Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : le show CR7 pour son retour à MU, Håland délivre Dortmund, le cauchemar de la Juve...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/09/2021 à 19h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le show CR7 pour son retour à MU, Håland délivre Dortmund, le cauchemar de la Juve, le Bayern domine le choc, Lukaku brille encore avec Chelsea, City assure à Leicester, le PSG donne la leçon, l'OM solide, Arsenal gagne enfin, le coup-franc magique de Guerreiro... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : le show CR7 pour son retour à MU, Håland délivre Dortmund, le cauchemar de la Juve...
Cristiano Ronaldo a été exceptionnel.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lorient 2-1 Lille (vendredi), Paris Saint-Germain 4-0 Clermont, AS Monaco 0-2 Olympique de Marseille.

Les principaux résultats en Europe : Crystal Palace 3-0 Tottenham, Arsenal 1-0 Norwich, Leicester 0-1 Manchester City, Manchester United 4-1 Newcastle, Chelsea 3-0 Aston Villa (Premier League), Bayer Leverkusen 3-4 Borussia Dortmund, RB Leipzig 1-4 Bayern Munich (Bundesliga), Naples 2-1 Juventus Turin, Atalanta Bergame 1-2 Fiorentina (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Ronaldo fait déjà le show avec MU ! Quel joueur ! Dès son premier match, Ronaldo a porté Manchester United contre Newcastle (4-1) en Premier League. Très en vue, le quintuple Ballon d'Or a marqué à deux reprises (45e, 62e), d'abord en renard des surfaces en profitant d'une erreur du gardien Woodman, puis à la conclusion d'une belle passe en profondeur de Shaw. Entre temps, l'ancien Marseillais Manquillo (56e) avait égalisé sur une belle action collective. En fin de partie, Fernandes (80e) puis Lingard (90+2e), sur un bon service de Pogba, ont tué le suspense pour confirmer le succès des Red Devils, leaders du classement.

2. La chaude ambiance pour le retour de CR7. De retour à Manchester United lors du dernier mercato d'été en provenance de la Juventus Turin, Ronaldo a donc réalisé ses grands débuts avec les Red Devils face à Newcastle (4-1) en Premier League. Au moment de l'entrée des joueurs sur la pelouse d'Old Trafford, les suppporters mancuniens ont logiquement réservé un bel accueil à l'international portugais ! Une superbe ambiance.

3. Håland délivre Dortmund dans un match fou ! Dans une rencontre dingue, le Borussia Dortmund s'est finalement imposé sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-3) en Bundesliga. L'intenable Håland (37e) avait d'abord remis le BvB sur les bons rails, après l'ouverture du score de Wirtz (9e). Avant que Brandt (49e) puis Guerreiro (71e), répondent successivement à Schick (45+1e), puis au Français Diaby (55e). Puis finalement Håland (75e, sp), encore lui, a marqué le but de la victoire pour le BvB, 3e du classement.

4. Le cauchemar de la Juve ! Quel début de saison catastrophique pour la Juventus Turin ! La Vieille Dame a été renversée par Naples (1-2) en Serie A. Pourtant, les Turinois ont parfaitement débuté cette rencontre avec l'ouverture du score de Morata (10e), à la suite d'une erreur de Manolas. Mais par la suite, les hommes d'Allegri ont concédé l'égalisation par Politano (57e), après un tir d'Insigne mal repoussé par Szczesny. Et en fin de partie, Koulibaly (85e) a parfaitement suivi une tête de Kean vers sa propre cage détournée par le gardien polonais pour offrir la victoire aux Napolitains ! Au classement, le Napoli occupe provisoirement la première place, alors que la Juve, toujours incapable de gagner et bloquée à 1 point au compteur, se trouve au 16e rang.

5. Le Bayern remporte le choc ! En Bundesliga, le Bayern Munich a pris le meilleur sur le RB Leipzig (4-1) lors du choc de la journée en Allemagne. Parfaitement lancés par un penalty de Lewandowski (12e, sp), les Munichois ont ensuite pu compter sur l'entrée déterminante de l'excellent Musiala, buteur (47e) puis passeur décisif pour Sané (54e). Par la suite, Par la suite, Laimer (58e), auteur d'un véritable missile dans la lucarne de Neuer, a tout de même sauvé l'honneur pour le RBL. Mais finalement, Choupo-Moting (90+2e) a enfoncé le clou ! Au classement, le Bayern remonte à la 2e place à 2 points du leader Wolfsbourg, alors que Leipzig déçoit au 13e rang.

6. Lukaku encore buteur, Chelsea l'emporte. En Premier League, Chelsea s'est logiquement imposé face à Aston Villa (3-0). Décidément en grande forme depuis son arrivée cet été, Lukaku (15e) a lancé son équipe sur une passe décisive de Kovacic. En seconde période, le Croate (49e) a réussi à faire le break pour plier cette rencontre. Et dans les derniers instants, le Belge (90+3e) s'est même offert un doublé ! Avec ce succès, Chelsea grimpe provisoirement à la 2e place du classement, à égalité avec le leader Manchester United.

7. Manchester City domine Leicester. Dans un vrai choc de Premier League, Manchester City l'a emporté sur la pelouse de Leicester (1-0). Dominateurs mais longtemps tenus en échec, les champions d'Angleterre en titre s'en sont remis à un but de Bernardo Silva (62e) pour réaliser un joli coup. Au classement, les Citizens occupent provisoirement la 3e position.

8. Le PSG donne la leçon avant la C1. En démonstration, le Paris Saint-Germain a facilement surclassé Clermont (4-0) en Ligue 1. Largement dominateurs, les Parisiens ont déroulé avec un doublé d'Herrera (20e, 31e) et des buts de Mbappé (55e) puis Gueye (65e). Avec 5 victoires en 5 matchs, le PSG caracole en tête du classement et assure avant les débuts de la Ligue des Champions mercredi à Bruges. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

9. Un super Dieng porte l'OM ! Quelle soirée pour Dieng ! Grâce à un doublé (37e, 60e), le Sénégalais a porté l'Olympique de Marseille sur la pelouse de l'AS Monaco (2-0) en Ligue 1. Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Phocéens ont impressionné sur le plan collectif et donc pu compter sur un Dieng omniprésent pour faire la différence. Avec ce succès, l'OM grimpe provisoirement à la 3e place du classement. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

10. Arsenal a enfin gagné ! En Premier League, Arsenal a enfin gratté ses premiers points, et sa première victoire de la saison, contre Norwich (1-0). Peu transcendants dans le jeu mais solides, les Gunners ont profité d'une réalisation précieuse de leur attaquant et capitaine, Aubameyang (66e), pour enfin sortir la tête de l'eau. Après leurs trois défaites initiales, les Londoniens remontent au 16e rang du classement.

11. Les débuts de rêve d'Edouard ! Malgré un début de saison difficile, Crystal Palace a créé la surprise en dominant Tottenham (3-0) en Premier League. Après l'ouverture du score de Zaha (76e, sp), les Eagles ont réussi à faire la différence avec un doublé d'Edouard (84e, 90+3e), entré en jeu à la 84e minute pour ses premiers pas dans le championnat d'Angleterre. Difficile de rêver de meilleurs débuts !

12. La Fio surprend l'Atalanta. L'Atalanta Bergame connaît décidément un début de saison mitigé. Après son nul contre Bologne (0-0) la semaine passée, la Dea s'est faite surprendre à domicile par la Fiorentina (1-2) en Serie A. La bande à Gian Piero Gasperini a notamment subi la loi du talent Vlahovic, auteur d'un doublé sur penalty (33e sp, 49e sp). La réduction du score par Zapata (65e sp), également sur un tir au but, n'aura rien changé, et les Bergamasques tombent dans le ventre mou du classement, à la 10e place.

13. Le coup-franc sublime de Guerreiro ! Un véritable bijou ! Si Dortmund a réussi à renverser le Bayer Leverkusen (4-3) en Bundesliga, le BvB peut remercier Guerreiro. Alors que son équipe perdait 2-3, l'international portugais a égalisé sur un coup-franc, à l'entrée de la surface, tout simplement magnifique avec une frappe dans la lucarne du gardien adverse. Superbe.

14. Le rush fou d'Okereke. Le jeune Okereke se souviendra longtemps de son premier but en Italie. Sur le terrain d'Empoli (2-1) en Serie A, l'attaquant de Venise a inscrit le second but de son équipe grâce à un rush fou démarré depuis sa propre moitié de terrain. Une action en soliste mémorable !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB