Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la soirée : le festival rennais, le PSG distance l'OM, Lille réagit, Benzema régale, MU out...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2021 à 22h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le carton de Rennes, Lille réagit grâce à Yilmaz, Monaco enfonce Saint-Etienne, Nantes enchaîne, Bordeaux et Montpellier font le spectacle, MU éliminé en coupe, la Juve gagne enfin... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la soirée : le festival rennais, le PSG distance l'OM, Lille réagit, Benzema régale, MU out...
Sulemana et Laborde ont marqué contre Clermont

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lille 2-1 Reims, Monaco 3-1 St Etienne, Montpellier 3-3 Bordeaux, Nantes 3-1 Brest, Rennes 6-0 Clermont, Lens 0-1 Strasbourg, Lorient 1-0 Nice, Metz 1-2 PSG, Angers 0-0 OM, Lyon 3-1 Troyes.

Les principaux résultats en Europe : La Spezia 2-3 Juve, Milan 2-0 Venise (Serie A), Man Utd 0-1 West Ham, Chelsea 1-1 (4-3 tab) Aston Villa, Wolverhampton 2-2 (2-3 tab) Tottenham, Arsenal 3-0 Wimbledon, Millwall 0-2 Leicester (League Cup), Real 6-1 Majorque (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le carton de Rennes ! La soirée a été belle pour les spectateurs du Roazhon Park avec la large victoire du Stade Rennais contre Clermont (6-0). Les joueurs de Bruno Genesio ont fait la différence en première période pour se mettre à l'abri grâce à Martin (32e) et Terrier (35e). La seconde mi-temps a été trop facile pour les Rouge et Noir qui ont déroulé grâce à un doublé de Sulemana (55e, 57e) puis des réalisations de Laborde (65e) et Tait (77e). Un festival offensif qui va faire beaucoup de bien au club breton, qui restait sur trois défaites en championnat. Déjà battu 4-0 par le PSG il y a 11 jours, Clermont connaît un coup de moins bien après son excellente entame de saison.

2. Hakimi évite un faux pas au PSG ! Comme face à Lyon (2-1) trois jours plus tôt, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur le fil à Metz (2-1). Un succès signé Hakimi ! Auteur d'un doublé, le latéral droit parisien a ouvert le score (5e) et offert les trois points aux siens en fin de rencontre (90e+5), alors que Kouyaté (39e) avait égalisé pour les Grenats. Au classement, Paris possède désormais sept points d'avance sur l'OM, son premier poursuivant, qui a joué un match de moins. Pour voir le Débrief et les NOTES de joueurs, c'est ici !

3. Mbappé provoque, Oukidja répond ! La fin de match entre Metz et le PSG s'est révélée particulièrement tendue entre l'attaquant parisien Mbappé et le gardien messin Oukidja. Un malentendu a d'abord installé un froid entre les deux hommes lorsque le Tricolore, en voulant rendre le ballon à l'international algérien, a failli le lobber involontairement à la 83e minute ! En raison sans doute de cet épisode, le champion du monde a cru bon d'aller chambrer le Messin après le but victorieux d'Hakimi au bout du temps additionnel. Hors de lui, le Fennec a alors poursuivi Mbappé jusque vers ses coéquipiers où il a été repoussé et envoyé à terre par Neymar. Les deux hommes ont écopé d'un carton jaune. Une poignée de secondes plus tard, lorsque l'arbitre a sifflé la fin de la partie, le portier a de nouveau été repoussé par des Parisiens alors qu'il revenait réclamer des comptes à Mbappé. Tendu…

4. L'OM cale à Angers... Peu inspiré, l'Olympique de Marseille a été neutralisé par le SCO (0-0). Avec un onze de départ assez remanié par Jorge Sampaoli, l'OM a offert un visage offensif décevant en Anjou. Pour leur première apparition de la saison, Amavi et Caleta-Car n'ont certainement pas fait changer d'avis leur entraîneur... Pour voir le Débrief et les NOTES de joueurs, c'est ici !

5. Des incidents à Raymond Kopa. Un triste spectacle qui se répète en Ligue 1... Après la fin du match entre Angers et l'Olympique de Marseille, les supporters angevins et marseillais se sont chauffés au Stade Raymond Kopa. Et les fans des deux équipes ont quitté les tribunes pour venir en découdre en passant par le terrain. Par la suite, les forces de l'ordre sont intervenues pour mettre un terme à cette échauffourée. Des images déplorables qui vont encore ternir l'image du football français.

6. Lyon se relance ! Au terme d'une rencontre dominée mais pas maîtrisée, l'Olympique Lyonnais a tout de même eu du mal à se défaire de Troyes (3-1), trois jours après sa défaite contre le PSG (1-2). Mené au score après un but de Chavalerin (0-1, 45+1), l'OL a renversé l'ESTAC grâce à Shaqiri (48e), Emerson (72e) et Paqueta (88e). Le club rhodanien remonte au 6e rang du classement de la Ligue 1. Pour voir le Débrief et les NOTES de joueurs, c'est ici !

7. Grâce à Yilmaz, Lille réagit ! Après deux défaites contre Lorient et Lens en championnat, Lille a réagi en l'emportant contre Reims (2-1). Le LOSC peut encore remercier Yilmaz. L'attaquant turc a joué un grand rôle dans la victoire du champion de France en titre avec deux passes décisives pour David (29e) et André (43e). La réduction de l'écart de Flips sur penalty (74e) n'a pas privé les Dogues de leur deuxième victoire (seulement) de la saison en L1.

8. Monaco enfonce Saint-Etienne, Ben Yedder voit double… Mis en difficulté par l'ASSE pendant une heure, le club de la Principauté a décroché un précieux succès à domicile (3-1). Devant au tableau d'affichage grâce à Volland (27e), les Monégasques ont concédé l'égalisation de Bouanga avant la pause (41e). Mais Ben Yedder, entré en jeu à l'heure de jeu, a fait la différence sur un doublé en seconde période : sur un penalty (61e), puis d'une volée au second poteau sur un service de Volland (86e). 17e au classement, Saint-Etienne n'a toujours pas gagné cette saison...

9. Lorient surprend Nice ! Peu inspiré dans cette soirée bretonne, Nice a concédé une défaite sur le terrain de Lorient (0-1). Monconduit (23e) offre un succès précieux aux Merlus, réduits à dix après l'expulsion de Jenz à la 69e minute. Le club breton remonte à la 5e place du classement, le Gym est 7e après sa première défaite de la saison.

10. Première défaite pour Lens. Dans un stade Bollaert privé de public, suite aux incidents survenus lors du derby face à Lille le week-end dernier, les Lensois ont concédé leur première défaite de la saison face à Strasbourg (0-1). C'est Ajorque (67e) qui a permis au RCSA de s'imposer sur la pelouse du RCL, réduit à dix après l'expulsion à la 50e minute de Danso. Au classement, les Sang et Or occupent la 4e place, deux points derrière Marseille, le deuxième du classement. Neuvième, le club alsacien confirme lui sa bonne forme avec trois victoires en quatre matchs.

11. Nantes enchaîne ! Trois jours après sa victoire contre Angers (4-1), le FCN s'offre un nouveau succès contre Brest (3-1). Trois points logiques pour les Canaris qui ont pris l'avantage grâce à Blas (27e) en première période. Derrière, les Nantais ont concrétisé leur domination dans le second acte avec deux nouveaux buts de Chirivella (55e) et Coulibaly (58e). La réduction de l'écart par Le Douaron (67e) n'a pas suffi à Brest pour renverser cette rencontre.

12. Bordeaux et Montpellier font le spectacle ! Au terme d'un match fou, Montpellier et Bordeaux ont partagé les points (3-3). Pourtant, le MHSC avait bien démarré la partie avec l'ouverture du score de Germain (11e). Mais Hwang (18e) a égalisé pour Bordeaux, puis Onana a donné l'avantage aux visiteurs (29e). En seconde période, Germain s'est offert un doublé (50e), puis Mollet (71e) pensait offrir la victoire aux Héraultais, mais Kalu (85e) arrachait un point pour les Bordelais, qui vont mieux avec ce deuxième match sans défaite.

13. Le Real et Benzema régalent ! A l'occasion de la 6e journée de la Liga, le Real Madrid a surclassé Majorque (6-1). Dans une forme éblouissante, Benzema (3e) a lancé son équipe en ouvrant le score avant un deuxième but signé Asensio (24e). Malgré la réalisation de Kang-In (25e) pour relancer le suspense, le Français a été ensuite passeur décisif à deux reprises pour permettre à Asensio (29e, 55e) de réussir un triplé. Enfin, l'ancien Lyonnais a ponctué son festival avec un second but personnel (78e), avant de voir Isco (84e) enfoncer le clou. Avec 16 points au compteur, le Real occupe la première place du classement.

14. Theo Hernandez porte le Milan AC. Trois jours après son nul contre la Juventus Turin (1-1), le Milan AC reprend sa marche en avant avec une quatrième victoire, en cinq journées de Serie A, contre Venise (2-0). Avec une passe décisive pour Diaz (68e) et un but (82e), le Français Hernandez permet aux Rossoneri de rester à hauteur de l'Inter Milan, avec 13 points, en tête du classement, alors que Naples (12 points) a joué un match de moins.

15. La Juve gagne enfin ! Après deux matchs nuls et deux défaites en championnat, la Vieille Dame a remporté son premier succès de la saison en Serie A face à La Spezia (3-2), dans le cadre de la 5e journée. 18es du classement avant le coup d'envoi, les Bianconeri ont rapidement pris les devants grâce à Kean, bien servi par Rabiot (28e). Mais, cinq minutes plus tard, Gyasi a égalisé pour les locaux (33e)… Après la pause, la Juve est retombée dans ses travers lorsque Antiste a donné l'avantage à La Spezia (49e), mais Chiesa a finalement réussi à égaliser pour les Turinois (66e), avant que De Ligt n'offre définitivement la victoire à son équipe (72e) ! Grâce aux trois points, les hommes de Massimiliano Allegri remontent à une toujours peu glorieuse 12e place, et accusent toujours 8 points de retard sur l'Inter et le Milan AC.

16. Arsenal, Chelsea et Tottenham OK, Manchester United KO ! A l'occasion des 16es de finale de la League Cup, Manchester United a été sorti par West Ham (0-1). Malgré l'ouverture du score de Werner (54e), Chelsea a également tremblé contre Aston Villa et se qualifie grâce à la séance des tirs au but (1-1, 4-3 tab). Tottenham a également dû passer par la loterie des tirs au but contre Wolverhampton (2-2, 3-2 tab), alors que Ndombele (14e) et Kane (23e) avaient donné l'avantage aux Spurs. Enfin, Arsenal a eu beaucoup moins de difficulté à venir à bout de Wimbledon (3-0). Lacazette, sur penalty (11e), Smith-Rowe (77e) et Nketiah (80e) ont offert ce succès aux Gunners.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB