - H. Traoré (L. Assignon, 84e), A. Truffert - J. Martin, B. Santamaría - L. Majer (F. Tait, 76e) - B. Bourigeaud (C. Ugochukwu, 90+3e), M. Terrier (B. Meling, 90+3e) - G. Laborde (S. Guirassy, 84e)

Alemdar a porté les siens en début de partie

De la tête, Bourigeaud a lancé les Bretons (0-1, 40e)

La joie de l'ancien Lensois sur son second but (0-2, 43e)

D'un tir placé, Terrier a enfoncé le clou (0-3, 58e)

Busi a donné espoir à ses partenaires (1-3, 60e)

Alemdar a repoussé un penalty de Doumbia

Mais le Turc a été battu sur un second penalty tiré par Cajuste (2-3, 80e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
3,5Faes
but, 60e7Busi
but, 43e
but, 43e
28Bourigeaud
but, 58e7Terrier


MASQUER LA PUB