OM : Milik ou Sampaoli, Longoria devra trancher
Mécontent de sa situation à l'Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik en veut à Jorge Sampaoli. L'attaquant marseillais ne comprend pas les choix de son entraîneur. A tel point que le Polonais envisage de partir si le technicien reste en poste.

A l'Olympique de Marseille, les supporters ne sont pas les seuls à douter de Jorge Sampaoli.
Dans son propre vestiaire, l'entraîneur argentin ne fait pas non plus l'unanimité auprès des joueurs.
Sampaoli perd son vestiaire
Cette mauvaise ambiance était déjà évoquée depuis plusieurs semaines, bien avant les défaites à domicile contre Clermont (0-2) le 20 février et l'AS Monaco (0-1) dimanche.
Un contexte confirmé par la radio RMC, qui souligne de nouveau l'incompréhension du groupe quant aux traitements réservés à Steve Mandanda, Alvaro Gonzalez et Jordan Amavi, prêté cet hiver à Nice. Mais ce n'est pas tout. D'autres éléments mécontents de leurs temps de jeu respectifs en veulent à Sampaoli. C'est notamment le cas de Pape Gueye, Amine Harit, Leonardo Balerdi et surtout d'Arkadiusz Milik.
Encore une pique de Milik
Les tensions entre l'avant-centre et l'entraîneur sont devenues publiques, les deux hommes n'hésitant pas à se piquer via les médias. Dernier exemple dimanche après le revers face à Monaco. «Pour moi comme pour les autres, ce n'est pas toujours facile parce qu'on change souvent de système… En 4-3-3 contre Clermont, en 4-4-2 ce soir, sans oublier le fait d'alterner entre le onze et le banc de touche, a regretté Milik au micro de Prime Video. Pour moi, c'est très important le rythme, surtout quand on joue tous les trois jours.»
emplacement publicitaire
«Il m'a manqué du temps de jeu pour pouvoir être meilleur, a-t-il ajouté. Tu voyages beaucoup, tu ne joues pas, puis après tu rejoues beaucoup… C'est le coach qui choisit, et je respecte ses décisions.» En réalité, Milik n'accepte pas les choix de Sampaoli jugés incohérents. L'attaquant de 28 ans ne comprend pas pourquoi le technicien le coupe dans son élan dans une bonne période sur le plan individuel. Et s'étonne d'être aligné contre l'ASM sans véritable latéral pour lui amener des centres.
Le Polonais prêt à partir
Résultat, Milik refuse d'envisager une nouvelle saison dans ces conditions, prévient la radio RMC. L'ancien joueur du Napoli a l'intention de réclamer un départ l'été prochain si Sampaoli reste en poste. C'est dire à quel point le courant ne passe plus entre eux. La fin de saison s'annonce donc compliquée en interne. Y compris pour le président Pablo Longoria qui devra peut-être trancher entre les deux hommes si la situation n'évolue pas. Lui qui a toujours soutenu Sampaoli jusqu'ici.
Que pensez-vous de la situation entre Arkadiusz Milik et Jorge Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …