Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : Depay brille encore, Giroud voit double, De Gea sauve Manchester United...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/08/2021 à 18h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Depay brille encore, Angers enchaîne, De Gea sauve Manchester United, Lens frustré malgré des bijoux... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : Depay brille encore, Giroud voit double, De Gea sauve Manchester United...
Depay a offert la victoire à Barcelone.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Troyes 1-2 Monaco, Angers 2-0 Rennes, Clermont 2-2 Metz, Lens 2-2 Lorient, Strasbourg 3-1 Brest, Lille 2-1 Montpellier, Reims 0-2 Paris SG.

Les principaux résultats en Europe : Tottenham 1-0 Watford, Wolverhampton 0-1 Manchester United (Premier League), FC Barcelone 2-1 Getafe, Atletico 2-2 Villarreal (Liga), Genoa 1-2 Naples, Milan AC 4-1 Cagliari, Salernitana 0-4 Roma (Serie A), Wolfsbourg 1-0 Leipzig (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Depay sauve encore le Barça. Tout n'a pas été parfait, mais le FC Barcelone a obtenu un précieux succès contre Getafe (2-1). Parfaitement lancée par Sergi Roberto (2e), la formation catalane a concédé l'égalisation de Ramirez (19e). Déjà buteur à Bilbao (1-1), c'est Depay, après un superbe enchaînement, qui a trouvé la faille pour offrir les trois points aux Blaugrana (30e). L'Oranje est déjà chaud bouillant pour ses débuts en Liga !

2. Angers enchaîne. Solide, Angers s'est logiquement imposé contre Rennes (2-0). Bien aidé par l'expulsion pour deux avertissements de Badé (43e), le SCO a profité d'un autre cadeau de Gomis pour ouvrir la marque par Boufal (57e) avant d'enfoncer le clou par le jeune Cho (88e). Avec 10 points sur 12 possibles, les Angevins réalisent un début de saison idéal.

3. Les Red Devils ont eu chaud ! Manchester United a souffert, mais Manchester United a fini par l'emporter sur la pelouse de Wolverhampton (0-1). Très sérieusement bousculés par des Wolves percutants, à l'image d'un Traoré particulièrement remuant, les Red Devils de Varane ont fait la différence en fin de match grâce à Greenwood (80e). Un succès qui permet au nouveau club de Ronaldo, sauvé par un énorme De Gea, de grimper au 3e rang avec 7 points, à deux unités du leader, Tottenham.

4. Des bijoux et un nul pour Lens. Sacré match à Bollaert, où Lens et Lorient n'ont pas réussi à se départager (2-2). Bien lancé par un superbe coup franc de Clauss (24e), le club artésien a perdu pied sur des réalisations de Laurienté (27e) et Monconduit (35e). Mais à force de pousser, les Sang-et-Or ont recollé au score grâce à un très joli but en pivot de Fofana (70e). Un match plaisant mais deux formations frustrées qui voulaient les trois points.

5. Tottenham, roi des 1-0. Tottenham collectionne les victoires d'une courte tête ! Pour la troisième fois de la saison, les Spurs l'ont emporté sur la plus petite des marges contre Watford (1-0). C'est Son, sur un coup franc malicieux, qui a offert la victoire à la bande à Nuno Espirito Santo (42e). Au classement, Tottenham prend la tête avec ce parcours parfait. Pourvu que ça dure...

6. Clermont reste invaincu. Séduisant pour ses premiers pas en Ligue 1, Clermont a arraché le nul contre Metz (2-2). Très mal parti après deux buts de Nian (10e sp) et Desmas contre son camp (29e), le promu a renversé la vapeur, notamment lors d'une seconde période à sens unique, grâce à Niakaté contre son camp (35e) et Rashani (58e). Des débuts très prometteurs pour la formation auvergnate sur qui il faudra compter dans les mois à venir.

7. Première pour Strasbourg. Très mal parti dans ce championnat, le club alsacien a enregistré son premier succès de la saison contre Brest (3-1). Prcic (24e), Duverne contre son camp (42e) et Thomasson (84e), contre une réalisation de Cardona (26e). Une victoire lors de laquelle Ajorque a délivré deux passes décisives et qui permet au RCSA de grimper provisoirement à la 12e place.

8. Wolfsbourg éteint Leipzig. Futur adversaire du PSG en Ligue des Champions, le RB Leipzig a décidément du mal à voyager. Après s'être inclinée à Mayence (1-0), la formation appartenant à Red Bull a perdu sur la pelouse de Wolfsbourg (1-0). Trop peu efficaces, les partenaires de Nkunku ont craqué au retour des vestiaires sur une réalisation de Roussillon (52e). Au classement, les Loups, présents dans le groupe de Lille en Ligue des Champions, s'emparent de la tête avec trois victoires en autant de sorties.

9. Monaco relance la machine. Quatre jours après sa déception contre le Shakhtar, Monaco s'est difficilement imposé à Troyes (1-2). Bousculé par un promu accrocheur qui a touché deux fois les montants, le club princier a fait la différence grâce à un doublé de Diop (40e, 58e), alors qu'Aguilar a encore marqué contre son camp (51e). Un premier succès cette saison qui va faire du bien à la bande à Niko Kovac. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

10. Lille s'impose enfin. Comme Lyon et Monaco, Lille a obtenu son premier succès en championnat ce week-end contre Montpellier (2-1). Malgré l'égalisation de Laborde (45e+3) après l'ouverture du score de Yazici (45e+1), les Dogues ont réussi à faire la différence grâce à David (56e). Le club pailladin, réduit à dix après l'expulsion pour deux avertissements de Sambia (73e), n'a jamais pu revenir dans la partie. Un soulagement pour Jocelyn Gourvennec. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

11. Mbappé porte Paris. En déplacement en Champagne, le Paris Saint-Germain n'a pas tremblé pour remporter un qutrième succès en Ligue 1 contre Reims (0-2). Le club de la capitale a pu compter sur l'efficacité de Mbappé, double buteur (15e, 64e), pour repartir avec les trois points. A noter la première avec Paris de Lionel Messi, qui a été logiquement acclamé par les spectateurs présents à Auguste Delaune. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

12. Milan cartonne, Giroud aussi ! Toujours privé d'Ibrahimovic, le club lombard n'a pas tremblé pour écraser Cagliari (4-1). Si Tonali sur coup franc (12e) et Leao (17e) ont trouvé la faille pour les Rossoneri, alors que Deiola (15e) a égalisé, Giroud s'est mis en évidence avec un doublé (24e, 43e). Une performance remarquée pour le Français, qui répond de la meilleure manière à Didier Deschamps après sa non-sélection. En tout cas, tout baigne à Milan !

13. L'Atletico miraculé. Aux portes de la défaite, le champion d'Espagne s'est arraché pour obtenir le nul contre Villarreal (2-2). Les hommes de Diego Simeone étaient pourtant menés jusqu'à la 95e minute et le but gag inscrit par Mandi contre son camp ! Auparavant, Suarez (56e) avait répondu à l'ouverture du score de Manu Trigueros (52e), dont le coéquipier Arnaut Danjuma (74e) pensait offrir la victoire aux siens. Au mental.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB