Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 26e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 25/02/2008 à 00h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dernis et ses deux splendides coups de pied reverdissent les Stéphanois ! Il est élu « Le joueur de la journée » . Deux autres de ses coéquipiers figurent dans notre vingt-sixième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 26e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette journée a vu Lyon battre Metz tandis que Bordeaux a partagé les points avec Lille. Nancy est venu à bout de Lens alors que Marseille a concédé le nul à Toulouse. Le Mans, St-Etienne, Auxerre et Sochaux sont allés l'emporter à Valenciennes, Caen, Nice et Strasbourg. Rennes a remporté le derby breton face à Lorient. Match nul entre le PSG et Monaco. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-sixième journée de L1.

Équipe type de la vingt-sixième journée :

Remplaçants

12. François Clerc (Lyon)
13. Peter Franquart (Lille)
14. Pascal Berenguer (Nancy)
15. Nicolas Maurice-Belay (Sochaux)
16. Mevlut Erding (Sochaux)
17. Fred (Lyon)
18. Gennaro Bracigliano (Nancy)

En détails...

Le joueur de la Journée : Geoffrey Dernis (27 ans, St-Etienne)

Son coup franc flottant a tout déclenché (19e). Sous sa tempête offensive, les Caennais ont ensuite sombré. Le vent en poupe, il s'est même essayé à une frappe lobée du droit pour inscrire un magnifique doublé (36e). De quoi l'étonner : « marquer de ce pied ? Ca prouve que tout peut arriver... » Même aux Verts de finir par l'emporter à l'extérieur. En son for intérieur, l'ancien Lillois sait aussi qu'il a marqué les esprits. Avec lui, les Stéphanois ont retrouvé une place dans la première moitié du tableau. Juste assez pour envisager de vivre une belle fin de saison.

Yohann Pelé (25 ans, Le Mans)

L'espace de deux parades reflexes juste avant et peu après la mi-temps, il permis au Mans de rester devant. La reprise de Savidan à bout portant ou la tête de Pujol n'ont trouvé que son extension et ses gants. Toujours rassurant dans les airs, depuis sa belle rentrée face à Lyon il semble avoir redonné confiance à toute sa défense. Avec lui, Le Mans est reparti pour engranger les points et rester en haut du classement.

Mickaël Chrétien (23 ans, Nancy)

Comme tous ses coéquipiers, il a d'abord fallu qu'il défende devant l'audace de Belhadj et des Lensois. Puis, d'un seul coup, son corner décisif pour la tête de Berenguer a inversé la tendance du match. Les Lorrains se sont alors remis à l'offensive et, sur un ballon récupéré dans les pieds de Belhadj, il a donné l'occasion à Hadji de faire gagner les siens. Il savoure : « c'est peut-être un tournant, on en est conscients. On est bien positionnés et on n'a pas envie de tout gâcher. Il y aura beaucoup de piment pour la suite de la saison.» A Nancy, qui s'y frotte s'y pique...

Lorik Cana (24 ans, Marseille)

Il est sur le point de se rendre indispensable en charnière centrale. Toujours bien placé, il a parfaitement couvert ses coéquipiers et coupé un grand nombre d'approches toulousaines. Alerte à la relance, il aurait pu accomplir un match parfait si une de ses deux têtes sur corner avait trouvé le cadre final. Il n'empêche, que ce soit au milieu ou en défense, le capitaine de l'OM reste un exemple d'implication pour ses partenaires.

Marko Basa (25 ans, Le Mans)

Son retour n'est pas passé inaperçu ! La preuve, il ne lui a fallu qu'une minute pour que, d'une tête, il vienne ouvrir la marque. Avec son sens du placement et sa sûreté dans la relance et ses interventions, il a ensuite géré un match qu'il avait idéalement engagé. C'est peut-être une simple coïncidence mais Le Mans vient de retrouver les hauteurs du classement sous son commandement défensif.

Souleymane Diawara (29 ans, Bordeaux)

Si Bordeaux n'a pas perdu face à Lille, il le doit à sa grande partie ! Ses deux retours in extremis avec des tacles salvateurs aux dépens de Frau et de Youla ont permis aux Girondins de rester invaincus. Sans conteste, il a été un des seuls bordelais en jambes. Ses montées rageuses sur les coups de pied arrêtés en attestent, il voulait même donner la victoire à ses coéquipiers.

Stéphane Dalmat (29 ans, Sochaux)

Positionné en milieu défensif, il s'est distingué techniquement pour faire jouer au mieux ses coéquipiers. Appliqué dans son placement et solide dans les duels, sa nouvelle orientation est en passe d'être concluante. Sous son influence, les Doubistes ont remporté un match capital en vue du maintien. Après cette victoire, Sochaux reste au contact. Et son entraîneur d'espérer : « si beaucoup nous voient déjà en L2, on ne va rien lâcher. Des équipes peuvent craquer. »

Christophe Landrin (30 ans, St-Etienne)

Par son inlassable activité, il a étouffé le milieu caennais. Chapardeur de ballons puis accélérateur d'actions, il a bonifié la plupart des occasions stéphanoises. Il est notamment à l'origine du troisième but après qu'il ait offert à Dernis un décalage feinté par Feindouno. Sans faiblir, il a confirmé que lui et ses partenaires avaient retrouvé l'allant nécessaire pour voir désormais plus haut.

Jérôme Leroy (33 ans, Rennes)

Avec ou sans un bon Leroy, les performances de Rennes peuvent être couronnées de succès ou pas ! Après un brillant début de saison, la fatigue puis une blessure l'ont empêché de faire jouer ses partenaires. De retour en forme, son influence sur le jeu a été rapidement constatée. Centreur sur les deux occasions de Pagis en première période, il s'est chargé lui-même de faire une plus ample différence en inscrivant le but du break (63e). D'un contre favorable enchaîné d'un dribble sur le gardien, il a mis Lorient à l'ouest. En plus de respirer un peu mieux au classement, avec cette deuxième victoire lors du derby de la saison, Rennes a retrouvé une partie de sa fierté.

Bafétimbi Gomis (22 ans, St-Etienne)

Dans l'élan d'une efficacité retrouvée, il a profité des largesses caennaises pour s'engouffrer dans l'axe et ajuster une frappe croisée du droit (27e). Il signait là le but du break, son dixième personnel. Une tête sur le poteau et des maux régulièrement provoqués à ses adversaires directs ont ensuite reflété sa belle prestation d'ensemble. Ravi de cette fin d'hiver où toute l'équipe reverdit, il confirme : « certaines personnes ont voulu nous enterrer, mais nous ne sommes pas morts. » A son image, le printemps stéphanois s'annonce beaucoup plus souriant.

Jimmy Briand (22 ans, Rennes)

Une fois de plus, le joueur qui fait sans cesse débat a formidablement lutté sur tout le front de l'attaque. Mais quand ses efforts multipliés sont récompensés on ne peut que s'incliner devant une telle ténacité. Ciani et Marchal peuvent en témoigner, eux qui se sont mal entendus pour donner à Briand l'occasion de s'illustrer et de finir par tromper Audard après l'avoir dribblé d'un grand pont (43e). Encore plus remuant en seconde mi-temps, ses appels, ses contrôles dos au but et ses tentatives ont mis l'arrière garde lorientaise au supplice. Hélas, encore une fois, il n'a pas profité de ses trois nouvelles opportunités et a échoué, de peu, de marquer à nouveau. A Rennes, le débat sur son efficacité va sûrement continuer mais, cette fois, Jimmy est sorti à deux minutes de la fin sous une franche ovation.

Classement : Leroy dans les vingt premiers !

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Benzema (Lyon), Puygrenier (Nancy) 19pts
3. Ben Arfa, Juninho (Lyon) 18pts
5. Romaric (Le Mans), Savidan (Valenciennes) 14pts
7. Cavenaghi (Bordeaux), De Melo (Le Mans), Rothen (Paris-SG), Elmander (Toulouse) 13pts
11. Lichtsteiner (Lille), Mandanda, Niang (Marseille), Lloris (Nice), Fanni (Rennes) 12pts
16. Traoré (Auxerre), Planté (Caen), Abriel (Lorient), Rodriguez (Marseille), Ménez (Monaco), Hadji (Nancy), Leroy (Rennes) 11pts
23. Wendel (Bordeaux), Vahirua (Lorient), Valbuena (Marseille) 10pts
26. Gouffran (Caen), Bellion, A. Diarra, Planus (Bordeaux), Hilton (Lens), Morel (Lorient), Källström (Lyon), Cana (Marseille), Chrétien, Kim, Sauget (Nancy), Echouafni (Nice), Gomis (St-Etienne) 9pts
39. Monterrubio (Lens), Saïfi (Lorient), Cissé (Marseille), Mbia (Rennes), Cassard, Paisley (Strasbourg), Ouaddou (Valenciennes) 8pts
46. Eluchans (Caen), Basa, Yebda (Le Mans), Belhadj (Lens), Toulalan (Lyon), Nasri (Marseille), Nenê (Monaco), Bérenguer (Nancy), Hellebuyck, Rool (Nice), Armand, Landreau (Paris-SG), Wiltord (Rennes), Feindouno (St-Etienne), Isabey (Sochaux) 7pts
60. Alonso, So. Diawara, Ramé (Bordeaux), Sorbon (Caen), Cabaye (Lille), Ciani, Jallet (Lorient), Bodmer, Réveillère, Squillaci (Lyon), Be. Cheyrou (Marseille), Cufré, Koller (Monaco), Fortuné (Nancy), Balmont, Hognon, Kanté (Nice), Camara (Paris-SG), Briand, Sorlin (Rennes), Perrin, Sall (St-Etienne), Mouloungui (Strasbourg), Douchez (Toulouse) 6pts
84. Chafni, Jelen, Niculae (Auxerre), Micoud (Bordeaux), Obraniak (Lille), Vercoutre (Lyon), Malonga (Nancy), Ederson, Koné (Nice), Dernis (St-Etienne), Richert (Sochaux), Audel, Penneteau, Pujol (Valenciennes) 5pts
98. Nivet (Caen), Calvé, Pelé (Le Mans), Aruna, Bisevac, Demont (Lens), Sylva (Lille), Audard (Lorient), Bonnart (Marseille), Digard, Luyindula (Paris-SG), Hansson (Rennes), Emana (Toulouse), Landrin (St-Etienne), Bréchet, Maurice-Belay, N'Daw (Sochaux), Rodrigo (Strasbourg), Chelle, Mater (Valenciennes) 4pts
118. Jaurès, Oliech (Auxerre), Chamakh, Fernando, Jurietti (Bordeaux), Derouin, Hengbart (Caen), Bouhours, Camara, Gervinho, Matsui, Sessegnon (Le Mans), Runje (Lens), Plestan, Rami (Lille), Ewolo, Le Pen (Lorient), Grosso (Lyon), Taiwo (Marseille), Modesto, Perez, Ruffier, Sambou (Monaco), Diop, C. Gueye (Metz), Biancalani (Nancy), Diané (Paris-SG), Didot (Rennes), Janot, Nivaldo, Tavlaridis, Varrault, Viviani (St-Etienne), Abdessadki, Alvaro Santos, Bellaïd, Cohade, Johansen, Renteria, Szelesi (Strasbourg), Dalmat (Sochaux), Arribagé, Mansaré (Toulouse), Mo. Traoré (Valenciennes) 3pts
162. Sorin (Auxerre), Proment (Caen), Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Givet (Marseille), Bracigliano (Nancy), Erding (Sochaux), Sanchez (Valenciennes) 2pts
170. Lejeune, Maoulida, Pedretti, Riou (Auxerre), Chalmé, Henrique, Jussiê (Bordeaux), Florentin, Leca (Caen), Cerdan, Coutadeur, Louvion (Le Mans), Coulibaly, Si. Keita, Mangane, Rémy (Lens), Bastos, Franquart, Kluivert, Makoun, Mavuba (Lille), Marchal (Lorient), Clerc, Fred, Govou (Lyon), Faty, Kaboré, Zenden (Marseille), Cubilier, Marichez, Mo. N'Diaye (Metz), Bernardi, Bolivar, Piquionne (Monaco), André Luiz (Nancy), Ceara, Clément, Mendy, Yepes (Paris-SG), Pagis, Thomert (Rennes), Payet (St-Etienne), Afolabi, Birsa, Perquis (Sochaux), Dieuze, Ru. Riou (Toulouse), Ducourtioux, Roudet, Sebo (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la vingt-sixième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-septième journée et le classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB