//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 27e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 02/03/2008 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec 13 buts inscrits ce week-end, les gardiens n'auront pas eu à s'employer. Au milieu de ce désert offensif, le Bordelais Wendel, auteur d'un triplé, a su tirer son épingle du jeu et remporte le Top Buts cette semaine. Retour sur les cinq plus belles réalisations de la 27e journée de L1.

Le TOP Buts de L1 - 27e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Wendel (Bordeaux)

Le Brésilien aura été l'homme du week-end. Face au Paris Saint-Germain ce dimanche, Wendel a inscrit un magnifique triplé. Le deuxième de ses trois buts est somptueux. A la 49e minute, profitant de la passivité de la défense parisienne, Wendel décale côté gauche pour Chamakh qui centre en direction de son coéquipier à l'entrée des 18 mètres. Le Brésilien reprend d'une volée du gauche qui frôle le montant droit du but de Landreau avant de faire trembler les filets parisiens. Superbe geste technique de la part du milieu girondin.


emplacement publicitaire


Note artistique : 8/10

2. Wendel (Bordeaux)

Wendel aura été le roi du Top Buts cette semaine. Le Brésilien des Girondins de Bordeaux occupe les deux premières places du classement grâce à deux buts magnifiques. La troisième de ses trois réalisations est somptueuse dans sa conception. A la 51e minute, sur un service en retrait impeccable d'Alonso, Wendel surgit aux 20 mètres pour placer une tête puissante qui franchit la ligne après que Landreau l'ait effleuré du bout des doigts. Adroit du pied, le Brésilien a démontré qu'il l'était aussi de la tête face au PSG.
Note artistique : 7,5/10

3. Loïc Rémy (Lens)

Celui-là est vraiment une bonne pioche. Débarqué cet hiver en prêt en provenance de Lyon, Loïc Rémy est en train de faire les beaux jours du Racing Club de Lens. Déjà décisif cette semaine en demi-finale de la Coupe de la Ligue au Mans, l'international Espoirs a récidivé ce week-end face à Toulouse. A la 7e minute de la rencontre, depuis son couloir droit et dans sa moitié de terrain, Milan Bisevac adresse une longue ouverture en profondeur plein axe pour Loïc Rémy. L'attaquant lensois contrôle en pleine course et, à l'entrée de la surface de réparation, place un plat du pied droit qui passe au ras du poteau gauche des buts de Nicolas Douchez. Très belle finition de la part de l'ancien Lyonnais.
Note artistique : 7/10

4. Issam Jemaâ (Caen)

A Metz ce week-end, Issam Jemaâ a fait preuve d'une efficacité redoutable. L'international tunisien n'a eu besoin que de deux ballons pour faire trembler les filets de Christophe Marichez. Et de belle façon qui plus est. A la 79e minute, Gouffran déborde sur le côté droit du terrain. L'international Espoirs sert Jemaâ à l'entrée de la surface de réparation. L'ancien Lensois élimine son vis-à-vis messin d'une feinte de corps, se recentre, et aux 18 mètres, place une belle frappe fuyante du pied gauche qui termine dans le petit filet droit du portier lorrain.
Note artistique : 6,5/10

5. Wendel (Bordeaux)

Sans faire de bruit, celui-là s'est imposé comme un élément indispensable du onze bordelais. Sur son flanc gauche, Wendel est indéboulonnable. Face au PSG ce dimanche, le Brésilien, auteur d'un triplé, avait ouvert le score à la 33e minute. Sur un bon centre de Micoud à ras de terre, Wendel, sans se poser de questions, a surpris toute la défense parisienne en frappant du gauche aux 20 mètres et trompé Landreau sur sa gauche. C'était le début du festival…
Note artistique : 6/10

La 27e journée de Ligue 1 ne restera pas dans les annales. Avec 13 buts inscrits seulement, il n'y avait pas de quoi se réjouir… Félicitations tout de même à Wendel qui ne s'est pas privé d'inscrire un magnifique triplé qui lui vaut de remporter le Top Buts cette semaine.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire