Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : MU encore humilié, la leçon de Liverpool à Arsenal, débuts gagnants pour Xavi...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/11/2021 à 18h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Manchester United encore humilié, la leçon de Liverpool à Arsenal, débuts gagnants pour Xavi au Barça, Chelsea impressionne, Milan chute malgré Ibrahimovic, Reus libère Dortmund, le premier but de Messi en L1, les débuts réussis de Gerrard... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : MU encore humilié, la leçon de Liverpool à Arsenal, débuts gagnants pour Xavi...
Cristiano Ronaldo n'a pas évité la défaite de MU.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 2-2 Lille (vendredi), Paris Saint-Germain 3-1 Nantes, Rennes 2-0 Montpellier.

Les principaux résultats en Europe : Leicester 0-3 Chelsea, Watford 1-4 Manchester United, Liverpool 4-0 Arsenal (Premier League), Atalanta Bergame 5-2 La Spezia, Lazio Rome 0-2 Juventus Turin, Fiorentina 4-3 AC Milan (Serie A), Dortmund 2-1 Stuttgart, Hoffenheim 0-2 RB Leipzig (Bundesliga), FC Séville 1-2 Alavés, Atletico Madrid 1-0 Osasuna, FC Barcelone 1-0 Espanyol (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Manchester United encore humilié ! Les Red Devils coulent encore ! En difficulté ces dernières semaines, Manchester United a été humilié sur la pelouse de Watford (1-4) en Premier League. Totalement à la rue en début de partie, les Mancuniens ont été sauvés par De Gea, auteur d'une belle parade sur un penalty de Sarr, avant de craquer sur des buts de King (28e) et de Sarr (44e). Après la pause, les Mancuniens ont réagi avec une réalisation de van de Beek (50e), servi par Ronaldo, mais cette révolte a été annihilée par l'expulsion de Maguire (69e). Puis dans les derniers instants, Pedro (90+1e) et Dennis (90+5e) ont scellé le revers de MU, celui de trop pour Solskjaer ? Au classement, MU chute provisoirement à la 7e position…

2. Liverpool donne la leçon à Arsenal ! Une véritable démonstration ! Pourtant invaincu en Premier League depuis le 28 août dernier, Arsenal a lourdement chuté sur la pelouse de Liverpool (0-4). Après un début de match tendu marqué par un accrochage entre Klopp et Arteta, les Reds ont débloqué la partie avec l'ouverture du score de Mané (39e) avant la pause. Par la suite, Liverpool a déroulé avec des réalisations de Jota (52e), Salah (74e) puis Minamino (77e). Au classement, les hommes de Klopp remontent provisoirement à la 2e place, à 4 points du leader, Chelsea. De son côté, Arsenal occupe la 5e position.

3. Débuts gagnants pour Xavi ! Pour les grands débuts de Xavi sur le banc du FC Barcelone, le club catalan l'a emporté dans le derby face à l'Espanyol (1-0) en Liga. Sans réaliser une grande performance dans le jeu, les Blaugrana ont réussi à trouver la faille sur un penalty obtenu et transformé par Depay (48e). Sur la fin de la partie, le Barça a eu très chaud avec plusieurs occasions pour les visiteurs, dont deux tentatives de Raul de Tomas sur les poteaux. Au classement, Barcelone commence ainsi sa remontée en occupant désormais la 6e position.

4. Le leader Chelsea impressionne ! Dans une superbe forme, Chelsea a surclassé Leicester (3-0) en Premier League. Rüdiger (14e), Kanté (28e) et Pulisic (71e) ont offert une victoire totalement méritée aux Blues, largement dominateurs sur l'ensemble de la partie. Ainsi, le club londonien conforte un peu plus sa première place au classement avec provisoirement 6 points d'avance sur son dauphin, Manchester City.

5. Milan battu malgré Ibrahimovic… En Serie A, le Milan AC a chuté sur la pelouse de la Fiorentina (3-4). En difficulté, le club lombard a sombré en encaissant trois buts par Duncan (15e), Saponara (45+1e) et Vlahovic (60e). Mais en 5 minutes, les Milanais ont relancé le suspense avec un doublé express d'Ibrahimovic (62e, 67e). Jusqu'au bout, les hommes de Pioli ont poussé, mais Vlahovic (86e) a calmé les Rossoneri malgré une ultime réalisation contre son camp de Venuti (90+6e). Au classement, Milan reste à la 2e place, à égalité avec le leader Naples, qui affronte l'Inter Milan dimanche.

6. Reus libère Dortmund. En Bundesliga, le Borussia Dortmund a arraché la victoire face à Stuttgart (2-1). Après l'ouverture du score de Malen (56e), le BvB a concédé l'égalisation par Massimo (63e) dans la foulée. Mais finalement, Reus (85e) a délivré les Borussen sur le fil ! Dans le même temps, Leipzig a éprouvé des difficultés avec une défaite sur la pelouse d'Hoffenheim (0-2) sur deux buts signés Samassekou (12e) et Dabbur (68e). Au classement, Dortmund reste 2e mais revient à 1 point du leader, le Bayern Munich, alors que le RBL chute au 6e rang.

7. La Juve enchaîne. Troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues pour la Juventus Turin. En déplacement sur la pelouse de la Lazio Rome en Serie A, la Vieille Dame a obtenu une victoire (2-0) méritée. Plus tranchants, les Turinois ont réalisé la différence sur deux penalties transformés par Bonucci (23e, 83e). Au classement, la Juve profite de ce succès pour remonter à la 6e place, à égalité avec la Lazio, 5e.

8. Felipe délivre l'Atletico ! L'Atletico Madrid s'est arraché ! Longtemps tenu en échec, le club madrilène s'est imposé sur le fil face à Osasuna (1-0) en Liga. Bien trop imprécis sur l'ensemble de la rencontre, les Colchoneros ont finalement trouvé la faille dans les derniers instants grâce à Felipe (87e) sur un service de Carrasco. Avec cette victoire, l'Atletico remonte provisoirement à la 4e place du classement, à 2 points du leader, le FC Séville.

9. Le PSG a joué avec le feu. Largement dominateur en première période mais bousculé par la suite, le Paris Saint-Germain a tout de même assuré l'essentiel contre le FC Nantes (3-1) en Ligue 1. Après l'ouverture du score de Mbappé (2e), les Parisiens ont eu de nombreuses occasions, mais Lafont a sorti le grand jeu. A la 65e minute, Navas, auteur d'une sortie ratée, a été expulsé et a relancé le match avec l'égalisation dans la foulée de Kolo Muani (76e). Mais finalement, le PSG, plus que jamais leader, a fait la différence grâce à un CSC d'Appiah (82e) puis au premier but en L1 de Messi (87e). Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

10. Messi a débloqué son compteur en L1 ! La délivrance pour Messi ! Depuis son arrivée cet été au Paris Saint-Germain, l'attaquant n'avait pas encore réussi à faire trembler les filets en L1. En échec à plusieurs reprises devant le gardien du FC Nantes Lafont en première période, l'international argentin a finalement participé à la victoire (3-1) de son équipe en inscrivant le dernier but. Décalé par Mbappé sur un contre parisien en fin de partie, le natif de Rosario a parfaitement fixé le défenseur des Canaris Girotto avant d'enchaîner un crochet puis une superbe frappe enroulée pour surprendre Lafont. Joli !

11. Rennes continue de séduire. Après une démonstration contre Lyon (4-0), Rennes a parfaitement enchaîné face à Montpellier (2-0) en Ligue 1. Largement dominateurs, les Bretons ont réalisé la différence grâce à Terrier (8e) et Majer (29e). Une victoire qui permet à Rennes de grimper provisoirement à la 2e place du classement. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

12. La balade 5-2 de l'Atalanta. Une véritable démonstration ! En Serie A, l'Atalanta Bergame a déroulé face à La Spezia (5-2). Pourtant surprise par l'ouverture du score de Nzola (11e), la Dea a eu une grosse réaction avec des buts de Pasalic (18e, 41e), de Zapata (38e, sp), de Muriel (83e) et de Malinovsky (89e). En fin de partie, Nzola (90+1e) s'est finalement offert un doublé. Au classement, l'Atalanta reste à la 4e place, mais revient à 7 points du leader, Naples.

13. Les débuts réussis de Gerrard. Officiellement nommé à la tête d'Aston Villa la semaine dernière, Gerrard n'a pas raté ses débuts avec les Villans ! Pour son premier match en Premier League, l'entraîneur anglais a obtenu une victoire contre Brighton (2-0). Dans une rencontre longtemps fermée, Villa a réalisé la différence sur le fil grâce à Watkins (84e) et Mings (88e). Ainsi, le club britannique remonte au 15e rang du classement.

14. Séville arrache un nul. Dans des conditions climatiques très difficile avec de fortes pluies, le FC Séville a arraché un nul dans les derniers instants face à Alavés (2-2) en Liga. Surpris par l'ouverture du score de Laguardia (5e), les Andalous sont parvenus à réagir par Ocampos (38e), mais Joselu (45+7e, sp) a redonné l'avantage aux siens juste avant la pause. Et jusqu'au bout, les hommes de Lopetegui ont poussé pour finalement égaliser grâce à Rakitic (90+2e). Avec ce nul, Séville s'empare provisoirement de la première place du classement, à égalité avec la Real Sociedad.

15. Rüdiger célèbre… en mordant ! A l'occasion de la victoire de Chelsea à Leicester (3-0) en Premier League, Rüdiger a célébré le deuxième but des Blues, signé Kanté, d'une drôle de manière. En effet, l'Allemand a fête cette réalisation en mordant le haut du crane de son coéquipier James ! Une manière «étonnante» d'exprimer sa joie pour l'ancien de l'AS Roma, qui avait déjà mordu Pogba lors du dernier Euro cet été.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB