Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : Rennes nouveau dauphin, Neymar blessé, City se rapproche, Grizou et Benzema décisifs...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/11/2021 à 18h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Rennes ne s'arrête plus, la blessure de Neymar, Monaco piétine, Brest enchaîne, Bordeaux n'y arrive pas, Konan libère Reims, Manchester City se rapproche de Chelsea, Griezmann et Benzema décisifs, Milan perd encore... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : Rennes nouveau dauphin, Neymar blessé, City se rapproche, Grizou et Benzema décisifs...
Doku a marqué le deuxième but rennais à Lorient

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : ASSE 1-3 PSG, Bordeaux 1-2 Brest, Lorient 0-2 Rennes, Monaco 1-1 Strasbourg, Reims 1-0 Clermont, Montpellier 0-1 Lyon, OM 1-0 Troyes.

Les principaux résultats en Europe : Leicester 4-2 Watford, Manchester City 2-1 West Ham, Chelsea 1-1 Manchester United (Premier League), Milan 1-3 Sassuolo, Roma 1-0 Torino, Naples 4-0 Lazio Rome (Serie A), Leipzig 1-3 Leverkusen (Bundesliga), Espanyol 1-0 Real Sociedad, Cadix 1-4 Atletico, Real Madrid 2-1 FC Séville (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Rennes ne s'arrête plus ! Victorieux sur la pelouse de Lorient (2-0) dans le derby, le Stade Rennais a décroché son sixième succès sur ses sept derniers matchs de championnat. Cette victoire, obtenue grâce à Laborde (76e) et Doku (78e), permet aux Rouge et Noir de dépasser Nice au classement. Ainsi, Rennes est le nouveau dauphin du Paris Saint-Germain, qui compte 12 points d'avance.

2. Le PSG renverse Saint-Etienne. Un peu plus tôt, le Paris Saint-Germain s'est imposé à Saint-Etienne (3-1). Menés après un but de Bouanga (24e), puis en supériorité numérique suite à l'expulsion de Kolodzieczak à la 45e minute, les Parisiens ont égalisé grâce à Marquinhos avant la pause (45e+2). En seconde période, Di Maria (79e) a donné l'avantage au PSG, puis Marquinhos s'est offert un doublé pour faire le break (90e+1). Pour voir le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

3. La blessure de Neymar. Malgré la victoire à Saint-Etienne (1-3), le Paris Saint-Germain va quitter Geoffroy-Guichard avec une grosse inquiétude pour Neymar. L'attaquant parisien, retombé sur le pied de Maçon sans faute sur ce duel, s'est tordu la cheville gauche. Et à voir la réaction du Brésilien, qui a immédiatement fait signe au staff médical, le club francilien peut craindre une grave blessure pour son numéro 10, sorti sur civière et remplacé par Dina-Ebimbe à la 88e minute. «Il faut récupérer. Malheureusement, ces choses font partie de la vie d'un athlète. Il faut relever la tête, c'est parti. Je reviendrai plus fort» , a écrit l'Auriverde sur Instagram.

 VIDEO : la blessure de Neymar

4. L'OM gagne sans convaincre. Au cours d'une terne soirée dans un Stave Vélodrome à huis clos, Marseille s'est imposé contre Troyes (1-0). Un succès laborieux décroché sur un but de Lirola (74e). L'OM s'en contentera et revient à hauteur de Nice, 3e, au classement. Pour voir le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

5. Lyon a tenu. A la recherche de points pour se rapprocher des places européennes, l'OL devait bien gérer son déplacement à Montpellier. Mission accomplie pour les Gones, qui l'ont emporté dans l'Hérault (1-0) grâce à un but de Paqueta (17e). Mais tout n'a pas été parfait pour le club rhodanien, bousculé en seconde période. Pour voir le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

6. Monaco piétine… Trois jours après son succès contre la Real Sociedad (2-1) en Ligue Europa, Monaco voulait enchaîner pour renouer avec le succès en championnat. A la recherche d'une première victoire depuis le 24 octobre, le club de la Principauté a finalement concédé un nouveau nul, le troisième d'affilée, contre Strasbourg (1-1). Pourtant devant au score grâce à un penalty de Ben Yedder (45e+1), l'ASM a encaissé un but d'Ajorque, également sur penalty, en début de seconde période (47e). L'équipe de Niko Kovac occupe la 8e place, loin de ses ambitions, à égalité de points avec les Strasbourgeois, 7es.

7. Brest enchaîne, Bordeaux n'y arrive pas... Le Stade Brestois poursuit sur sa bonne dynamique avec une victoire à Bordeaux (2-1), la quatrième consécutive en championnat. Menés après un but de Gregersen (43e), les Bretons ont renversé les Girondins en six minutes grâce à un doublé de Le Douaron (60e, 66e). Cette belle série permet à Brest de remonter à la 12e place du classement. Bordeaux, qui n'a gagné qu'un seul de ses neuf derniers matchs, est 17e.

8. Le bijou de Konan libère Reims. Dans une rencontre assez pauvre en occasions nettes, le Stade de Reims a pris le dessus sur Clermont (1-0) grâce à une frappe magnifique en pleine lucarne de Konan dans le temps additionnel (90e+1). Cette troisième victoire de la saison offre un peu d'air aux Rémois, 14es du classement. En revanche, les Clermontois enchaînent un quatrième revers et occupent le 18e rang.

9. Manchester United ralentit Chelsea... Solidaires, les Red Devils ont pris un point sur la pelouse de Chelsea (1-1), à l'occasion de la 13e journée de Premier League. Totalement dominé en première période, mais sauvé plusieurs fois par son gardien De Gea et par la barre sur une frappe de Rüdiger, le club mancunien a même pensé pouvoir l'emporter sur un but de Sancho à la suite d'une bourde de Jorginho (50e). Mais le milieu italien des Blues s'est rattrapé pour égaliser sur un penalty concédé par Wan-Bissaka (69e). A noter que Ronaldo était remplaçant au coup d'envoi de ce choc. Le Portugais n'est entré qu'à la 64e minute à la place de Sancho, sans faire pencher la balance du côté de MU. Au classement, Chelsea reste en tête mais ne possède plus qu'un point d'avance sur Manchester City. De son côté, United occupe le 8e rang à cinq points du Top 4.

10. ...Manchester City se rapproche ! Quatre jours après sa victoire logique contre le PSG (2-1) en Ligue des Champions, Manchester City a enchaîné avec un succès contre West Ham (2-1) en Premier League. Archi dominateurs (68% de possession, 19 tirs à 5), les Citizens l'emportent grâce à des buts de Gündogan (33e) et Fernandinho (90e). Lanzini (90e+4) a sauvé l'honneur pour les Hammers en fin de rencontre. Avec ce troisième succès consécutif en championnat, City reprend la 2e place à Liverpool et revient à un point de Chelsea.

11. Milan perd encore… Une semaine après sa première défaite de la saison en championnat contre la Fiorentina (3-4), le club lombard s'est encore incliné, à domicile, face à Sassuolo (1-3), en Serie A. Pourtant, les Rossoneri avaient ouvert le score grâce à Romagnoli (21e), expulsé en fin de match, mais les Neroverdi ont égalisé sur un but de Scamacca (24e), avant de faire la différence grâce à un but contre son camp de Kjaer (33e) et une réalisation de Berardi (66e). Deuxième du classement, le Milan AC voit Naples prendre trois points d'avance en tête.

12. La Roma enchaîne. Relancée par ses victoires contre le Genoa (2-0) et le Zorya Louhansk (4-0), après deux défaites consécutives en championnat face au Milan AC (1-2) et Venise (3-2), l'AS Rome a enchaîné avec un succès à domicile contre le Torino (1-0), à l'occasion de la 14e journée de Serie A. Abraham (32e) a inscrit l'unique but de cette rencontre pour des Giallorossi bousculés par le Toro. L'équipe de José Mourinho est 5e du classement à trois points de l'Atalanta, 4e.

13. Naples surclasse la Lazio. Il n'y a pas eu photo dans le choc de la 14e journée de Serie A. Ce dimanche, Naples a surclassé la Lazio Rome (4-0) avec notamment trois buts inscrits dès la première demi-heure. Après l'ouverture du score de Zielinski (7e), le Belge Mertens (10e, 29e) s'est offert deux magnifiques réalisations ! Puis Fabian Ruiz (85e) a participé à la fête en fin de rencontre. Cette large victoire permet au Napoli de reprendre trois points d'avance en tête du championnat.

14. L'Atletico déroule, Griezmann et Lemar décisifs ! A l'occasion de la 15e journée de Liga, l'Atletico Madrid s'est nettement imposé sur la pelouse de Cadix (4-1). L'attaquant français Griezmann a marqué un but (70e) et délivré une passe décisive pour Cunha (86e). C'est un autre Tricolore, Lemar (56e), qui avait ouvert le score pour les Colchoneros, tandis que Correa (76e) avait porté la marque à 3-0 avant le but de Lozano (86e) pour les locaux. Au classement, la formation de Diego Simeone remonte à la 2e place à hauteur de la Real Sociedad, battue plus tôt par l'Espanyol (0-1), et 4 points derrière le Real Madrid.

15. Benzema et Vinicius offrent le choc au Real. Le duo Benzema-Vinicius a encore frappé ! Les deux attaquants ont en effet porté le Real Madrid dans le choc contre le FC Séville (2-1) ce dimanche. La partie avait pourtant mal débuté pour les Merengue, menés après l'ouverture du score de l'attaquant andalou Rafa Mir (12e). Mais après un missile de Militão mal repoussé par le gardien Bounou, Benzema (32e) égalisait en opportuniste. Puis en fin de rencontre, Vinicius (87e) offrait la victoire aux Madrilène, la 4e consécutive le Real, leader après cette 15e journée.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A environ un mois du match aller (15 février), êtes-vous optimistes pour une qualification du PSG face au Real en 8es de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB