Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 27e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 03/03/2008 à 00h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'un triplé, Wendel a illuminé la soirée ! Le Bordelais est élu « Le joueur de la journée » . Trois Strasbourgeois figurent également dans notre vingt-septième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 27e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette journée a vu Lyon s'imposer à Lille alors que Bordeaux n'a fait qu'une bouchée du PSG. Marseille a dominé Auxerre pendant que Nancy concédait un nul à Lorient. Metz a battu Caen tandis que Strasbourg l'emportait au Mans. St-Etienne-Nice, Monaco-Valenciennes, Sochaux-Rennes et Lens-Toulouse se sont soldés par des matches nuls. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-septième journée de L1.

Équipe type de la vingt-septième journée :

Remplaçants

12. Lorik Cana (Marseille)
13. Pape Malik Diop (Metz)


14. Benoît Cheyrou (Marseille)
15. Achille Emana (Toulouse)
16. Miralem Pjanic (Metz)
17. Marouane Chamakh (Bordeaux)
18. Hugo Lloris (Nice)

En détails...

Le joueur de la Journée : Wendel (25 ans, Bordeaux)

La foudre de sa frappe, la finesse de sa reprise et la puissance de sa tête l'ont pratiquement attesté, il était en état de grâce. A la faveur de son deuxième triplé de la saison, il a surfé sur la vague des Marines. Il a d'abord terrassé Landreau suite à un décalage de Micoud (33e), pour finir d'assommer les Parisiens en trois minutes, dès le retour des vestiaires. D'une reprise de volée croisée et déposée au coin du poteau il a repris un centre de Chamakh (49e), avant de plonger sa tête au-delà de la surface de réparation pour envoyer un centre d'Alonso au fond (51e). Paris était coulé et tous les Bordelais d'exulter. Le match au sommet aura bien lieu. Bordeaux est à trois points de Lyon et leur opposition de dimanche prochain pourrait bien donner lieu à un vrai tournant de la saison.

Stéphane Cassard (35 ans, Strasbourg)

« Choisir un côté c'est toujours aléatoire mais je me suis tenu à ma première décision. J'ai eu tout bon, » a résumé ainsi le grand gagnant de la soirée. A la dernière minute du match, d'un plongeon, il a définitivement fait pencher la victoire de son côté en repoussant le penalty de De Melo. La fin de la saison nous le dira mais l'espace d'une inspiration, il a peut-être permis à Strasbourg de renouveler son bail en L1 grâce à ces trois points héroïquement gardés.

Milan Bisevac (24 ans, Lens)

Il n'avait pas participé à la folle demi finale de mercredi mais, sur son côté, il s'est vite illustré. D'une longue et magnifique ouverture en profondeur en direction de Rémy il a permis aux siens de garder leur allant. Sans souci particulier pendant tout le reste de la partie, son équipe n'a toutefois pas su garder ce précieux avantage rapidement acquis. Les héros semblant alors fatigués, sauf lui.

Mickaël Chrétien (23 ans, Nancy)

En l'absence de André Luiz, suspendu, il a été recentré et a joué comme si de rien n'était. Très appliqué, il a toujours été bien placé pour faire face aux velléités lorientaises. Avec une belle anticipation et un grande assurance il a gagné tous ses duels ou presque. Avec lui, Nancy a ramené un point de Bretagne et peut toujours rêver au podium. Il confirme :  « bien sûr qu'on croit à la troisième place. Ce n'est pas facile mais on ne veut pas lâcher. »

Cris (30 ans, Lyon)

Avec son match sans faute il a fait un retour remarqué ! Ses statistiques en témoignent : 71% de duels gagnés, 85% de passes réussies et 50 ballons touchés. Ses deux duels remportés face à Youla aux abords de la surface et une balle dégagée de sa ligne de but ont suffi pour permettre à l'OL de garder son avantage. Avec lui, c'est sûr et certain, les Gones gagnent en sécurité. Après ses mois d'absence l'attente est d'autant plus grande. Sera-t-il apte à jouer le match de l'année dès ce mardi face à Manchester United ? De sa capacité à répondre pleinement présent dépendra peut-être la qualification de Lyon...

Benoît Trémoulinas (22 ans, Bordeaux)

Il est un bel exemple de la jeunesse triomphante des Bordelais. Sans timidité apparente sur le terrain, il s'est rapidement montré à la hauteur de ses partenaires. Vif et rapide, il a superbement rattrapé Mendy pour lui enlever une balle de but. N'hésitant pas à monter pour apporter le surnombre, il a délivré quelques centres dangereux à l'aide d'une belle technique de gaucher. Il a même récidivé l'exercice sur les corners. Par son match réussi, il a démontré que l'effectif bordelais était réellement de qualité. Au point de concurrencer celui des Lyonnais ?

Modeste M'Bami (25 ans, Marseille)

Avec le recul de Cana en défense centrale, il a retrouvé du temps de jeu au milieu. Titulaire lors des trois derniers matches, il a parfaitement justifié sa place lors de ces rencontres. En pleine forme physique, son harcèlement sur le porteur du ballon et sa belle assurance dans la relance ont grandement apporté aux actions offensives de ses partenaires. Avec son capitaine, il est l'exemple du moment : les Olympiens gagnent parce qu'ils jouent ensemble.

Mathieu Bodmer (25 ans, Lyon)

Face à ses anciens coéquipiers, il a prouvé qu'il était en passe de prendre une nouvelle envergure au sein de l'OL. Très présent dans les duels, notamment dans les airs, il s'est aussi distingué dans la conduite du jeu. Avec sa précision technique et une passe éclairée, il aurait dû joliment faire marquer Benzema si ce denier n'avait pas tiré à côté. Il n'empêche, il s'illustre désormais sur le terrain et n'a plus trop de banc à cirer. Sera-ce aussi le cas face à Manchester United ?

Wason Renteria (22 ans, Strasbourg)

Il a parfaitement effectué ses devoirs défensifs dans son couloir droit. Mais surtout, en une occasion, il s'est brillamment illustré dans l'axe. A la réception d'un centre de Mouloungui, d'une détente prolongée, il a idéalement ajusté une tête lobée dans le coin droit de Pelé (22e). Sans un bel arrêt du gardien manceau il aurait rendu la pareille à son coéquipier en seconde période. Au final, avec l'ultime aide de Cassard, il aura été l'auteur d'une victoire essentielle pour les siens dans leur course au maintien.

Eric Mouloungui (23 ans, Strasbourg)

Lorsqu'il est inspiré, sa vitesse et ses dribbles provocants font quelques différences. Face au Mans, il s'en est avantageusement servi pour offrir à Renteria un centre décisif. Sa très bonne première période a même conduit l'entraîneur du Mans à sortir son adversaire direct. Sans un brillant arrêt de Pelé, il aurait inscrit le but du break mais l'essentiel avait été accompli puisque son ange gardien s'est chargé du reste.

Fred (24 ans, Lyon)

Avec sa belle partie et son troisième but inscrit en deux journées, il a démontré que son implication ne pouvait plus être démentie. L'envie et la forme retrouvées, il a fait parler son sens du but pour conclure victorieusement un décalage de Clerc. D'un contrôle et d'une frappe croisée dans l'enchaînement il a laissé pantois Sylva (32e). En plus de remporter un grand nombre de ses duels, il n'a jamais rechigné à défendre. Mais devant le talent de Benzema, dès mardi, il ne devrait être qu'un joker de luxe face à Manchester United.

Classement : Wendel est seul cinquième !

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Benzema (Lyon), Puygrenier (Nancy) 19pts
3. Ben Arfa, Juninho (Lyon) 18pts
5. Wendel (Bordeaux) 15pts
6. Romaric (Le Mans), Savidan (Valenciennes) 14pts
8. Cavenaghi (Bordeaux), De Melo (Le Mans), Lloris (Nice), Rothen (Paris-SG), Elmander (Toulouse) 13pts
13. Lichtsteiner (Lille), Mandanda, Niang (Marseille), Chrétien (Nancy), Fanni (Rennes) 12pts
18. Traoré (Auxerre), Planté (Caen), Abriel (Lorient), Rodriguez (Marseille), Ménez (Monaco), Hadji (Nancy), Leroy (Rennes), Cassard (Strasbourg) 11pts
26. Vahirua (Lorient), Cana, Valbuena (Marseille) 10pts
29. Gouffran (Caen), Bellion, A. Diarra, Planus (Bordeaux), Hilton (Lens), Morel (Lorient), Bodmer, Källström (Lyon), Kim, Sauget (Nancy), Echouafni (Nice), Gomis (St-Etienne), Mouloungui (Strasbourg) 9pts
42. Monterrubio (Lens), Saïfi (Lorient), Cissé (Marseille), Mbia (Rennes), Paisley (Strasbourg), Ouaddou (Valenciennes) 8pts
48. Eluchans (Caen), Basa, Yebda (Le Mans), Belhadj, Bisevac (Lens), Toulalan (Lyon), Be. Cheyrou, Nasri (Marseille), Nenê (Monaco), Bérenguer (Nancy), Hellebuyck, Rool (Nice), Armand, Landreau (Paris-SG), Wiltord (Rennes), Feindouno (St-Etienne), Isabey (Sochaux) 7pts
65. Alonso, So. Diawara, Ramé (Bordeaux), Sorbon (Caen), Cabaye (Lille), Ciani, Jallet (Lorient), Réveillère, Squillaci (Lyon), Cufré, Koller (Monaco), Fortuné (Nancy), Balmont, Hognon, Kanté (Nice), Camara (Paris-SG), Briand, Sorlin (Rennes), Perrin, Sall (St-Etienne), Renteria (Strasbourg), Douchez (Toulouse) 6pts
86. Chafni, Jelen, Niculae (Auxerre), Micoud (Bordeaux), Obraniak (Lille), Vercoutre (Lyon), Malonga (Nancy), Ederson, Koné (Nice), Dernis (St-Etienne), Richert (Sochaux), Emana (Toulouse), Audel, Penneteau, Pujol (Valenciennes) 5pts
101. Chamakh (Bordeaux), Nivet (Caen), Calvé, Pelé (Le Mans), Aruna, Demont (Lens), Sylva (Lille), Audard (Lorient), Fred (Lyon), Bonnart (Marseille), Diop (Metz), Digard, Luyindula (Paris-SG), Hansson (Rennes), Landrin (St-Etienne), Bréchet, Maurice-Belay, N'Daw (Sochaux), Rodrigo (Strasbourg), Chelle, Mater (Valenciennes) 4pts
122. Jaurès, Oliech (Auxerre), Fernando, Jurietti, Trémoulinas (Bordeaux), Derouin, Hengbart (Caen), Bouhours, Camara, Gervinho, Matsui, Sessegnon (Le Mans), Runje (Lens), Plestan, Rami (Lille), Ewolo, Le Pen (Lorient), Cris, Grosso (Lyon), M'Bami, Taiwo (Marseille), Modesto, Perez, Ruffier, Sambou (Monaco), C. Gueye (Metz), Biancalani (Nancy), Diané (Paris-SG), Didot (Rennes), Janot, Nivaldo, Tavlaridis, Varrault, Viviani (St-Etienne), Abdessadki, Alvaro Santos, Bellaïd, Cohade, Johansen, Szelesi (Strasbourg), Dalmat (Sochaux), Arribagé, Mansaré (Toulouse), Mo. Traoré (Valenciennes) 3pts
165. Sorin (Auxerre), Proment (Caen), Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Givet (Marseille), Bracigliano (Nancy), Erding (Sochaux), Sanchez (Valenciennes) 2pts
173. Lejeune, Maoulida, Pedretti, Riou (Auxerre), Chalmé, Henrique, Jussiê (Bordeaux), Florentin, Leca (Caen), Cerdan, Coutadeur, Louvion (Le Mans), Coulibaly, Si. Keita, Mangane, Rémy (Lens), Bastos, Franquart, Kluivert, Makoun, Mavuba (Lille), Marchal (Lorient), Clerc, Govou (Lyon), Faty, Kaboré, Zenden (Marseille), Cubilier, Marichez, Mo. N'Diaye, Pjanic (Metz), Bernardi, Bolivar, Piquionne (Monaco), André Luiz (Nancy), Ceara, Clément, Mendy, Yepes (Paris-SG), Pagis, Thomert (Rennes), Payet (St-Etienne), Afolabi, Birsa, Perquis (Sochaux), Dieuze, Ru. Riou (Toulouse), Ducourtioux, Roudet, Sebo (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la vingt-septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-huitième journée et le classement !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB