Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : le miracle des Verts, Monaco muet, 1ère défaite pour Liverpool, Arsenal double MU...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/11/2021 à 17h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Saint-Etienne miraculé, Monaco ne marque plus, Brest enchaîne, Strasbourg stoppe la série de Nantes à domicile, Arsenal confirme, première décevante en Premier League pour Conte, la Roma prend l'eau à Venise... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : le miracle des Verts, Monaco muet, 1ère défaite pour Liverpool, Arsenal double MU...
La joie des Verts après le but de Sow à la 95e minute !

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : OM 0-0 Metz, Lorient 1-2 Brest, Nantes 2-2 Strasbourg, Reims 0-0 Monaco, Saint-Etienne 3-2 Clermont, Nice 0-1 Montpellier, Rennes 4-1 Lyon.

Les principaux résultats en Europe : Milan 1-1 Inter, Venise 3-2 Roma, Naples 1-1 Hellas, Lazio 3-0 Salernitana (Serie A), Arsenal 1-0 Watford, Everton 0-0 Tottenham, Leeds 1-1 Leicester, West Ham 3-2 Liverpool (Premier League), Betis 0-2 Séville, Valence 3-3 Atletico, Osasuna 0-2 Real Sociedad (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Saint-Etienne miraculé. L'ASSE tient enfin sa première victoire de la saison ! Comme lors de son dernier match à domicile le 22 octobre face à Angers (2-2), et un point arraché dans le temps additionnel, le club forézien revient de loin contre Clermont. Mais cette fois avec la victoire au bout (3-2). Menés 1-2 à la 91e minute après des buts de Bayo (59e) et de Berthomier (64e), puis la réduction de l'écart de Nordin (78e), les Verts l'emportent grâce à Krasso (90e+2) et Sow (90e+5). Au classement, Saint-Etienne en profite même pour dépasser Metz à la 19e place.

2. L'OM, roi les nuls… Malgré une supériorité numérique pendant plus d'une demi-heure, l'Olympique de Marseille a concédé le nul contre Metz (0-0), le cinquième lors des six derniers matchs toutes compétitions confondues. Les Marseillais, sauvés deux fois par leurs poteaux, ont beaucoup trop gâché en seconde période. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

3. Nice n'en profite pas. Dans un jour sans, l'OGCN n'a pas profité du faux pas de l'OM et a concédé une défaite à domicile contre Montpellier (0-1), sur un but de Mollet (80e). Cette contre-performance des Niçois, 3es de Ligue 1, permet à Lens de conserver sa 2e place au classement ce week-end. 4e, Marseille revient à hauteur du Gym. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

4. Rennes dévore Lyon ! Au terme d'un match totalement maîtrisé, le Stade Rennais a infligé une correction à l'Olympique Lyonnais (4-1). Laborde (45e), Traoré (50e) et Truffert (76e, 83e) ont concrétisé la domination des Bretons. Paqueta, sur penalty, a sauvé l'honneur pour l'OL en fin de match (90e+2). Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

5. Monaco encore muet. Battu par Brest (0-2) le week-end dernier, puis tenu en échec par le PSV Eindhoven (0-0) jeudi, Monaco a encore terminé un match sans marquer le moindre but contre Reims (0-0) ce dimanche. Un match nul logique puisque les défenses ont clairement pris le pas durant cette rencontre opposant deux équipes à l'attaque en berne... 11e de Ligue 1, l'ASM est dans le dur.

6. Brest enchaîne. Une semaine après sa première victoire, le Stade Brestois s'est imposé à Lorient (2-1) dans le derby breton. Les Lorientais ont pourtant rapidement mené au score grâce à Grbic (5e), mais les hommes de Michel Der Zakarian ont profité de l'expulsion d'Hergault dès la 28e minute pour évoluer en supériorité numérique et revenir au score sur un penalty de Faivre (58e), avant de l'emporter sur un but de Mounié (80e). Au classement, Brest sort de la zone rouge et grimpe à la 17e place devant Bordeaux. Lorient est 13e et poursuit sa chute avec ce sixième match consécutif sans victoire.

7. Strasbourg stoppe la série de Nantes à domicile. Les Strasbourgeois n'ont rien lâché sur la pelouse de la Beaujoire. Mené à deux reprises, le RCSA a décroché le nul à Nantes (2-2), qui restait sur trois victoires consécutives à domicile. Diallo (44e) a d'abord répondu à Coulibaly (20e), puis Thomasson (68e) l'a imité après un but de Kolo Muani (48e). Au classement, Strasbourg est 8e avec le même nombre de points que Nantes, 10e.

8. Première défaite pour Liverpool ! Il n'y a plus d'équipe invaincue en Premier League. A l'occasion de la 11e journée de championnat, Liverpool a concédé sa première défaite de la saison (toutes compétitions confondues) sur la pelouse de West Ham (2-3). Surpris d'entrée par un but contre son camp d'Alisson (4e), les Reds sont revenus au score avant la pause grâce à Alexander-Arnold (41e). Dans le second acte, les Hammers ont finalement fait la différence sur des buts de Fornals (67e) et Zouma (74e). La réduction de l'écart par Origi (83e) n'a pas suffi pour les hommes de Jürgen Klopp. Au classement, West Ham (23 points) profite de ce succès pour doubler Liverpool (22 points) à la 3e place, derrière Chelsea (26 points) et Manchester City (23 points).

9. Arsenal confirme. Après deux victoires contre Aston Villa (3-1) et Leicester (2-0), Arsenal a enchainé à domicile contre Watford (1-0). Smith-Rowe (56e) a inscrit l'unique but de cette rencontre pour les Gunners, qui se replacent à la 5e place du classement et doublent Manchester United.

10. Conte débute par un triste nul. Pour son premier match de Premier League sur le banc de Tottenham, 9e du classement, Antonio Conte doit se contenter d'un nul sur la pelouse d'Everton (0-0) au terme d'un triste spectacle. Malgré la présence de Kane et Son, les Spurs n'ont pas trouvé une seule fois le cadre durant 90 minutes.

11. Naples cale. Toujours invaincu en championnat, Naples a concédé à domicile son deuxième nul de la saison face au Hellas Vérone (1-1), à l'occasion de la 12e journée de Serie A. Menés après un but de Simeone (13e), les Partenopei ont su rapidement réagir pour égaliser grâce à Di Lorenzo (18e). Derrière, le Napoli s'est montré trop imprécis dans les derniers mètres pour l'emporter malgré sa domination. Naples occupe la tête du classement avec 32 points, à égalité avec le Milan AC.

12. La Roma prend l'eau à Venise. L'AS Rome de José Mourinho a confirmé ses difficultés du moment en s'inclinant sur la pelouse du promu Venise (2-3). Menée dès la 3e minute sur un but de Caldara, la Roma pensait avoir fait le plus dur en renversant son adversaire grâce à Shomurodov (43e) et Abraham (45e+2). Mais les locaux n'ont pas lâché et l'emportent grâce à un penalty d'Amaru (65e) et un but d'Okereke (74e). «Ce n'est pas la saison pour penser faire de grandes choses» , a concédé le coach des Giallorossi. 6e du classement, le club de la Louve est doublé par la Lazio, qui s'est imposée contre la Salernitana (3-0).

13. L'Atletico Madrid a craqué à la fin ! Malgré un avantage de 3-1 à la 91e minute, l'équipe de Diego Simeone a concédé le nul face à Valence (3-3), à l'occasion de la 13e journée de Liga. Les Colchoneros se pensaient à l'abri après des buts Suarez (35e), Griezmann (58e) et Vrsaljko (60e), alors que les Valencians avaient égalisé sur un but contre son camp de Savic (50e), mais Duro a inscrit un doublé dans le temps additionnel (90e+2, 90e+6) pour offrir un point aux locaux. Au classement, c'est une mauvaise opération pour l'Atletico (23 points), qui rate l'occasion de grimper sur le podium et occupe la 4e place à cinq points du leader, la Real Sociedad (28 points). Le club basque est repassé devant le Real Madrid (27 points) en s'imposant sur la pelouse d'Osasuna (2-0).

14. Milan et l'Inter dos-à-dos. Toujours invaincu en championnat, le Milan AC s'en est plutôt bien sorti en décrochant le match nul dans le derby à San Siro (1-1). Menés après un penalty obtenu et transformé par Calhanoglu (11e), qui n'a pas hésité à chambrer son ancien public, les Rossoneri ont rapidement égalisé grâce à un but contre son camp de De Vrij  (17e). Mais ensuite, les hommes de Simone Inzaghi ont énormément poussé et Tatarusanu a sauvé les meubles en repoussant un nouveau penalty de Lautaro Martinez. Même s'il s'est réveillé en fin de partie et a trouvé le poteau par Saelemaekers, le Milan se contentera donc de ce nul qui lui permet de rester à égalité avec le leader, Naples, qui le devance à la différence de buts. 3e, l'Inter conserve 7 longueurs de retard sur le duo de tête.

15. Séville se rachète. Cinq jours après sa défaite contre Lille (1-2) en Ligue des Champions, le FC Séville s'est bien repris en disposant du Betis (2-0) dans le derby andalou. Réduits à dix suite à l'expulsion de Guido Rodriguez avant la pause, les coéquipiers de Fekir ont craqué au retour des vestiaires sur des buts d'Acuna (55e) puis de Bellerin contre son camp (81e). 3es, les hommes de Julen Lopetegui reviennent ainsi à hauteur du Real Madrid, 2e, avec seulement un point de retard sur le leader, la Real Sociedad. Séville met aussi le Betis, 5e, à 6 longueurs.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le coach Peter Bosz est-il toujours l'homme de la situation pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB