//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 29e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 16/03/2008 à 23h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqués après leurs dernières sorties décevantes, les buteurs ont remis les pendules à l'heure ce week-end. En particulier le Lyonnais Kader Keita, qui remporte le Top Buts cette semaine. Retour sur les cinq plus belles réalisations de la 29e journée de L1.

Le TOP Buts de L1 - 29e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Kader Keita (Lyon)

Le feu follet ivoirien a retrouvé sa partition ce week-end. Décevant depuis son arrivée à Lyon, Kader Keita a démontré à Monaco qu'il n'avait rien perdu de son talent. Auteur d'un doublé à Louis II, l'ancien Lillois a ouvert le score à la 21e minute de la plus belle des manières. Sur un renversement de jeu de la gauche vers la droite de Karim Benzema, Keita élimine un Monégasque d'un contrôle orienté du droit. Muratori s'interpose mais l'Ivoirien s'arrache et parvient à lui reprendre le ballon. A l'entrée de la surface de réparation, l'attaquant lyonnais place une demi-volée du droit qui termine sa course dans la lucarne droite des buts de Ruffier. Quel travail et quelle conclusion de Keita !


emplacement publicitaire


Note artistique : 9/10

2. Yohan Cabaye (Lille)

Sans le petit chef-d'oeuvre de Keita, il se serait emparé sans problème de la première place du Top Buts cette semaine. Face à Caen samedi soir, Yohan Cabaye a une nouvelle fois fait étalage de ses énormes qualités techniques. A la 43e minute, sur un centre d'Obraniak côté gauche, Lemaître renvoie dans l'axe. A l'entrée de la surface de réparation, le capitaine des Bleuets prend le temps de laisser venir le ballon et exécute alors une superbe reprise de volée tendue du pied droit qui termine directement dans le petit filet droit des buts de Costil. Magnifique geste technique de Cabaye.
Note artistique : 8,5/10

3. Habib Bamogo (Nice)

L'OGC Nice a connu les pires difficultés pour s'imposer 2-1 à Metz samedi soir. Pourtant, Habib Bamogo avait idéalement lancé les Aiglons sur la voie du succès en ouvrant le score de très belle façon à la 41e minute. Sur un débordement côté gauche et un centre de Cyril Rool, Baky Koné contrôle le ballon à l'entrée de la surface de réparation. L'Ivoirien décale alors magnifiquement l'ancien Marseillais sur la droite d'un petit ballon piqué par-dessus la défense messine. Bamogo, sans contrôle, place une reprise de volée du plat du pied droit qui file sous la barre de Marichez. Superbe combinaison niçoise.
Note artistique : 8/10

4. Mevlut Erding (Sochaux)

Il est l'homme en forme de Sochaux actuellement. Mevlut Erding n'en finit plus de marquer, pour le plus grand bonheur du club doubiste qui croit plus que jamais au maintien en Ligue 1. Face à Nancy samedi soir, le jeune attaquant franco-turc avait ouvert le score pour les Lionceaux, avant que les Lorrains n'égalisent en fin de match. A la 55e minute, bien lancé en profondeur par Dalmat, Erding part à la limite du hors-jeu et lobe superbement Bracigliano, venu à son encontre, d'un petit extérieur du pied droit en extension. Le portier nancéien, complètement battu, ne peut que constater les dégâts.
Note artistique : 7/10

5. Tulio De Melo (Le Mans)

Tulio De Melo aura permis au Mans d'éviter une défaite à domicile ce week-end. Face aux Rennais, l'attaquant brésilien a égalisé de façon surprenante à la 49e minute. Les Sarthois étaient alors menés 1 à 0 à la suite de l'ouverture du score d'Olivier Thomert en première période. Peu après le repos, sur le côté droit, Geder sert De Melo. Excentré aux 25 mètres, le Brésilien surprend alors tout le monde en frappant très fort du droit. Le portier breton, Patrice Luzi, coupable d'une faute de main sur ce coup, voit le ballon finir sa course au ras de son poteau gauche à mi-hauteur.
Note artistique : 6,5/10

La 29e journée de Ligue 1 aura été marquée par le retour aux affaires de l'attaquant lyonnais Kader Keita. Etincelant à Monaco ce week-end, l'Ivoirien a en outre inscrit un but superbe qui lui permet de remporter le Top Buts cette semaine.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire