Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Peu inspiré, Marseille ne méritait pas vraiment mieux - Débrief et NOTES des joueurs (SCO 0-0 OM)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2021 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'une rencontre peu spectaculaire, l'Olympique de Marseille a été accroché sur la pelouse d'Angers (0-0) ce mercredi lors de la 7e journée de Ligue 1. Avec le turnover effectué par l'entraîneur Jorge Sampaoli, le club phocéen n'a pas réussi à confirmer sa bonne forme.

Peu inspiré, Marseille ne méritait pas vraiment mieux - Débrief et NOTES des joueurs (SCO 0-0 OM)
Gerson a été trop neutre à Angers.

Jorge Sampaoli avait décidé de faire tourner et l'Olympique de Marseille n'a pas eu le même visage. Peu inspiré, le club phocéen a été neutralisé par Angers (0-0) ce mercredi pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.

Malgré deux grosses occasions pour Luis Henrique et Bamba Dieng, les Marseillais n'ont pas trouvé la faille face à Paul Bernardoni. Au classement, l'OM reste tout de même à la 2e place, devant le SCO, 3e.

La raté d'Henrique…

Dans les premières minutes, les Marseillais avaient l'opportunité d'ouvrir le score mais Henrique gaspillait une énorme occasion en ratant son dribble devant Bernardoni ! Malgré cette alerte, les Angevins ne déméritaient pas dans le jeu en proposant un vrai défi physique aux Phocéens. Sur un petit rythme, ce match peinait à décoller avec une équipe du SCO capable de calmer le jeu avec de longues phases de possession.

Avec un déchet technique plus important que sur les dernières rencontres, les Olympiens peinaient à créer des décalages pour déstabiliser un bloc agenvin particulièrement bien en place… Malgré quelques accélérations d'Henrique, l'OM restait inoffensif jusqu'à la pause avec de vraies difficultés à approcher la cage de Bernardoni.

L'OM ronronne, Bernardoni décisif

Au retour des vestiaires, les hommes de Jorge Sampaoli essayaient d'animer les débats à l'image d'un Harit très actif. Mais avec un duo Amavi - Caleta-Car en souffrance, l'OM éprouvait de grosses difficultés avec plusieurs erreurs défensives qui restaient, pour le moment, sans conséquences… Face à cette situation, Sampaoli cherchait logiquement à réveiller ses troupes avec les entrées de Peres, Ünder et de la Fuente.

Malgré un léger mieux dans le jeu, Marseille se montrait bien trop brouillon dans les derniers mètres pour parvenir à se procurer la moindre situation… Et pourtant, dans les dernières minutes, Dieng, lancé par de la Fuente, avait l'occasion de donner la victoire aux siens, mais Bernardoni remportait son duel ! Malgré cette ultime opportunité, l'OM ne parvenait pas à faire la différence et devait se contenter de ce nul.

La note du match : 4/10

Une rencontre assez décevante. Avec le turnover effectué par Jorge Sampaoli, l'Olympique de Marseille n'a pas produit son jeu habituel et la qualité du match a été assez faible. Avec un petit rythme et surtout un gros déchet technique, les deux formations ont proposé un spectacle assez terne avec des occasions très rares.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Paul Bernardoni (7/10)

Une bonne copie pour le gardien d'Angers. En début de partie, l'ancien Bordelais a tout simplement sauvé son équipe avec un duel remporté face à Henrique. Par la suite, il a été globalement peu inquiété, mais a dégagé une belle sérénité dans ses interventions… avant de sortir le grand jeu dans les derniers instants devant Dieng ! Déterminant.

ANGERS :

Paul Bernardoni (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Vincent Manceau (6) : dans cette défense à trois, le défenseur central d'Angers a été à la hauteur. Face à Dieng, l'Angevin a parfois été en difficulté, notamment sur l'action de l'énorme occasion d'Henrique. Pour autant, il a bien limité les dégâts dans l'ensemble avec plusieurs duels remportés contre le Sénégalais.

Ismaël Traoré (5,5) : placé dans l'axe, le défenseur central d'Angers a réalisé une performance plutôt mitigée. Sur l'énorme occasion d'Henrique, le capitaine du SCO a été totalement percé dans l'axe du terrain avec une grosse erreur. Sur le reste de la partie, il n'a pas été obligé de forcer son talent pour résister sur les offensives adverses.

Romain Thomas (6) : tout comme Traoré, le défenseur central d'Angers a été très en retard sur l'énorme occasion d'Henrique. Cependant, sur le reste de la partie, malgré un déficit de vitesse, il a été particulièrement sérieux pour empêcher le Brésilien de faire des différences dans son dos. On a aimé sa superbe intervention défensive en fin de première période sur un long ballon de Lirola.

Jimmy Cabot (6,5) : un match généreux pour l'Angevin. Dans un rôle de piston à droite, l'ancien Lorientais n'a pas ménagé ses efforts avec une belle activité dans son couloir. Bien présent défensivement pour aider Manceau face à Dieng, il a parfaitement géré les montées d'Amavi et a été capable de proposer des solutions à ses partenaires par ses courses vers l'avant.

Batista Mendy (5,5) : dans le coeur du jeu, le milieu de terrain d'Angers s'est bien battu. Capable de donner quelques coups pour s'imposer physiquement, il a bien répondu face aux tentatives des Marseillais dans sa zone. Présent à la récupération, il a été aussi plutôt propre dans ses relances. Remplacé à la 83e minute par Waniss Taïbi (non noté).

Azzedine Ounahi (5) : aligné à la place de Mangani, remplaçant, le jeune milieu de terrain d'Angers a été un peu tendre. Dans les duels, il a été parfois en retard malgré une envie évidente de bien faire. Et à la construction, l'Angevin a été parfois en difficulté dans ses transmissions en raison du pressing des Marseillais face à lui.

Enzo Ebosse (4,5) : une rencontre assez neutre pour le piston gauche d'Angers. Contrairement à Cabot, l'Angevin a été bien moins inspiré dans ses montées avec des difficultés à prendre le meilleur sur Lirola. Même défensivement, il n'a pas respiré une grande sérénité dans ses interventions avec plusieurs situations où il a été trop laxiste devant l'Espagnol. Remplacé à la 70e minute par Thomas Mangani (non noté).

Angelo Fulgini (5) : même sans avoir de nombreuses cartouches, le milieu offensif d'Angers n'a pas démérité sur cette partie. Dans l'utilisation du ballon, il a été précieux et s'est montré capable de décaler ses partenaires. Par contre, il faut tout de même noter qu'il n'a pas été en mesure de créer du danger sur la cage de Lopez. Remplacé à la 70e minute par Billal Brahimi (non noté).

Stéphane Bahoken (3,5) : préféré à Cho, sur le banc, pour cette rencontre, l'attaquant d'Angers n'a pas vraiment justifié la confiance de son entraîneur Gérald Baticle. Très isolé, il a été trop peu trouvé par ses coéquipiers avec un impact particulièrement réduit sur les débats. Jamais dangereux, il n'a pas vraiment profité de plusieurs situations intéressantes. Remplacé à la 65e minute par Mohamed-Ali Cho (non noté).

Pierrick Capelle (5,5) : le milieu de terrain d'Angers a eu le mérite de tenter des choses. Malgré du déchet, l'ancien Clermontois a proposé des solutions et a essayé de déstabiliser le bloc adverse. A l'image de sa volée envoyée dans les tribunes en première période, il a cependant manqué de précision pour véritablement incarner un problème pour les Marseillais.

MARSEILLE :

Pau López (5,5) : toujours maintenu dans le onze de départ, le gardien de l'Olympique de Marseille a enchaîné son troisième match en Ligue 1 sans prendre le moindre but. Sur cette rencontre, l'Espagnol a été peu inquiété et a été plutôt serein dans ses interventions. Par contre, sur certaines passes, il a parfois été très juste mais a toujours trouvé l'un de ses coéquipiers.

Leonardo Balerdi (5,5) : malgré le turnover réalisé par l'entraîneur Jorge Sampaoli, l'Argentin était bien titulaire ce mercredi. Et le défenseur central de l'Olympique de Marseille a été plutôt intéressant. Rarement pris dans les duels, il a signé de bonnes interventions et a été particulièrement propre dans ses relances vers l'avant.

Duje Caleta-Car (4,5) : pour son premier match de la saison, le défenseur central de l'Olympique de Marseille a été assez moyen. Sur le plan défensif, le Croate a été parfois trop facilement dépassé sur les actions angevines. Et dans l'utilisation du ballon, il a sérieusement souffert de la comparaison avec Peres ou encore Saliba avec des difficultés.

Jordan Amavi (3) : aligné pour la première fois cette saison, le latéral gauche, aligné dans une défense à trois dans l'axe, a incarné une déception. Par rapport à Peres, l'ancien Niçois n'a pas dégagé la même facilité à créer du jeu dans le système Sampaoli. Trop timoré malgré ses montées, il a toujours joué vers l'arrière et a ralenti le jeu des siens. Même défensivement, il a parfois été en retard avec notamment une énorme erreur au retour des vestiaires, qu'il a tout de même rattrapé par la suite. Remplacé à la 58e minute par Luan Peres (non noté).

Pol Lirola (5) : dans un rôle hybride sur le côté droit, l'Espagnol a été plutôt correct. Sérieux dans son repli défensif, le Marseillais a été l'auteur de plusieurs relances très intéressantes. De plus, dans ses montées, il a eu le mérite de créer des décalages avec notamment un centre dangereux en première période. Remplacé à la 58e minute par Konrad de la Fuente (non noté), qui a donné un vrai ballon de but sur le duel perdu par Dieng.

Boubacar Kamara (6) : capitaine de l'Olympique de Marseille sur cette rencontre, le milieu de terrain a réalisé une bonne performance. Dans un rôle défensif avec un retour très bas dans l'axe, il a été intéressant dans son positionnement avec plusieurs situations coupées. Précieux à la récupération, le Phocéen a joué simple dans ses transmissions vers l'avant. Touché à la cuisse, il a été remplacé à la 75e minute par Pape Gueye (non noté).

Valentin Rongier (5,5) : titulaire dans l'entrejeu à la place de Guendouzi, au repos sur le banc, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille s'est encore signalé par son volume de jeu XXL. Omniprésent, l'ancien Nantais a été précieux à la récupération et a été surtout essentiel dans la construction du jeu. A l'approche de la zone de vérité, il a été cependant moins inspiré.

Gerson (4,5) : une performance assez mitigée pour le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille. Comme à son habitude, le Brésilien a été plutôt à son avantage afin de conserver le ballon. Pour autant, son impact dans le jeu du club phocéen a été particulièrement réduit avec des difficultés à faire des différences vers l'avant.

Luis Henrique (3,5) : aligné pour faire souffler Ünder, remplaçant, l'ailier de l'Olympique de Marseille a eu un déchet bien trop important… Pourtant, avec sa vitesse, le Brésilien a représenté un danger pour les Angevins, mais il a été trop maladroit, à l'image d'un duel très mal négocié et perdu face à Bernardoni avec un dribble raté. Par la suite, il a trop souvent gâché des situations avec son imprécision technique. Remplacé à la 58e minute par Cengiz Ünder (non noté).

Amine Harit (4,5) : aligné dans un rôle de faux numéro 9 en raison des absences de Milik et de Payet, blessés, l'attaquant de l'Olympique de Marseille n'a pas démérité dans ses efforts. Face aux difficultés de son équipe dans le jeu, l'international marocain n'a pas hésité à dézoner afin de participer à la construction. Malgré quelques remises de qualité, il a été cependant peu tranchant à l'approche de la cage de Bernardoni. Remplacé à la 83e minute par Mattéo Guendouzi (non noté).

Bamba Dieng (4,5) : après 3 buts sur les deux derniers matchs en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique de Marseille était encore titulaire sur le côté gauche. Plutôt à son avantage dans les duels, le Sénégalais a donné un vrai ballon de but à Henrique, qui a gaspillé cette opportunité. Par la suite, le Phocéen a été cependant plus discret… avant une énorme occasion en fin de partie et un duel perdu devant Bernardoni.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGERS 0-0 MARSEILLE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 7e journée
Stade : Stade Raymond-Kopa - Arbitre : R. Buquet

Buts :
Avertissements : A. Ounahi (44e), pour ANGERS - D. Caleta-Car (52e), L. Balerdi (59e), A. Harit (65e), pour MARSEILLE

ANGERS : P. Bernardoni - V. Manceau, I. Traoré, R. Thomas - B. Mendy (W. Taibi, 84e), P. Capelle - J. Cabot, E. Ebosse (T. Mangani, 71e) - A. Ounahi - S. Bahoken (M. Cho, 66e), A. Fulgini (B. Brahimi, 71e)

MARSEILLE : Pau López - D. Caleta-Car, L. Balerdi, J. Amavi (Luan Peres, 59e) - Pol Lirola (K. De La Fuente, 59e), B. Kamara (P. Gueye, 77e), V. Rongier, A. Harit (M. Guendouzi, 84e) - C. Dieng - Gerson, Luis Henrique (C. Ünder, 59e)

Luis Henrique a raté son duel face à Bernardoni

Dieng a été également en échec devant Bernardoni

Les supporters de l'OM et du SCO se sont battus après le match... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB