Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester United cartonne, Arsenal ralentit
Par Candice Heck - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/02/2008 à 21h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La 27e journée de Premier League a été marquée par le large succès de Manchester United sur Newcastle (5-1). Les Red Devils reprennent deux points importants dans la course au titre à Arsenal, tenu en échec à Birmingham (2-2). Les protégés d'Arsène Wenger ne comptent plus que trois points d'avance sur leur dauphin mancunien.

Manchester United cartonne, Arsenal ralentit

«Les malheurs d'Arsenal» . C'est ainsi que l'on pourrait résumer le samedi cauchemardesque vécu par les Gunners. Les coéquipiers du milieu Mathieu Flamini ont perdu gros face au promu Birmingham. Pour preuve : dès la 3ème minute de jeu, l'attaquant croate Eduardo est victime d'une double fracture tibia-péroné suite à un tacle assassin de Taylor, expulsé. Saison terminée pour le jeune joueur qui ne disputera pas l'Euro en juin prochain avec son pays. L'écossais McFadden - bourreau des tricolores lors du dernier France / Ecosse à l'occasion des matches éliminatoires pour l'euro – ouvre la marque d'un coup franc somptueux. L'avant centre anglais Teo Walcott sème la révolte en frappant à deux reprises en l'espace de cinq minutes. Arsenal se dirigeait tout droit vers une cinquième victoire d'affilée en championnat. Se dirigeait seulement… Suite à une erreur d'inattention, le Frenchy Gaël Clichy commet une faute dans sa surface à quelques secondes de la fin de la rencontre. McFadden imite Walcott en inscrivant sur penalty un doublé. Un nul rageant au vue de la physionomie du match tant les hommes d'Arsène Wenger ont dominé mais ont péché dans le dernier geste. Déjà accroché au match allé, Arsenal perd quatre précieux points en deux rencontres sur son adversaire du jour et marque le pas. Pendant que les uns pleurent, les autres sont tout sourire.

De son côté, Manchester United s'est baladé à St James Park. Ce sont des mancuniens appliqués et brillants qui ont enfoncé les Magpies, malades. Le bilan de Kevin Keegan depuis son retour sur le banc de son ancienne équipe est sans appel : dix matches consécutifs sans victoire et toujours aucun succès enregistré. La facilité déconcertante ainsi que la perfection du jeu déployé par les hommes d'Alex Ferguson laisse à croire à une partie de playstation. Les prodiges, Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney, ont tous les deux fait trembler les filets à deux reprises. Le Portugais, qui a inscrit son septième doublé de la saison, caracole en tête du classement des buteurs avec 21 réalisations à son compteur. Entré à la 67e minute de jeu, Louis Saha a participé au festival offensif en y allant de son but. À noter que les coéquipiers d'Habib Beye ont sauvé l'honneur par l'intermédiaire de l'ancien pensionnaire de Ligue 1, Faye.

Liverpool et Fernando Torres chassent le doute. Après une entame de match délicate et l'ouverture du score signé M'brough à Anfield Road, l'espagnol s'est offert un hat-trick. L'hispanique a ainsi montré toute sa classe mondiale face à Middlesbrough : auteur d'un slalom dans la défense pour le premier but, puis d'un tir aux 20 mètres pour le second et un lob pour terminer. Les Reds obtiennent seulement leur deuxième victoire lors des huit derniers matches de Premier League. Un succès 3 à 2 qui leur permettent de reprendre la quatrième place aux côtés d'Everton qui jouera lundi contre Manchester City. À noter l'expulsion du français Jeremie Aliadière, auteur d'une gifle sur le provocateur Javier Mascherano. Par ailleurs, Aston Villa revient à l'assaut des places européennes après avoir battu Reading à l'extérieur (2-1).

Le joueur phare de la 27e journée : Fernando Torres (Liverpool)

L'espagnol est l'homme du week end. Auteur d'un hat-trick – son premier en Premier League – le joueur de Liverpool rayonne au sien d'une formation en difficulté cette saison. El niño fait gagner à lui tout seul l'équipe.

La statistique de la 27e journée : 0.91

C'est la moyenne de but marqué par le lusitanien Cristiano Ronaldo en championnat. De son côté, l'attaquant d'Arsenal, Emmanuel Adebayor, est à 0.76.

Le Top déclaration de la 27e journée : Choqué, le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, critique Taylor après son attentat sur Eduardo.

«C'est un tacle affreux et je pense que Taylor ne doit plus jamais jouer au football. Il n'a pas sa place sur un terrain. Cela va dans le sens de ce que je pense depuis longtemps: pour arrêter Arsenal, il faut agresser physiquement Arsenal» , déclare le technicien alsacien à l'issue de la rencontre avant de revenir sur ses dires. «Je reconnais que mes propos était un peu excessifs. J'ai dit ce que je ressentais sur le moment» .

Les résultats de la 27e journée

Birmingham City – Arsenal 2-2
Buts : McFadden (28', 90') pour Birmingham City – Walcott (50', 55') pour Arsenal

Fulham - West Ham 0-1
But : Solano (87') pour West Ham

Reading – Aston Villa 1-2
Buts : Shorey (90') pour Reading - Young (45'), Harewood (84') pour Aston Villa

Blackburn- Bolton 4-1
Buts : McCarthy (25' (pen.), 66' (pen.)), Bentley (71'), Gamst Pedersen (90') pour Blackburn –
Davies (50') pour Bolton

Wigan – Derby 2-0
Buts : Scharner (60'), Valencia (84') pour Wigan

Portsmouth – Sunderland 1-0
Buts : Defoe (69' (pen.)) pour Portsmouth

Liverpool – Middlesbrough 3-2
Buts : Torres (28', 30', 61') pour Liverpool - Tuncay (9'), Downing (83') pour Middlesbrough

Newcastle - Manchester United 1-5
Buts : Faye (79') pour Newcastle - Rooney (25', 81'), Ronaldo (45', 56'), Saha (90')

Manchester City – Everton (25 février)

Tottenham – Chelsea (reporté en raison de la finale de la Carling Cup, victoire de Tottenham 2 à 1 devant Chelsea)

Le classement à la 27e journée

1- Arsenal 64 points (36)
2- Manchester United 61 (40)
3- Chelsea 55 (21)
4- Liverpool FC 47 (24)
5- Everton 47 (18)
6- Aston Villa 47 (15)
7- Portsmouth 44 (11)
8- Manchester City 44 (5)
9- Blackburn 42 (2)
10- West Ham 40 (8)
11- Tottenham 32 (7)
12- Middlesbrough 29 (-16)
13- Newcastle 28 (-22)
14- Wigan 26 (-16)
15- Sunderland 26 (-20)
16- Bolton 25 (-12)
17- Birmingham City 23 (-13)
18- Reading 22 (-24)
19- Fulham 19 (-20)
20- Derby County 9 (-44)

Le classement des buteurs

1- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 21 buts
2- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 19 buts
3- Fernando Torres (Liverpool) 15 buts

Programme de la 28e journée (Les 01 et 02/03/08)

Newcastle – Blackburn
Fulham - Manchester United
Middlesbrough – Reading
Birmingham – Tottenham
West Ham – Chelsea
Derby – Sunderland
Arsenal – Aston Villa
Manchester City – Wigan
Bolton – Liverpool
Everton - Portsmouth



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB