//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 34e journée
Par Nicolas Lagavardan - Top Buts, Mise en ligne: le 21/04/2008 à 00h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La technique a fait la différence ce week-end avec des actions collectives de toute beauté pour des buts splendides. D'Erding à Mirallas, en passant par Almiron, Dindane et Meriem, cinq buts souvent décisifs ont retenu l'attention de Maxifoot à l'occasion de cette 34e journée de Ligue 1. Retour sur les réalisations les plus remarquables du week-end.

Le TOP Buts de L1 - 34e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Mevlut Erding (Sochaux)

L'attaquant turc a encore frappé après un enchaînement technique collectif et aérien de toute beauté. Le pressing sochalien portait ses fruits. Damien Perquis déviait en extension de la tête vers Mevlut Erding dos au but qui prolongeait avant le rebond d'un extérieur du droit astucieux pour Kandia Traoré posté devant lui à l'entrée de la surface côté droit. A la lutte avec un défenseur, ce dernier contrôlait de la poitrine dos au but et jouait le une-deux en rendant le ballon par-dessus son épaule d'une passe aérienne du gauche quasiment en grand écart. Entre deux défenseurs, Erding se plaçait dans le sens du but d'un contrôle orienté du droit en pleine course et décochait une frappe tendue et croisée à terre du gauche de seize mètres au ras du piquet de Vedran Runje. Un but exceptionnel ; le ballon n'a pas touché le sol depuis la récupération du ballon jusqu'à la frappe !


emplacement publicitaire

Note artistique : 9,5/10

2. Sergio Almiron (Monaco)

Qui a dit que les joueurs de Ligue 1 manquent de technique ? Sur une longue touche en profondeur sur l'aile droite, Serge Gakpé contrôlait de la poitrine dos au but et protégeait bien son ballon devant son défenseur le long de la ligne de touche. L'attaquant monégasque tentait le grand pont en pivot mais ne pouvait reprendre. Qu'importe, Ignacio Gonzalez avait bien senti le coup et s'emparait du cuir le long de la ligne de corner. Après s'être sorti du marquage d'une roulette avisée, l'Uruguayen levait la tête, temporisait avec deux touches de balle de l'intérieur du droit et centrait idéalement du gauche au premier poteau pour la reprise de volée de l'extérieur du droit en pleine course de Sergio Almiron ! Une action léchée pour un but spectaculaire et une victoire précieuse de Monaco lors du derby azuréen.

Note artistique : 9/10

3. Aruna Dindane (Lens)

Muet depuis le 8 décembre en championnat, l'attaquant lensois a marqué un doublé très important, avec un premier but trouvé à l'issue d'un magnifique enchaînement technique personnel. Servi par Nadir Belhadj monté aux avant-postes sur l'aile gauche, Olivier Monterrubio levait la tête et servait Aruna Dindane d'un long centre aérien et tendu du gauche parfaitement dosé. Posté au second poteau, l'Ivoirien contrôlait de la poitrine. Le ballon restait quasiment scotché et retombait sur son pied gauche pour un premier crochet extérieur supersonique sur Rabiu Afolabi puis un second sur Jérémy Brechet qui lui permettait de se recentrer à quatorze mètres face au but et de placer un tir enroulé du gauche sous le ventre de Richert avancé. L'efficacité retrouvée de Dindane coïncide étrangement avec la victoire de Lens qui met fin à une série noire traumatisante. «Il y a longtemps qu'on attendait cette victoire. On n'a pas fait un très grand match et on gagne alors que des fois on fait tout ce qu'il faut et on perd ! C'est le football» , a-t-il philosophé après son exploit.

Note artistique : 8,5/10

4. Camel Meriem (Monaco)

Les Monégasques ont trouvé l'ouverture lors du derby azuréen sur leur première occasion et une nouvelle inspiration de Nenê suivie d'une finition impeccable de Camel Meriem. Le milieu offensif se précipitait sur la sphère à l'entrée du camp niçois côté gauche, contrôlait de la semelle et crochetait un premier défenseur d'un intérieur du gauche. Le Brésilien avançait latéralement pour se recentrer avec deux touches de balle courtes du gauche puis il surprenait le défenseur venu à sa rencontre en réalisant brusquement un service en profondeur idéal du même pied en pivot. Lancé sur la voie princière dans le dos des Aiglons, Meriem ajustait Hugo Lloris avant le retour du défenseur, d'un plat du pied croisé dans la lucarne opposée.

Note artistique : 8/10

5. Kevin Mirallas (Lille)

Contrairement aux préjugés souvent diffusés à son encontre, le LOSC sait faire autre chose que défendre. La preuve avec cette action parfaitement construite qui a mis les Nordistes sur les rails du succès au Vélodrome et permis à Kevin Mirallas de marquer le but le plus facile de sa carrière face au but vide. Sur un contre tranchant mené à merveille à une touche de balle, Jean II Makoun jouait le une-deux avec Yohan Cabaye qui le resservait dans la profondeur entre Laurent Bonnart et Jérôme Rodriguez. Lancé, le Lillois prenait la ligne défensive de vitesse et se présentait seul face à Steve Mandanda. Makoun devançait la sortie du gardien marseillais et centrait pour Mirallas seul face au but qui poussait tranquillement le ballon au fond des filets. Mis hors de position en trois passes, les Marseillais n'en sont pas revenus et pliaient de nouveau deux minutes plus tard.

Note artistique : 7,5/10

La 34e journée de Ligue 1 a fourni de très beaux buts avec Almiron, Dindane, Meriem et Mirallas, mais Erding remporte la palme avec une frappe sèche après une action collective de premier choix. Rendez-vous dans une semaine pour revivre les plus beaux exploits de la 35e journée.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire