Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 34e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 21/04/2008 à 00h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aruna requinque les Lensois ! Il est élu « Le joueur de la journée » . Trois Caennais, entre autres, figurent également dans notre trente-quatrième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 34e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette journée a vu Lyon l'emporter à Strasbourg alors que Bordeaux a arraché les trois points à Toulouse. Marseille, battu à domicile par Lille, voit Nancy lui repasser devant malgré un nul concédé face au Mans. St-Etienne et Rennes, vainqueurs de Lorient et Valenciennes, sont toujours en course pour la cinquième place. Nice a été défait à domicile lors du derby contre Monaco. Lens est venu à bout de Sochaux et Caen a humilié le PSG. Auxerre et Metz n'ont pu se départager. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente-quatrième journée de L1.

Équipe type de la trente-quatrième journée :

Remplaçants

12. Fabio Grosso (Lyon)
13. Adil Rami (Lille)
14. Hassan Yebda (Le Mans)
15. Kamel Meriem (Monaco)
16. Johan Micoud (Bordeaux)
17. Olivier Thomert (Rennes)
18. Vedran Runje (Lens)

En détails...

Le joueur de la Journée : Aruna Dindane (27 ans, Lens)

Après avoir été relégué sur le banc, il a mis sa fierté de son côté pour faire étalage de son talent au plus opportun des moments. Avant un match capital, son président avait prédit : « je pense qu'Aruna va être le détonateur. Il va nous faire cinq grands matches, il reste capable de choses extraordinaires. » La preuve a été faite lors de cet acte où son premier enchaînement de toute beauté avait vu Richert s'en emparer. Inspiré, il a récidivé à l'orée de la seconde période pour mettre sa hardiesse à exécution (51e). Après avoir contrôlé de la poitrine un centre de Monterrubio, il a mystifié N'Daw puis Bréchet dans la foulée avant de battre Richert d'une frappe du gauche. Mêmes effets, même punition, d'une reprise à bout portant, il a conclu un nouveau centre de Monterrubio pour inscrire son doublé (71e). Le match finalement gagné, il ne lui reste que quatre matches pour parachever la prophétie de son patron et les espoirs de toute une région...

Ulrich Ramé (35 ans, Bordeaux)

Devant Elmander il avait déjà tant souffert ! Suite à deux triplés infligés par le Suédois lors de leurs deux dernières confrontations, il s'était sûrement promis de ne plus en encaisser. Chose magnifiquement faite en remportant deux face à face capitaux à chaque début de mi-temps. En sus, deux autres duels gagnés contre Mathieu ont donné l'occasion à Micoud et à ses coéquipiers de rafler, in extremis, la mise. Après cette victoire sur le fil, les Girondins ont toujours Lyon à portée de points...

Romain Danzé (21 ans, Rennes)

Fanni sur le flanc, il a endossé sa place avec audace. Comme la saison passée, l'espace de ses deux premiers matches, il a déjà démontré qu'il était un joueur sur qui on peut compter. Revenu d'une longueur blessure, il a retrouvé toute sa tonicité et sa sûreté technique pour en faire profiter les siens. Grâce à son intelligence dans le placement, il n'a rien laissé à son opposant. Au fil du match, il s'est même distingué par son allant offensif. Avec lui, Rennes a remporté un match décisif pour continuer à envisager l'Europe.

John Mensah (25 ans, Lorient)

L'équipe a complètement retrouvé son chef de défense. En conséquence, l'approche de ses buts est logiquement mieux gardée. En puissance et sans fioriture, il n'a laissé que des lointaines tentatives aux Valenciennois. La seule fois où ils ont menacé sa surface il s'est fendu d'une tête au devant de sa ligne pour écarter le danger. Avec un Mensah de gala, Rennes est prêt pour son coutumier grand sprint final.

Grégory Leca (27 ans, Caen)

Si les Malherbistes n'ont guère tremblé défensivement ils le doivent aussi à leur propre volonté. Notamment en charnière centrale, où il a gagné un très grand nombre de ses duels. Pauleta et Luyindula mis sous l'éteignoir, il a même failli s'enflammer en ouvrant le score de la tête mais Chantôme a retardé l'échéance en sauvant sur la ligne. Tout à sa joie, c'est à Lemaître que cet honneur échoit.

Reynald Lemaître (24 ans, Caen)

En l'absence de Seube, blessé, il a donné la leçon au PSG ! Non content d'être enfin sur le pré, il a déclenché les hostilités à l'aide d'un magnifique centre délivré au second poteau pour la reprise de Derouin. Il est aussi l'auteur du but du break : de la tête suite à un corner de Proment (75e). Par ses hauts faits et pour comble de bonheur pour les siens et de malheur pour ses adversaires, un habituel remplaçant a peut-être définitivement enterré les espoirs de maintien des Parisiens.

Fabien Lemoine (21 ans, Rennes)

Depuis la nomination de Lacombe et la nouvelle année, il a su imposer son inlassable activité au coeur du milieu des Rouge et Noir. La place gardée de Didot prise, Lemoine n'a cure de ses défenseurs ou de ses détracteurs et il accumule les parties tout aussi fièrement que son compère breton. Et encore une fois, son pressing de tous les instants et son pouvoir de se projeter vers l'avant ont fait la différence. En témoigne l'action de l'unique but rennais où son une-deux avec Briand l'ont conduit à un tir repoussé par Penneteau dans les pieds de Wiltord. A Rennes, il serait enfin temps d'accorder tout le crédit que sa révélation mérite...

Jean II Makoun (24 ans, Lille)

Quelque peu libéré de ses tâches défensives depuis l'arrivée de Mavuba, il est en passe de recouvrer son efficacité offensive. Une première preuve a été donnée au Vélodrome où son accélération en profondeur et son dribble au devant de Mandanda ont permis à Mirallas d'égaliser. En jambes et empli d'envie, il a sans cesse provoqué l'arrière garde olympienne. Toujours aussi futé dans ses déplacements, il s'est fait oublier au second poteau pour tacler au fond des filets un tir écrasé de Cabaye (68e). Au bout de leurs intentions, lui et les Lillois ont récité leur leçon.

Yoan Gouffran (21 ans, Caen)

On ne saura jamais si sa venue au PSG lors du dernier mercato aurait changé le cours de leurs saisons, toujours est-il que c'est bien sous les couleurs de Caen qu'il a renouvelé ses prometteuses performances. Actif et potentiellement décisif, ses nombreux et dangereux centres n'ont pas été justement récompensés durant toute la première mi-temps. Il s'est finalement chargé d'humilier les Parisiens après avoir effacé Landreau et marqué d'un tir du gauche dans le but vide (89e). Avec lui, ce sont bien les Normands qui sont désormais assurés de rester en L1 !

Olivier Monterrubio (31 ans, Lens)

Dans un match couperet, sa fine technique et la précision de son pied gauche ont fait la décision. Auteur du corner occasionnant l'ouverture du score, il est aussi et surtout le centreur décisif pour les deux autres buts marqués par Dindane. Sous sa griffe, les Lionceaux ont fini par céder. Epuisé, il a consenti un dernier témoignage à la sortie d'une victoire qui va inévitablement peser lors du décompte final : « il y a tout eu, du stress et de l'émotion. » Tout ce que redemandent à vivre les bienheureux Ch'tis du soir !

Kévin Mirallas (20 ans, Lille)

Tel un punisseur, en trois petites minutes, il s'est régalé de deux ballons aux six mètres pour mettre les Olympiens dans un inextricable embarras. Après avoir profité d'un dribble de Makoun devant Mandanda pour égaliser (37e), il a donné l'avantage aux Dogues suite à un tir d'Obraniak malencontreusement relâché à ses pieds par le gardien marseillais (40e). Les occasions étaient trop belles pour qu'il n'en tire pas partie. A cause de son opportunisme c'est bien Marseille qui s'en est trouvé marri.

Classement : aucun changement en tête !

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Cavenaghi (Bordeaux) 21pts
2. Benzema (Lyon), Puygrenier (Nancy), Leroy (Rennes) 19pts
5. Wendel (Bordeaux), Ben Arfa, Juninho (Lyon) 18pts
8. Bodmer (Lyon), Lloris (Nice) 17pts
10. Lichtsteiner (Lille), Elmander (Toulouse), Savidan (Valenciennes) 16pts
13. Niang (Marseille), Hadji (Nancy) 15pts
15. Romaric (Le Mans), Rothen (Paris-SG) 14pts
17. A. Diarra (Bordeaux), De Melo (Le Mans), Vahirua (Lorient), Mandanda (Marseille) 13pts
21. Traoré (Auxerre), Ramé (Bordeaux), Gouffran, Sorbon (Caen), Abriel, Morel (Lorient), Chrétien (Nancy), Fanni (Rennes) 12pts
29. Planté (Caen), Monterrubo (Lens), Toulalan (Lyon), Be. Cheyrou, Valbuena, Rodriguez (Marseille), Ménez (Monaco), Mbia (Rennes), Feindouno, Gomis (St-Etienne), Cassard (Strasbourg), Ouaddou (Valenciennes) 11pts
41. Cris (Lyon), Cana (Marseille), Dernis (St-Etienne), N'Daw (Sochaux) 10pts
45. Bellion, Planus (Bordeaux), Aruna, Hilton (Lens), Cabaye (Lille), Ciani, Saïfi (Lorient), Källström (Lyon), Kim, Sauget (Nancy), Echouafni (Nice), Briand (Rennes), Mouloungui (Strasbourg) 9pts
58. Basa, Yebda (Le Mans), Belhadj (Lens), Rami (Lille), Keita (Lyon), Cissé, Nasri (Marseille), Koné (Nice), Landreau (Paris-SG), Richert (Sochaux), Paisley (Strasbourg), Emana (Toulouse) 8pts
70. Eluchans (Caen), Bisevac (Lens), Fred (Lyon), Bonnard (Marseille), Nenê (Monaco), Bérenguer, Fortuné (Nancy), Hellebuyck, Rool (Nice), Armand (Paris-SG), Mensah, Wiltord (Rennes), Sall (St-Etienne), Isabey (Sochaux), Mater (Valenciennes) 7pts
85. Alonso, So. Diawara, Jurietti, Micoud (Bordeaux), Sessègnon (Le Mans), Béria (Lille), Jallet (Lorient), Réveillère, Squillaci (Lyon), Akalé, M'Bami (Marseille), Cufré, Koller, Sambou (Monaco), Balmont, Hognon, Kanté (Nice), Camara (Paris-SG), Sorlin (Rennes), Perrin (St-Etienne), Pitau (Sochaux), Renteria (Strasbourg), Arribagé, Douchez (Toulouse) 6pts
110. Chafni, Jelen, Niculae (Auxerre), Derouin (Caen), Obraniak (Lille), Vercoutre (Lyon), Bracigliano, Malonga (Nancy), Ederson (Nice), Dalmat, Erding, Maurice-Belay, Perquis (Sochaux), Batlles (Toulouse), Audel, Penneteau, Pujol (Valenciennes) 5pts
128. Riou (Auxerre), Chamakh, Henrique (Bordeaux), Leca, Nivet (Caen), Calvé, Pelé (Le Mans), Demont, Runje (Lens), Makoun, Mavuba, Mirallas, Sylva (Lille), Audard, Marchal (Lorient), Grosso (Lyon), Taiwo (Marseille), Diop (Metz), Digard, Luyindula (Paris-SG), Hansson (Rennes), Landrin, Viviani (St-Etienne), Bréchet (Sochaux), Rodrigo (Strasbourg), Chelle (Valenciennes) 4pts
154. Jaurès, Oliech (Auxerre), Fernando, Trémoulinas (Bordeaux), Hengbart, Lemaître, Proment (Caen), Bouhours, Camara, Gervinho, Matsui (Le Mans), Plestan (Lille), Audard, Ewolo, Hautcoeur, Le Pen (Lorient), Modesto, Perez, Ruffier (Monaco), Barbosa, C. Gueye (Metz), Biancalani, N'Guémo (Nancy), Diané (Paris-SG), Danzé, Didot, Lemoine (Rennes), Janot, Nivaldo, Tavlaridis, Varrault (St-Etienne), Abdessadki, Alvaro Santos, Bellaïd, Cohade, Johansen, Szelesi (Strasbourg), Mansaré (Toulouse), Mo. Traoré (Valenciennes) 3pts
193. Sorin (Auxerre), Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Givet (Marseille), André Luiz (Nancy), Thomert (Rennes), Sanchez (Valenciennes) 2pts
201. Lejeune, Mignot, Pedretti (Auxerre), Chalmé, Jussiê (Bordeaux), Florentin (Caen), Baal, Cerdan, Coutadeur, Louvion (Le Mans), Coulibaly, Si. Keita, Mangane, Maoulida, Rémy (Lens), Bastos, Franquart, Kluivert (Lille), Clerc, Govou (Lyon), Faty, Kaboré, Zenden (Marseille), Cubilier, Marichez, Mo. N'Diaye, Pjanic (Metz), Bernardi, Bolivar, Meriem, Piquionne (Monaco), Apam (Nice), Chantôme, Ceara, Clément, Mendy, Yepes (Paris-SG), Pagis (Rennes), Payet (St-Etienne), Afolabi, Birsa (Sochaux), Dieuze, Ru. Riou (Toulouse), Ducourtioux, Grondin, Roudet, Saez, Sebo (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la trente-quatrième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trente-cinquième journée et le classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB