Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

A 10 contre 11, Bordeaux frustre Lille - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-0 Bordeaux)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/04/2022 à 20h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré l'expulsion d'Enock Kwateng dès la 35e minute, Bordeaux a accroché Lille (0-0) ce samedi lors de la 30e journée de Ligue 1 au Stade Pierre-Mauroy. Un nul frustrant pour le LOSC, peu précis et tombé sur un bon Gaëtan Poussin.

A 10 contre 11, Bordeaux frustre Lille - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-0 Bordeaux)
Gaëtan Poussin a été solide pour Bordeaux.

Bordeaux n'a pas volé ce résultat ! En infériorité numérique dès la 35e minute après l'expulsion d'Enock Kwateng, les Girondins ont affiché une belle solidarité pour obtenir un nul sur la pelouse de Lille (0-0) ce samedi à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Longtemps peu entreprenants, les Dogues ont tout de même accéléré en seconde période, mais ont buté sur un Gaëtan Poussin inspiré. Au classement, Lille stagne provisoirement au 6e rang, alors que Bordeaux reste 20e.

Poussin décisif, Kwateng expulsé

Dès les premières secondes de la partie, Poussin devait s'interposer sur un tir de Yilmaz avant un énorme raté d'Onana devant la cage vide ! Totalement dominateurs, les Dogues maîtrisaient le ballon, mais se montraient peu précis à l'approche de la cage adverse. Au fil des minutes, la partie avait sérieusement du mal à décoller avec un rythme peu emballant et surtout coupé par de nombreuses fautes.

Face aux tentatives imprécises des Lillois, les Bordelais résistaient bien à l'image d'un duo Gregersen-Medioub performant. Puis le match connaissait un tournant avec l'expulsion de Kwateng, averti en l'espace de 15 minutes de deux cartons jaunes. Jusqu'à la pause, les Girondins, en infériorité numérique, faisaient le dos rond pour contenir des assauts peu tranchants.

Lille pousse, mais…

Au retour des vestiaires, le LOSC se procurait très rapidement une nouvelle occasion en or, mais Bamba, seul dans la surface, trouvait le poteau de Poussin ! A 11 contre 10, les Lillois poussaient très sérieusement et les Bordelais, totalement acculés, frôlaient la catastrophe à deux reprises avec des buts refusés logiquement à Onana et Djalo, signalés en position de hors-jeu.

Dans la foulée, Poussin se montrait encore irréprochable en détournant une déviation astucieuse de Bamba puis une tentative de Ben Arfa. Avec une grosse pression exercée par Lille dans les ultimes minutes, Bordeaux souffrait énormément avec un nouveau but refusé à Onana, hors-jeu, mais trouvait les ressources nécessaires pour tenir ce score nul et vierge jusqu'au bout.

La note du match : 3,5/10

Une rencontre peu spectaculaire. Malgré une première occasion très rapide pour Lille, le match a vraiment eu du mal à décoller avec un rythme faible, des fautes et surtout de grosses imprécisions techniques. Par la suite, l'expulsion de Kwateng a débridé les débats, mais a aussi donné un scénario peu emballant : des Lillois qui ont acculé des Bordelais très défensifs. Et finalement, on a eu le droit à un triste 0-0.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gaëtan Poussin (7/10)

Préféré à Costil, remplaçant, le gardien de Bordeaux a justifié la confiance de son entraîneur David Guion. Dès le début de la partie, le portier des Girondins a été décisif avec cette parade devant Yilmaz avant un énorme raté d'Onana. Bien protégé par sa défense ensuite, il a été sérieux sur ses interventions, à l'image d'un arrêt devant Bamba, et a été également heureux avec un autre tir du Lillois sur son poteau. En fin de partie, malgré une frayeur sur un ballon relâché, il a été très présent.

LILLE :

Léo Jardim (5,5) : dans une bonne forme depuis son retour comme titulaire, le gardien de Lille a passé un samedi plutôt tranquille. Avec la maîtrise de son équipe sur cette rencontre, le Brésilien n'a pas eu besoin de forcer son talent pour garder sa cage inviolée. Sur ses rares interventions, le portier du LOSC a été plutôt serein.

Mehmet Çelik (5) : le latéral droit de Lille a réalisé une partie simplement correcte. Sur le plan défensif, l'international turc n'a pas démérité et a souvent pris le meilleur sur Adli. Par contre, offensivement, son apport a été assez mitigé avec des imprécisions dans ses tentatives.

José Fonte (6) : le défenseur central de Lille a été encore sérieux ce samedi. Malgré les courses des Bordelais dans son dos, l'international portugais a utilisé sa science du placement pour gérer les rares tentatives de ses adversaires. Dominateur dans les duels, le capitaine du LOSC a parfaitement assumé son rôle de patron.

Tiago Djaló (6,5) : aligné en défense centrale en l'absence de Botman, blessé, le défenseur central de Lille a été également à la hauteur sur cette rencontre. Bien aidé par les difficultés offensives des Girondins, le Portugais a simplement eu des interventions faciles à négocier. Malgré quelques relances imprécises, il a été solide.

Gabriel Gudmundsson (5) : le latéral gauche de Lille a été moyen sur cette rencontre. Défensivement, le Suédois a bien maîtrisé les tentatives des Bordelais dans sa zone avec plusieurs interventions autoritaires devant Dilrosun et Elis. Malgré quelques montées intéressantes, son impact offensif a été par contre assez réduit. Remplacé à la 84e minute par Domagoj Bradaric (non noté).

Benjamin André (5) : dans le coeur du jeu, le milieu de terrain de Lille a rendu une copie mitigée. Comme à son habitude, le Lillois a pourtant eu une grosse activité et a été précieux à la récupération. Cependant, avec la maîtrise du ballon pour les Dogues, il a surtout eu le ballon dans les pieds et n'a pas été très inspiré dans ses transmissions. Remplacé à la 77e minute par Renato Sanches (non noté).

Amadou Onana (6,5) : titulaire dans l'entrejeu, le milieu de terrain de Lille a été proche d'ouvrir le score dès les premières secondes, mais a raté sa reprise devant la cage vide. Par la suite, le Belge a apporté sa densité physique dans l'entrejeu et a été utile dans les duels. Pour autant, comme André, il n'a pas franchement brillé à la création avec un vrai déchet technique. Il a beaucoup donné dans ses projections, mais a été malheureux avec deux buts refusés en position de hors-jeu.

Isaac Lihadji (5,5) : aligné en l'absence de Weah, suspendu, l'ailier de Lille a eu le mérite de tenter des choses. Sur son côté, l'ancien Marseillais n'a pas hésité à provoquer Mangas par ses courses et ses dribbles. Intéressant dans ses combinaisons, le jeune talent a été l'un des rares joueurs du LOSC en mesure de créer du danger dans le camp adverse, à l'image d'un ballon en or offert à Bamba, qui a trouvé le poteau. Remplacé à la 60e minute par Edon Zhegrova (non noté).

Angel Gomes (3,5) : le milieu offensif de Lille a incarné une déception sur cette partie. Positionné dans un rôle de meneur de jeu, l'Anglais n'a pas été capable de faire des différences. Trop brouillon dans ses transmissions et ses tentatives individuelles, l'ancien joueur de Manchester United n'a pas représenté un problème pour Bordeaux. Remplacé à la 60e minute par Jonathan David (non noté).

Jonathan Bamba (6) : dans le couloir gauche, l'ailier de Lille a posé des soucis aux Bordelais. Avec ses courses, l'ancien Stéphanois a provoqué, dès la première période, l'expulsion de Kwateng, averti de deux cartons jaunes. Malgré une envie évidente et quelques bonnes actions, il n'a cependant pas été déterminant dans la zone de vérité avec une frappe envoyée sur le poteau ou une déviation sortie par Poussin. Remplacé à la 77e minute par Hatem Ben Arfa (non noté).

Burak Yilmaz (4) : préféré à David, sur le banc après son retour tardif de sélection, pour occuper la pointe de l'attaque, l'avant-centre de Lille n'a pas été en réussite. En échec dès les premières secondes sur un tir repoussé par Poussin, le Turc a été ensuite en difficulté. Peu inspiré dans le jeu, il a été surtout très bien géré par les défenseurs centraux des Girondins.

BORDEAUX :

Gaëtan Poussin (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Tom Lacoux (6) : positionné dans un rôle de piston sur le côté droit, l'habituel milieu de terrain de Bordeaux n'a pas démérité. En début de partie, le Bordelais a été volontaire et a été capable de gérer les débats dans sa zone. Dans un rôle de latéral à la suite de l'expulsion de Kwateng, il a été encore irréprochable dans ses efforts et a bien répondu face à Bamba.

Enock Kwateng (3) : une rencontre très compliquée pour le défenseur de Bordeaux. Peu précis et souvent en difficulté sur les courses de Bamba, l'ancien Nantais a cumulé les fautes et a été expulsé, avec deux cartons jaunes, en l'espace de 15 minutes en première période.

Abdel Medioub (6,5) : aligné en raison des suspensions de Marcelo et Ahmedhodzic, le défenseur central de Bordeaux a parfaitement tenu son rang. Avec Gregersen, le Bordelais a été irréprochable dans ses interventions et a multiplié les interventions pour repousser le danger en seconde période sur les centres des Lillois.

Stian Gregersen (7) : le défenseur central de Bordeaux a probablement signé l'un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée. Avec Medioub, le Norvégien a souvent rattrapé plusieurs situations dans sa propre surface et a été autoritaire dans ses interventions devant Yilmaz. Une copie réellement encourageante pour la suite.

Ricardo Mangas (4) : un match décevant pour le piston gauche de Bordeaux. Sur son couloir, le Portugais a été d'une imprécision assez incroyable avec des montées peu tranchantes et des transmissions souvent ratées. Pour ne rien arranger, il a éprouvé des difficultés pour maîtriser les tentatives du Lillois Lihadji face à lui. Remplacé à la 82e minute par Paul Baysse (non noté).

Danylo Ihnatenko (5) : présent dans l'entrejeu en l'absence de Guilavogui, suspendu, le milieu de terrain de Bordeaux a été globalement correct. Avec la maîtrise du ballon pour Lille, l'Ukrainien a surtout été présent dans les efforts défensifs et n'a pas démérité dans le combat face aux milieux des Dogues. Sans prendre de gros risques, il a été propre dans ses passes.

Jean Onana (6) : tout comme Ihnatenko, le milieu de terrain de Bordeaux a été à la hauteur dans le défi imposé par les milieux du LOSC. Malgré les nombreuses courses à effectuer pour lutter contre la maîtrise de Lille, le Camerounais a eu un gros volume de jeu et s'est signalé par ses qualités physiques pour gratter de nombreux ballons.

Yacine Adli (4) : capitaine pour cette rencontre, le milieu de terrain de Bordeaux a été bien trop brouillon ! Positionné sur le côté gauche, l'ancien Parisien a été pourtant souvent recherché par ses partenaires pour lancer les contres des siens. Mais dans le dernier geste, il a été trop imprécis et a surtout multiplié les ballons perdus. Remplacé à la 68e minute par Gideon Mensah (non noté).

Javairo Dilrosun (3,5) : préféré à Hwang pour accompagner Elis, l'attaquant de Bordeaux a livré un match plutôt neutre. Très discret dans les premières minutes, il a cherché, comme Elis, à se rendre disponible dans la profondeur. Mais peu servi, le Bordelais a été bien trop imprécis sur ses rares tentatives dans le camp adverse. Remplacé à la 68e minute par Rémi Oudin (non noté).

Alberth Elis (4) : un match difficile pour l'attaquant de Bordeaux. Peu trouvé en début de partie, il a ensuite proposé des solutions en profondeur mais a été globalement peu servi. Trop imprécis dans ses transmissions, le Bordelais a ensuite fait les frais de l'expulsion de Kwateng, mais aussi d'une douleur au genou avec une sortie précipitée. Remplacé à la 43e minute par Ui-jo Hwang (4,5), qui a été particulièrement isolé. Malgré quelques bonnes courses au moment de son entrée, il a ensuite peu à peu disparu des débats avec les difficultés des siens.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 0-0 BORDEAUX (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 30e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - Arbitre : B. Dechepy

Buts :
Avertissements : B. Yilmaz (19e), B. André (44e), pour LILLE - E. Kwateng (21e), E. Kwateng (35e), D. Ignatenko (84e), G. Poussin (86e), pour BORDEAUX

LILLE : Léo Jardim - José Fonte, Tiago Djaló - M. Çelik, G. Gudmundsson (D. Bradaric, 85e) - B. André (Renato Sanches, 78e), A. Onana - A. Gomes (J. David, 61e) - I. Lihadji (E. Zhegrova, 61e), J. Bamba (H. Ben Arfa, 78e) - B. Yilmaz

BORDEAUX : G. Poussin - E. Kwateng, A. Medioub, S. Gregersen - T. Lacoux, Ricardo Mangas (P. Baysse, 83e) - J. Onana, D. Ignatenko - J. Dilrosun (R. Oudin, 68e), Y. Adli (G. Mensah, 68e) - A. Elis (Hwang Ui-jo, 44e)

Kwateng a été expulsé dès la 35e minute

Poussin a dégoûté les Lillois

Dangereux, Onana a manqué de réussite

La communion des Bordelais après ce nul







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X


MASQUER LA PUB