Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : le Barça nouveau dauphin, la Juve déchante, l'ASM enchaîne, le joli coup de Strasbourg...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/04/2022 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le FC Barcelone nouveau 2e de Liga, l'Inter brise les derniers espoirs de la Juve, Monaco enchaîne, le joli coup de Strasbourg, Nantes se relance, Naples met la pression sur le Milan, Tottenham écrase Newcastle… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : le Barça nouveau dauphin, la Juve déchante, l'ASM enchaîne, le joli coup de Strasbourg...
Pedri a encore frappé !

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Strasbourg 1-0 Lens, Clermont 2-3 Nantes, Metz 1-2 Monaco, Montpellier 1-2 Brest, Saint-Etienne 2-4 Marseille, Troyes 1-0 Reims, Lyon 3-2 Angers, Paris Saint-Germain 5-1 Lorient.

Les principaux résultats en Europe : Atalanta 1-3 Naples, Sampdoria 0-1 Roma, Juventus Turin 0-1 Inter Milan (Serie A), Tottenham 5-1 Newcastle (Premier League), FC Barcelone 1-0 FC Séville (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Pedri offre la 2e place à Barcelone ! Les Blaugrana sont les nouveaux dauphins du Real Madrid suite à leur succès dans le choc face au FC Séville (1-0). Cette 6e victoire consécutive en championnat permet au Barça de doubler sa victime du jour et l'Atletico Madrid, deux adversaires qu'il devance désormais au bilan des confrontation directes. La délivrance est une nouvelle fois venu de Pedri (72e), auteur d'un superbe but en enchaînant deux crochets avant de décocher une frappe téléguidée devant la surface.

2. Plus d'illusions pour la Juve... Battue à domicile par l'Inter Milan (0-1) dans le derby d'Italie, la Vieille Dame a très certainement fait une croix sur le titre de champion. Acquis sur un penalty transformé en deux temps par Calhanoglu (45+5e), ce succès permet en effet aux Nerazzurri de conforter leur troisième place avec 4 points d'avance sur les Bianconeri, 4es. En manque d'efficacité, les hommes de Massimiliano Allegri s'inclinent pour la première fois depuis 16 journées et accusent provisoirement 7 longueurs de retard sur le leader, l'AC Milan, qui reçoit Bologne lundi.

3. Monaco parvient à enchaîner. Après une belle victoire contre le Paris Saint-Germain (3-0), l'AS Monaco a confirmé sur la pelouse du FC Metz (2-1) en Ligue 1. Dominateurs, les Monégasques ont trouvé la faille par l'inévitable Ben Yedder (46e), avant de concéder l'égalisation sur un superbe geste acrobatique d'Amadou (63e). Mais après un premier but refusé par la VAR, Boadu (72e) a donné la victoire aux siens. Au classement, l'ASM grimpe au 6e rang, alors que le FCM reste 19e.

4. Le joli coup de Strasbourg ! Dans la course à l'Europe, Strasbourg a remporté un match important face à Lens (1-0) en Ligue 1. Plus entreprenants en seconde période, les Alsaciens ont réussi à faire la différence par Ajorque (67e, sp) sur penalty. Et malgré un second penalty raté par Gameiro, le RCSA s'est imposé pour grimper à la 4e place. De son côté, le RCL marque le pas au 10e rang.

5. Nantes gagne un match fou ! Après deux défaites consécutives, Nantes a relevé la tête dans un match animé à Clermont (3-2) en Ligue 1. A deux reprises, les Clermontois ont pourtant trouvé les ressources nécessaires pour réagir grâce à Khaoui (58e) et Abdul Samed (63e) après des buts de Blas (43e, sp) et Chirivella (62e). Mais Kolo Muani (67e) a finalement donné la victoire aux Canaris, 8es au classement. 17e, Clermont va devoir lutter pour son maintien.

6. Naples met la pression au Milan. En Serie A, Naples l'a emporté sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (3-1). Dominateurs en première période, les Napolitains ont été en mesure de faire la différence par Insigne (14e, sp) et Politano (37e). En seconde période, la Dea a réagi par de Roon (58e), mais Elmas (81e) a tué le suspense en fin de partie. Au classement, Naples reste à la 2e place mais revient à égalité avec le leader, l'AC Milan qui compte un match en moins.

7. Tottenham écrase Newcastle ! En Premier League, Tottenham a surclassé Newcastle (5-1). Pourtant, les Spurs ont concédé l'ouverture du score par Schar (39e), mais ont très rapidement réagi par Davies (43e). En seconde période, les hommes d'Antonio Conte ont véritablement déroulé avec des réalisations signées Doherty (48e), Son (54e), Emerson (63e) et Bergwijn (83e). Au classement, le club londonien grimpe provisoirement à la 4e place, devant Arsenal, 5e avec deux matchs en retard.

8. La belle série de la Roma continue. L'AS Roma a enchaîné un 10e match sans défaite en Serie A grâce à un succès contre la Sampdoria (1-0). Dans une rencontre très accrochée, les troupes de José Mourinho ont été en mesure de trouver la faille par Mkhitaryan (27e) en première période et ont ensuite résisté jusqu'au coup de sifflet final. Avec cette victoire, la Roma grimpe provisoirement à la 5e position.

9. Troyes crucifie Reims. En supériorité numérique, Troyes a dominé Reims (1-0) sur le fil en Ligue 1. Bien aidé par l'expulsion de Matusiwa à la 54e minute, l'ESTAC a beaucoup poussé en seconde période, mais a longtemps buté sur un Rajkovic irréprochable. Mais dans les derniers instants, le gardien rémois ne pouvait rien faire sur une reprise à bout portant de Ripart (90+3e). Un succès précieux pour Troyes, 15e.

10. Brest se relance à Montpellier. Après deux défaites de suite, Brest a retrouvé le goût de la victoire sur la pelouse de Montpellier (2-1) en Ligue 1. Globalement dominateurs, les Brestois ont trouvé la faille en seconde période par l'intermédiaire de Satriano (69e) et Honorat (79e). Le but de Savanier (90+3e, sp) en fin de partie n'a pas été suffisant pour relancer les débats. Le MHSC, 11e, et le SB29, 12e, restent dans le ventre mou.

11. L'OM, un dauphin à réaction. L'Olympique de Marseille a eu du répondant ! Rapidement mené au score, le club phocéen a été capable de réagir pour renverser l'AS Saint-Etienne (4-2) en Ligue 1. Même plombé par une bourde de Lopez sur le but de Bouanga (9e), les Marseillais ont été sérieux pour répondre par Payet (45+2e, sp), Kolodziejczak (60e, CSC), Dieng (67e, sp) et Harit (73e). Le joli but de Gourna-Douath (86e) n'a rien changé. Une victoire qui permet à l'OM, 2e au classement, de compter 3 points d'avance sur Rennes, 3e, et 5 sur Strasbourg, 4e. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

12. Lyon reste dans la course à l'Europe. Au terme d'un match accroché, l'Olympique Lyonnais a pris le meilleur sur Angers (3-2) en Ligue 1. A deux reprises, le SCO avait pourtant répondu aux buts de Dembélé (26e, 52e) par Pereira Lage (50e) et Boufal (59e). Mais finalement, Tetê (80e), pour sa première apparition et seulement 2 minutes après son entrée en jeu, a donné la victoire à l'OL, 9e du classement. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

13. Un festival de Mbappé fait le bonheur du PSG. Quel match de Mbappé ! Avec deux buts et trois passes décisives, l'attaquant français a été le grand artisan de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lorient (5-1) en Ligue 1. Dans une grande soirée, l'international tricolore a inscrit un doublé (28e, 67e) et a délivré trois offrandes à Neymar (12e, 90e) et Messi (73e). Au classement, le PSG consolide sa place de leader avec 12 points d'avance sur l'OM, 2e. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

14. Les débuts parfaits de Tetê. Officiellement recruté par l'Olympique Lyonnais jeudi, l'ailier Tetê a connu des débuts parfaits ! Auteur du but de la victoire contre Angers (3-2) en Ligue 1, le Brésilien a trouvé le chemin des filets seulement 2 minutes après son entrée en jeu à la 78e sur son deuxième ballon. Une belle frappe enroulée qui va parfaitement lancer son aventure sous les couleurs des Gones.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB