Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Ibra régale avec le Milan, le réveil fou de Bordeaux, Rennes frustré...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2021 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ibra régale avec le Milan, le réveil fou de Bordeaux, l'entrée incroyable de Briand, Rennes frustré, Lorient et Nantes punis, Naples enchaîne encore, l'Atletico renoue avec la victoire, Correa porte l'Inter Milan, Nice toujours renversant... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Ibra régale avec le Milan, le réveil fou de Bordeaux, Rennes frustré...
Zlatan Ibrahimovic a été déterminant pour Milan.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Angers 1-2 Nice, Montpellier 2-0 Nantes, Strasbourg 4-0 Lorient, Troyes 2-2 Rennes, Bordeaux 3-2 Reims, Brest 2-0 Monaco, Clermont 0-1 Marseille.

Les principaux résultats en Europe : Inter Milan 2-0 Udinese, Salernitana 0-1 Naples, AS Roma 1-2 AC Milan (Serie A), Atletico Madrid 3-0 Betis Séville (Liga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Ibrahimovic et le Milan AC dominent la Roma. On n'arrête plus l'AC Milan en Serie A. Les Rossoneri se sont imposés sur le terrain de l'AS Roma (2-1). Les Milanais ont ouvert le score sur un coup-franc puissant d'Ibrahimovic (26e), avant de creuser l'écart grâce au penalty de Kessié (57e, sp). L'expulsion du Français Hernandez (66e) laissait ensuite les visiteurs à 10 contre 11, sans grande conséquence puisque les Romains réduiront seulement le score par El Shaarawy (90+3e). Le Milan enchaîne ainsi une 7e victoire en championnat et revient à hauteur du leader, Naples.

2. Bordeaux a de la ressource ! Un réveil assez incroyable ! Pourtant mené de deux buts, Bordeaux a réussi à s'imposer contre Reims (3-2) en Ligue 1. Apathiques pendant un long moment, les Girondins ont subi les débats avec des buts d'Ekitike (37e) et de Locko (63e). Sifflés par le public du Matmut Atlantique, les Bordelais ont pourtant répondu avec une folle remontée grâce à Adli (73e) et Briand (78e)… avant un penalty victorieux transformé par le buteur sur le fil (90+5e, sp) ! Une belle réaction pour permettre à Bordeaux, 16e, de dépasser Reims, 17e, au classement.

3. L'entrée incroyable de Briand ! Lancé à la 66e minute par son entraîneur pour relancer une équipe en perdition, Briand a effectué une entrée en jeu absolument folle. Passeur décisif sur le but d'Adli (73e), l'attaquant de Bordeaux a ensuite marqué un doublé (78e, 90+5e sp) pour offrir la victoire aux siens face à Reims (3-2) en Ligue 1 afin de boucler une remontée magnifique. Superbe !

4. Rennes frustré à Troyes. Après une série de trois victoires consécutives, Rennes a marqué le pas sur la pelouse de Troyes (2-2) en Ligue 1. Auteurs d'un bon début de partie, les Bretons ont ouvert le score par Aguerd (9e), mais ont subi la réaction des Troyens avec des buts de Rami (38e) et Dingomé (40e). Après la pause, les Rennais ont eu une vraie révolte avec l'égalisation de Terrier (81e) et de nombreuses occasions ratées dans les derniers instants. Au classement, Rennes monte tout de même à la 5e position.

5. Strasbourg enfonce Lorient… En difficulté, Lorient a enchaîné un 5e match sans victoire sur la pelouse de Strasbourg (0-4) en Ligue 1. Après un énorme raté de Moffi en début de partie, les Merlus ont coulé avec l'ouverture du score d'Ajorque (28e), un doublé de Diallo (39e, 45+1e) puis une réalisation de Thomasson (65e). Au classement, le RCSA en profite pour monter à la 7e position, alors que Lorient chute au 13e rang.

6. Nantes puni par Montpellier ! Pourtant dominateur en première période, le FC Nantes a été battu sur la pelouse de Montpellier (0-2) en Ligue 1. Trop inefficaces, les Canaris ont été punis après la pause avec deux buts signés Mollet (64e) et Wahi (71e) en l'espace de 7 minutes. Un succès important pour le MHSC, qui remonte à la 11e position juste derrière le FCN, 10e.

7. Naples enchaîne encore. Superbe début de saison pour Naples ! Toujours invaincu, le club dirigé par Luciano Spalletti a assuré l'essentiel face à Salernitana (1-0) en Serie A. Dominateurs mais longtemps accrochés, les Napolitains ont finalement réussi à faire la différence par Zielinski (61e). A noter les expulsions de Kastanos (70e) et Koulibaly (77e) dans cette rencontre. Au classement, Naples reste leader avec désormais 3 points d'avance sur l'AC Milan.

8. Ünder propulse l'OM sur le podium. En Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est imposé sur la pelouse de Clermont (1-0). Sans forcément convaincre dans le jeu, le club phocéen a été porté par un joli but signé Ünder (25e), auteur d'une belle frappe enroulée. Au classement, l'OM en profite pour grimper à la 3e position. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

9. L'Atletico renoue avec le succès. Après deux nuls consécutifs, l'Atletico Madrid a retrouvé le goût de la victoire contre le Betis Séville (3-0) en Liga. Parfaitement lancés par l'ouverture du score de Carrasco (26e), les Colchoneros ont ensuite réussi à creuser l'écart avec un but contre son camp de Pezzella (63e) puis une réalisation de Felix (80e). Au classement, l'Atletico grimpe ainsi à la 4e place, à 2 points du Real Madrid, leader à égalité avec le FC Séville et la Real Sociedad.

10. Correa porte l'Inter ! En Serie A, l'Inter Milan a pris le meilleur sur l'Udinese (2-0). Longtemps en échec dans cette rencontre, le champion d'Italie en titre a été libéré par un doublé express en 8 minutes de Correa (60e, 68e) afin de l'emporter. Au classement, l'Inter profite de ce succès pour remonter provisoirement à la 3e place, à 7 points du leader, Naples.

11. Monaco surpris à Brest ! Pourtant dans le dur depuis le début de la saison, Brest a gagné son premier match lors de la réception de Monaco (2-0) en Ligue 1. Avec un visage intéressant, les Brestois ont dominé les Monégasques, assez décevants, grâce à des buts de Mounié (18e) et Honorat (79e). Une vraie déception pour l'ASM, 10e du classement, alors que Brest grimpe au 17e rang. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

12. Un Gym encore renversant ! Comme la semaine dernière contre Lyon (3-2), Nice a renversé Angers (2-1) dans les dernières minutes en Ligue 1. En réaction à l'ouverture du score de Boufal (28e), les Aiglons ont pu compter sur un doublé de Delort (57e, 90+1e), dont une reprise en fin de partie, pour l'emporter. Au classement, l'OGCN en profite pour prendre la 2e place, alors que le SCO occupe le 8e rang. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le coach Peter Bosz est-il toujours l'homme de la situation pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB