Angers-OM : et encore de tristes incidents...
Au terme du match entre Angers et l'Olympique de Marseille (0-0) mercredi en Ligue 1, les supporters des deux équipes se sont battus dans le Stade Raymond Kopa. Des débordements qui deviennent une triste habitude en France.

Des scènes déplorables… Comme trop souvent depuis le début de la saison en France, la rencontre entre Angers et l'Olympique de Marseille (0-0) mercredi en Ligue 1 a entraîné des débordements entre les supporters des deux équipes.
Quelques minutes après le coup de sifflet final de cette partie, des incidents sont survenus entre les fans angevins et marseillais.
Cardoze pousse un coup de gueule
Comme lors du derby Lens-Lille (1-0) samedi, les spectateurs n'ont pas hésité à passer par la pelouse pour parvenir à en découdre. Même si les forces de l'ordre ont réussi à ramener le calme en quelques minutes, ces échauffourées ternissent encore un peu plus l'image du football français. «Il y a eu une provocation de la part de la tribune angevine, avec des doigts d'honneur et des pétards qui ont été envoyés du côté angevin vers les Marseillais. Les Marseillais ont répondu, c'est un schéma classique et stupide, d'un côté et de l'autre. Je n'accuse personne», a insisté le responsable de la communication du club phocéen Jacques Cardoze face à la presse.
emplacement publicitaire
«C'est une responsabilité collective, il n'y a pas un stade, une équipe... On voit bien que ça commence à faire tache d'huile. Tout le monde doit être responsable par rapport à ça. Il faut que les gens soient responsables. On a été privés de foot pendant 15 mois et les gens ne sont pas suffisamment intelligents pour se dire qu'on vient assister à du foot, juste du foot. Je ressens surtout une grande tristesse. Ce n'est pas acceptable», a-t-il fustigé.
Angers interpelle la LFP !
Sur le même ton, un dirigeant du SCO, présent devant les médias, n'a pas voulu chercher un coupable dans cette histoire. Par contre, la Ligue de Football Professionnel a été appelée à prendre ses responsabilités. «C'est à la Ligue de régler ça. Tant qu'on va laisser les clubs se débrouiller entre eux, on aura les explications qu'il y a eu. On voit bien que chaque club essaye de se sauver et au final, on n'arrive pas à mettre des solutions en place», a-t-il déploré.
«Comme il n'y a pas d'intervention forte de l'autorité de tutelle, les clubs se montent les uns contre les autres. On est tous confrontés au même phénomène, si on commence à envoyer des peaux de banane chez le voisin, ça ne va rien régler. On demande aux clubs d'être policier, juge et assistante sociale. On nous dit de les attraper, de les mettre dehors, mais aussi d'entretenir le dialogue avec eux. C'est impossible», a terminé l'Angevin. La LFP va vite devoir trouver des solutions…
Que pensez-vous des débordements en Ligue 1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …