Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : un Liverpool-City superbe, la passe de trois pour l'ASM, le Real chute malgré Benzema...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/10/2021 à 17h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Un Liverpool-City superbe, la passe de trois pour l'ASM, le Real chute malgré Benzema, Nantes séduit encore, premier revers pour le Bayern, Son porte les Spurs, Angers dégoûte Metz, Paris a chuté, la boulette de Bernardoni... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : un Liverpool-City superbe, la passe de trois pour l'ASM, le Real chute malgré Benzema...
Liverpool et City ont fait le show.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 2-0 Paris Saint-Germain, Angers 3-2 Metz, Lorient 1-1 Clermont, Monaco 3-0 Bordeaux, Nantes 2-0 Troyes, Lille 2-0 Marseille, Saint-Etienne 1-1 Lyon.

Les principaux résultats en Europe : Tottenham 2-1 Aston Villa, Liverpool 2-2 Manchester City (Premier League), Espanyol 2-1 Real Madrid (Liga), Bayern Munich 1-2 Francfort (Bundesliga), AS Roma 2-0 Empoli, Fiorentina 1-2 Naples, Atalanta 2-3 Milan (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Liverpool-City, un nul mais un show ! Dans une superbe rencontre, Liverpool et Manchester City n'ont pas réussi à se départager (2-2) en Premier League. Sur un gros rythme, les deux formations se sont rendues coups pour coups. A deux reprises, les Reds ont réussi à prendre l'avantage grâce à Mané (59e) puis Salah (76e). Mais les Citizens ont toujours trouvé les ressources pour revenir avec des réalisations de Foden (69e) et De Bruyne (81e). Au classement, Liverpool et City occupent respectivement la 2e place et la 3e position.

2. La passe de trois pour Monaco. Après un début de saison poussif, l'AS Monaco retrouve des couleurs et continue sa bonne série avec une troisième victoire consécutive en Ligue 1 lors de la réception de Bordeaux (3-0). Largement dominateurs, les Monégasques ont réussi à faire la différence par Tchouaméni (35e), Golovin (48e) puis Ben Yedder (63e, sp). Au classement, l'ASM en profite pour remonter à la 6e place, alors que Bordeaux chute au 16e rang.

3. Malgré Benzema, le Real n'y arrive plus. Après un nul face à Villarreal (0-0) en championnat et une défaite contre le Sheriff Tiraspol (1-2) en Ligue des Champions, le Real Madrid confirme sa période difficile avec une défaite sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (1-2) en Liga. Surpris par l'ouverture du score signée de Tomas (17e), les Merengue ont ensuite concédé un nouveau but par Vidal (60e). En fin de partie, la Maison Blanche a beaucoup poussé et Benzema (71e) a relancé le suspense sur une jolie frappe... mais le vice-champion d'Espagne en titre, avec deux buts refusés par la VAR à Benzema et Hazard, n'a pas été en mesure d'égaliser. Au classement, le Real reste provisoirement en tête, mais à égalité avec l'Atletico Madrid.

4. Premier revers pour le Bayern. En Bundesliga, le Bayern Munich a été renversé par Francfort (1-2). Pourtant, les Munichois avaient réalisé une excellente entame de match avec l'ouverture du score signée Goretzka (29e). Mais dans la foulée, Hinteregger (32e) a égalisé avant le but de la victoire en fin de match de la part de Kostic (83e). Malgré cette première défaite en championnat, le Bayern reste en tête du classement avec 1 point d'avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund.

5. Milan domine l'Atalanta. Cinq jours après sa défaite contre l'Atletico Madrid (1-2) en Ligue des Champions, l'AC Milan a bien réagi en Serie A avec un succès sur le terrain de l'Atalanta Bergame (3-2). Un succès construit avec le but express de Calabria (1e). Puis Tonali (43e) avant la pause et l'ex-Lillois Rafael Leão (78e) mettaient leur équipe à l'abri malgré les réductions du score de Zapata (86e, sp) sur penalty et Pasalic (90e+4). Au classement, les Milanais toujours invaincus récupèrent la 2e place, à 2 points du leader napolitain.

6. Nantes séduit à nouveau. Après une défaite contre Reims (1-3), le FC Nantes a retrouvé le goût de la victoire face à Troyes (2-0) en Ligue 1. Après une première période un peu compliquée, les Canaris ont séduit après la pause avec l'ouverture du score par Girotto (58e) de la tête puis un penalty obtenu et transformé par Blas (69e). Au classement, le FCN grimpe à la 8e position, alors que l'ESTAC se retrouve à la 17e place.

7. Tottenham porté par Son. Après trois défaites consécutives en Premier League, Tottenham a renoué avec la victoire face à Aston Villa (2-1). Malgré le but de Watkins (67e), les Spurs ont pu compter sur un excellent Son, auteur de deux passes décisives pour Hojbjerg (27e) puis Lucas (71e), afin de l'emporter. Au classement, le club londonien en profite pour remonter à la 8e place.

8. Angers dégoûte Metz ! Plutôt intéressant sur ce début de saison, Angers a arraché le succès sur le fil face à Metz (3-2) en Ligue 1. Mené à deux reprises à la suite des buts de Bronn (10e) et de Boulaya (59e), le SCO a toujours trouvé les ressources nécessaires pour revenir grâce à des réalisations de Cho (53e) et Mangani (66e) sur deux passes décisives de Cabot. Et dans les ultimes secondes, Bahoken (90+3e) a donné la victoire aux siens ! Au classement, Angers et Metz sont respectivement 4e et 18e.

9. Lorient et Clermont se contentent d'un nul. Dans un match accroché, Lorient et Clermont se sont neutralisés (1-1) en Ligue 1. Dominateurs en première période, les Auvergnats avaient réussi à trouver la faille par l'inévitable Bayo (15e). Mais après la pause, les Merlus ont bien réagi avec l'égalisation de l'ancien Clermontois Laporte (54e). 7e, Lorient reste bien placé au classement alors que Clermont, 15e, se rassure un peu après deux défaites consécutives.

10. Saint-Etienne arrache un nul dans le derby ! Au terme d'une superbe rencontre, l'AS Saint-Etienne a obtenu un nul dans les ultimes instants face à Lyon (1-1) en Ligue 1. Après l'ouverture du score d'Aouar (41e), les Verts, aidés par l'expulsion de Lopes, ont beaucoup poussé et ont réussi à égaliser par Khazri (90+5e, sp). Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

11. Lille plonge Marseille dans le doute. Incapable de gagner sur les 4 derniers matchs toutes compétitions confondues, l'Olympique de Marseille a enchaîné une seconde défaite consécutive en Ligue 1 sur la pelouse de Lille (0-2). Dominé, le club phocéen a subi la loi du LOSC avec un doublé de David (28e, 90+5e). Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

12. Paris n'est plus invaincu ! Après 8 victoires en 8 matchs, le Paris Saint-Germain a connu sa première défaite en Ligue 1 sur la pelouse de Rennes (0-2). Le club de la capitale a été victime d'un scénario parfait en faveur de la formation bretonne avec un but de Laborde (45e) avant la pause, puis une réalisation de Tait (46e) juste après. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

13. La Roma et Naples enchaînent. En Serie A, l'AS Roma l'a emporté face à Empoli (2-0). Globalement dominateurs, les hommes de José Mourinho sont parvenus à faire la différence à des moments clés avec un but de Pellegrini (42e) juste avant la pause, puis une réalisation de Mkhitaryan (48e) au retour des vestiaires. Dans le même temps, Naples a renversé la Fiorentina (2-1). Après l'ouverture du score de Martinez Quarta (28e), les Napolitains ont raté un penalty par Insigne, mais Lozano (39e) a bien suivi pour égaliser. Après la mi-temps, Rrahmani (50e) a finalement donné la victoire aux siens. Au classement, Naples occupe la première place, alors que la Roma se trouve à la 4e position.

14. L'incroyable boulette de Bernardoni ! Gardien plutôt régulier en Ligue 1 ces dernières années, Bernardoni a, pendant quelques minutes, plombé Angers face à Metz (3-2) en Ligue 1. Sur une passe en retrait, le portier du SCO a totalement raté son dégagement et a permis le but de Boulaya, qui a simplement eu besoin de pousser le ballon dans la cage. Une énorme bourde… mais qui n'a pas empêché la victoire des siens.

15. La classe de Tchouaméni. Lors de la victoire de l'AS Monaco face à Bordeaux (3-0) en Ligue 1, Tchouaméni a donc parfaitement lancé la formation de la Principauté en ouvrant le score. Par respect pour son club formateur, l'international français a refusé de célébrer son but. Un geste de classe de la part du jeune talent envers les Girondins.

16. Benedetto marque enfin avec Elche. Prêté par l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato d'été, l'attaquant Benedetto a marqué son premier but sous les couleurs d'Elche ! Une réalisation précieuse pour le club espagnol, qui a réussi à s'imposer face au Celta Vigo (1-0). Un déclic pour lancer l'aventure de l'Argentin avec l'actuel 12e du championnat ?

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB