//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 35e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 27/04/2008 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'était un véritable festival de jolis buts ce week-end ! De Mirallas à Benzema, en passant par Matsui, Lemoine et Pagis, les spectateurs en ont eu plein les mirettes ! Retour sur les cinq plus belles réalisations de la 35e journée de L1.

Le TOP Buts de L1 - 35e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Kevin Mirallas (Lille)

Le jeune attaquant du LOSC finit la saison en trombe. Après son doublé réalisé au Vélodrome le week-end dernier, Kevin Mirallas a inscrit deux nouveaux buts ce samedi face à Toulouse. Sa deuxième réalisation est absolument superbe. A la 42e minute du match, sur une magnifique ouverture de Makoun par-dessus de la défense toulousaine, Mirallas, décalé côté gauche dans la surface de réparation, place une reprise de volée du pied gauche en pleine course qui finit sa course dans la lucarne opposée du but gardé par Douchez.


emplacement publicitaire


Note artistique : 9,5/10

2. Daisuke Matsui (Le Mans)

Le Japonais a été le bourreau des Lensois ce week-end. Samedi soir, Daisuke Matsui a inscrit deux des trois buts manceaux. A la 21e minute de la rencontre, le milieu offensif gauche du MUC 72 a ouvert le score de superbe manière. Sur une belle ouverture de l'extérieur du pied de Sessègnon, Matsui hérite du ballon à l'entrée de la surface de réparation artésienne. Le Japonais reprend le cuir sans contrôle d'une splendide reprise de volée du gauche qui finit dans la lucarne opposée d'un Runje complètement médusé.
Note artistique : 9/10

3. Fabien Lemoine (Rennes)

Pour son premier but en Ligue 1, le jeune Fabien Lemoine n'a pas fait semblant. Face à Strasbourg, le milieu défensif rennais a marqué le deuxième but de sa formation d'une superbe frappe. A la 35e minute, sur un corner joué en deux temps par les hommes de Guy Lacombe, Leroy sert en retrait Lemoine plein axe qui expédie une superbe frappe du droit des 25 mètres dans la lucarne droite d'un Cassard qui ne peut qu'effleurer le ballon.
Note artistique : 8,5/10

4. Mickaël Pagis (Rennes)

Encore une fois, Mickaël Pagis a fait admirer sa formidable technique à la pointe de l'attaque rennaise samedi face à Strasbourg. Auteur d'un doublé, l'ancien Marseillais a ajouté la manière à l'efficacité sur son deuxième but. A la 45e minute, sur une mauvaise relance strasbourgeoise, Mbia donne en une touche pour Pagis à l'entrée de la surface de réparation alsacienne qui contrôle de la poitrine et enchaîne avec une superbe demi-volée du droit lobée qui vient se loger dans la lucarne droite de Cassard. Imparable.
Note artistique : 8/10

5. Karim Benzema (Lyon)

Karim Benzema a enlevé une belle épine du pied des Lyonnais en enfilant le costume de sauveur samedi face à Caen. Le jeune attaquant lyonnais a égalisé contre les Normands d'un splendide coup franc. A la 54e minute, les sextuples champions de France obtiennent un bon coup franc aux 25 mètres, légèrement excentré sur la gauche. En l'absence de Juninho, Benzema prend ses responsabilités et brosse magnifiquement la balle de l'intérieur du droit qui passe par-dessus le mur normand avant de retomber dans la lucarne droite de Planté.
Note artistique : 7,5/10

La 35e journée de Ligue 1 fut un régal. Les buteurs se sont tirés la bourre ce week-end et à ce petit jeu, c'est le Lillois Kevin Mirallas qui en est ressorti vainqueur. L'attaquant belge remporte le Top Buts cette semaine.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire