//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 33e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 13/04/2008 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Non seulement il a permis à l'OM de monter sur le podium, mais en inscrivant un but superbe à Metz, Samir Nasri s'est également emparé de la première place du Top Buts cette semaine. Retour sur les cinq plus belles réalisations de la 33e journée de L1.

Le TOP Buts de L1 - 33e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Samir Nasri (Marseille)

Samir Nasri est de retour en forme en cette fin de saison. Le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille l'a une nouvelle fois démontré à Saint-Symphorien ce week-end. A Metz, l'international tricolore a inscrit le but de la victoire pour les hommes d'Eric Gerets. A la 57e minute, servi plein axe à 25 mètres des buts adverses par Zenden, Nasri se retourne sur son contrôle et enchaîne avec une frappe énorme du pied droit qui vient heurter la barre de Marichez avant de finir au fond des filets messins. Quelle frappe du jeune Marseillais !


emplacement publicitaire


Note artistique : 9/10

2. Baky Koné (Nice)

Au Parc des Princes, le petit attaquant ivoirien de l'OGC Nice s'est senti comme dans son jardin. Au cours de la première période du match face au PSG, Baky Koné n'a eu aucun mal à trouver le cadre sur une frappe lointaine. A la 35e minute de la rencontre, Laslandes décale Koné sur la gauche du terrain. L'Ivoirien se recentre, fixe Camara, et, à l'entrée de la surface de réparation parisienne, place une superbe frappe enroulée du pied droit qui passe au ras du poteau gauche de Landreau, à mi-hauteur.
Note artistique : 8/10

3. Ilan (Saint-Etienne)

Même s'ils luttent pour leur survie parmi l'élite, Ilan n'a fait aucun cadeau à ses anciens coéquipiers de Sochaux ce week-end. Au stade Bonal, le Brésilien a ouvert le score pour Saint-Etienne de très jolie façon. A la 12e minute de la rencontre, après une perte de balle des milieux de terrain sochaliens, Perrin récupère le ballon et sert Ilan à 25 mètres de la cage sochalienne. L'attaquant stéphanois, tout en vivacité, élimine Bréchet d'un petit crochet et enchaîne par une frappe du droit vive et précise qui passe au ras du poteau de Richert.
Note artistique : 7,5/10

4. Kevin Mirallas (Lille)

Aligné le plus souvent seul à la pointe de l'attaque lilloise, Kevin Mirallas n'a jamais la tâche facile. Mais face à Nancy ce week-end, le jeune Belge a démontré qu'il pouvait tout de même très bien s'en sortir. A la 39e minute du match, à la suite d'un centre côté droit de Lichtsteiner, Puygrenier et Obraniak sont à la lutte dans les airs. Le ballon revient dans les pieds de Mirallas, légèrement excentré sur la droite dans la surface de réparation, ne se pose pas de questions et place une demi-volée de l'extérieur du droit qui vient se loger dans la lucarne opposée de Bracigliano.
Note artistique : 7/10

5. Fernando Cavenaghi (Bodeaux)

S'il a perdu sa longue chevelure, Fernando Cavenaghi n'a pas perdu ses qualités de buteur. Face à Caen ce dimanche, le petit taureau argentin a une nouvelle fois fait parler son sens du but. A la 52e minute de la rencontre, sur un coup franc à 30 bons mètres de la cible et excentré flanc droit, Wendel s'élance et décoche une lourde frappe du pied gauche. Libre de tout marquage au point de penalty, Cavenaghi dévie du droit victorieusement le tir de son partenaire. Planté voit le ballon filer sur sa gauche et ne peut rien faire.
Note artistique : 6,5/10

Samir Nasri devrait se souvenir longtemps de son but inscrit à Saint-Symphorien ce week-end. Non seulement il lui a permis d'installer l'OM sur la troisième marche du podium et de recevoir l'acclamation des supporters lorrains, mais aussi de remporter le 33e Top Buts de la saison.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire