//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 31e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 02/04/2008 à 22h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si la 31e journée de Ligue 1 a été éparpillée, les buteurs, eux, ne se sont pas dispersés. De Pitau à Basa, en passant par Gouffran, Govou et Pagis, quelques jolis buts ont été inscrits. Retour sur les cinq plus belles réalisations de cette 31e journée.

Le TOP Buts de L1 - 31e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Romain Pitau (Sochaux)

Romain Pitau a permis aux Sochaliens de l'emporter face aux Niçois dans les arrêts de jeu de la rencontre ce week-end. En plus du caractère décisif de son but, le milieu de terrain défensif s'est permis d'y mettre la manière. A la 88e minute, Pitau récupère un ballon qui traîne aux abords de la surface adverse, élimine deux défenseurs azuréens d'un superbe coup du sombrero et décoche une merveille de reprise de volée croisée du droit qui termine dans les filets de Hugo Lloris après avoir été légèrement déviée par la jambe d'Apam.


emplacement publicitaire


Note artistique : 9/10

2. Yoan Gouffran (Caen)

Droitier, Yoan Gouffran a montré qu'il disposait également d'un très bon pied gauche. Un pied gauche qui a permis à l'international Espoirs d'inscrire un but superbe avec Caen contre Le Mans ce week-end. A la 14e minute, suite à un débordement sur l'aile droite du remuant Deroin, la défense sarthoise peine à se dégager à l'image de Basa dont la relance est contrée par Gouffran. Le contre profite à l'attaquant caennais qui vient placer dans un angle fermé, une reprise de volée du pied gauche qui trompe Pelé et fait trembler les filets.
Note artistique : 8/10

3. Sidney Govou (Lyon)

Sidney Govou a inscrit le but de la victoire lyonnaise à Valenciennes dimanche dernier. L'international tricolore s'est trouvé à la conclusion d'un superbe mouvement collectif. A la 64e minute, Kader Keita, déjà auteur du premier but des Gones, est servi sur la droite du terrain. L'ancien Lillois lève la tête et voit Govou s'infiltrer dans la surface. Le centre de l'Ivoirien est parfait. L'international tricolore place une reprise de volée de l'intérieur du pied droit qui ne laisse aucune chance à Nicolas Penneteau, fusillé à bout portant.
Note artistique : 7,5/10

4. Mickaël Pagis (Rennes)

Le Stade Rennais a enfoncé un peu plus l'AS Monaco en allant l'emporter 2-1 en Principauté lundi soir. On a longtemps cru que les deux formations allaient se quitter sur un match nul jusqu'à ce que Mickaël Pagis fasse la différence et ne donne la victoire aux Bretons. A la 93e minute, l'ancien Marseillais sollicite le une-deux avec Sylvain Wiltord à l'entrée de la surface. Pagis récupère la balle, élimine Massamba Sambou sur un crochet et place une frappe imparable du gauche. Flavio Roma ne peut que s'incliner.
Note artistique : 7/10

5. Marko Basa (Le Mans)

Pour un défenseur central, Marko Basa a montré ce week-end face à Caen qu'il disposait d'une très bonne technique. Le Monténégrin a prouvé qu'il disposait de toutes les qualités d'un vrai renard des surfaces. A la 33e minute, suite à un corner mal dégagé par la défense mancelle, Matsui hérite du ballon à l'entrée de la surface. Très intelligemment, le Japonais, d'une somptueuse passe piquée, trouve Basa à la limite du hors-jeu. Le défenseur manceau réalise un superbe numéro plein de sang-froid en éliminant la sortie de Planté avant de marquer d'un tranquille plat du pied.
Note artistique : 6,5/10

Une fois n'est pas coutume, c'est un milieu de terrain défensif qui remporte le Top Buts cette semaine. Mais en se comportant comme un Brésilien, Romain Pitau méritait bien de recevoir cette palme.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire