Manchester United : Mancini sur la short-list
Si Ralf Rangnick a été nommé entraîneur intérimaire, Manchester United prospecte toujours pour trouver son successeur dès l'été prochain. Parmi les possibles options, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Italie, Roberto Mancini.

Les dirigeants de Manchester United se sont déjà retirés une épine du pied. En misant sur Ralf Rangnick, le club anglais s'est offert un intérimaire de luxe pour prendre la place d'Ole Gunnar Solskjaer avant d'obtenir la signature d'un manager permanant de premier plan en vue de la saison à venir.
Un échec de l'Italie pourrait tout changer
Selon The Telegraph, la direction mancunienne lorgne Roberto Mancini. Champion d'Angleterre avec Manchester City en 2012, le manager italien jouit d'une très belle cote suite au succès de la Nazionale lors du dernier Euro. Malgré ce récent succès, le technicien passé par l'Inter se retrouve sous pression suite à l'échec de la qualification directe pour la Coupe du monde 2022.
En effet, la Squadra Azzurra n'est toujours pas assurée d'aller au Qatar. Le champion d'Europe devra pour cela se débarrasser de la Macédoine du Nord, en demi-finales des barrages, avant de sortir le Portugal ou la Turquie par la suite. Autant dire que la qualification est lointaine. Et en cas de mauvaise surprise, sa tête pourrait tomber en dépit de la récente prolongation de son contrat jusqu'en juin 2026.
emplacement publicitaire
D'autres pistes explorées
Si échec il y a, Mancini ne dirait pas non à une nouvelle aventure en Angleterre, surtout avec la volonté des Red Devils de lancer un nouveau cycle. D'autant que sa mission se terminerait en mars, plusieurs mois avant le lancement de la prochaine saison. D'ici-là, Manchester United va creuser d'autres pistes pour des coachs déjà en place, à l'image Mauricio Pochettino (Paris SG), Brendan Rodgers (Leicester) ou encore Erik ten Hag (Ajax).
Mancini, un bon choix pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …