Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Du public et du spectacle à Bollaert ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 2-2 ASSE)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/08/2021 à 19h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un Stade Bollaert en folie, Lens et l'AS Saint-Etienne ont proposé un match nul spectaculaire (2-2) ce dimanche en Ligue 1. Les deux équipes auront des regrets.

Du public et du spectacle à Bollaert ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 2-2 ASSE)
Pas de vainqueur entre Lens et l'ASSE

Mené au score à deux reprises par un adversaire plus réaliste, Lens est parvenu à décrocher le match nul contre Saint-Etienne (2-2) ce dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

Dans une ambiance exceptionnelle pour le retour du public au Stade Bollaert, les Sang et Or sont même passés tout près de l'emporter sur la fin.

19 secondes et l'ASSE mène déjà !

Il ne fallait pas arriver en retard puisque Khazri ne mettait que 19 secondes pour trouver la faille à la suite d'une récupération d'Hamouma sur une touche lensoise (0-1, 1ère). Quelle erreur de la défense nordiste… Ce but décantait les débats d'entrée : si les hommes de Claude Puel contenaient bien dans un premier temps la poussée nordiste, tout en répliquant en contre, la pression se faisait toutefois de plus en plus pressante devant le but de Green.

Coup pour coup

Durant un premier acte très vivant et d'une intensité exceptionnelle, Kolodziejczak et Sow parvenaient d'abord à stopper l'omniprésent Fofana in extremis, puis la demi-volée de Sotoca manquait le cadre, mais les offensives lensoises finissaient par payer et Ganago égalisait d'une tête décroisée sur un centre de Clauss (1-1, 37e). Dans la foulée, Clauss pensait même mettre les Sang et Or en tête mais son but était refusé pour une faute préalable. Les hommes de Franck Haise étaient rapidement coupés dans leur élan en seconde période lorsque Bouanga, trouvé dans le dos de la défense, crucifiait Leca (1-2, 52e).

Lens égalise... et frôle la victoire

Sonnés, les Lensois avaient du mal à proposer une véritable réaction et c'est au contraire l'ASSE qui était plus proche de faire le break, à l'image d'une double occasion folle de Bouanga, mis en échec par Leca puis Wooh. Alors que l'espoir commençait à s'amenuiser, Fofana redonnait finalement vie à tout un stade en égalisant d'une superbe reprise (2-2, 76e) ! Sur leur lancée, les locaux poussaient mais Green réalisait deux parades décisives sur des frappes de Fofana puis Doucouré. Les Verts ont eu chaud, mais les deux équipes enregistrent finalement un deuxième match nul consécutif.

La note du match : 7,5/10

Quel magnifique spectacle visuel et sonore pour le grand retour du public au Stade Bollaert avec les chants, fanions, tifos et nombreux maillots sang et or. Les 22 acteurs auront fait honneur aux supporters en proposant un scénario à rebondissements, avec 4 buts, et une première période complètement folle où le ballon a filé d'un but à l'autre. Le rythme a un peu baissé ensuite.

Les buts :

-Clauss joue mal une touche vers sa surface, Wooh et Medina passent au travers et Hamouma en profite pour intercepter et donner le ballon à Khazri qui bat Leca de près (0-1, 1ère).

-Côté droit, Clauss centre pour Ganago qui s'impose dans les airs au premier poteau et marque d'une tête dans la lucarne opposée (1-1, 36e).

-Lancé par Kolodziejczak dans le dos de Gradit, Bouanga s'infiltre dans la surface, élimine Wooh d'un crochet et bat d'une frappe puissante Leca qui ne peut que toucher le ballon (1-2, 52e).

-Entré en jeu, Frankowski centre dans la surface où Fofana reprend instantanément pour battre Green au ras du poteau (2-2, 76e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Etienne Green (7/10)

Si les Verts repartent avec un point, ils peuvent remercier leur gardien ! Auteur de 5 arrêts, le jeune portier signe notamment deux parades importantes dans le temps additionnel, d'abord en restant vigilant sur une frappe vicieuse de Fofana puis en s'arrachant pour détourner le missile de Doucouré. Décisif.

LENS :

Jean-Louis Leca (5,5) : match frustrant pour le gardien nordiste qui s'incline sur deux rares occasions des Verts. A son actif tout de même : une sortie décisive devant Bouanga à 1-2.

Jonathan Gradit (6,5) : joueur qui a remporté le plus de duels et récupéré le plus de ballons, le défenseur central a été omniprésent sur ce match, avec aussi de bonnes projections vers l'avant. Quelques approximations dans le placement ternissent un peu son bilan, lui qui est en retard sur les buts encaissés.

Christopher Wooh (4) : match pas évident pour le défenseur central qui possède une part de responsabilité sur les deux buts concédés. Plus solide ensuite avec notamment son sauvetage décisif face à Bouanga.

Facundo Medina (5) : de retour, le défenseur central a rendu une copie mitigée. Il est aussi dans le (mauvais) coup sur l'ouverture du score mais est montré en puissance ensuite avec de bonnes interventions sur la fin.

Jonathan Clauss (5,5) : match contrasté pour le piston droit. Auteur de la remise en touche qui permet aux Verts d'ouvrir le score, le Lensois a plombé son équipe. Mais il s'est bien rattrapé ensuite avec un apport offensif toujours impressionnant, à l'image de sa passe décisive pour Ganago. Remplacé à la 90e+2 minute par Ismaël Boura (non noté).

Seko Fofana (7) : une grosse prestation de la part du capitaine lensois, qui a montré l'exemple pendant tout le match en affichant une énorme générosité et en se projetant sans cesse vers l'avant. La défense de l'ASSE a eu du mal à le stopper et il est récompensé par son but en fin de partie alors qu'il commençait à être moins en vue.

Cheick Doucoure (6) : match solide à la récupération de la part du milieu de terrain qui a gratté beaucoup de ballons. Le Malien aurait pu se transformer en héros du jour sans une parade exceptionnelle de Green.

Deiver Machado (5) : très actif en première période, le piston gauche a ensuite été moins en vue durant le second acte mais il n'a pas ménagé ses efforts défensifs. Remplacé à la 71e minute par Przemyslaw Frankowski (non noté).

Gaël Kakuta (4) : le milieu offensif lensois était un peu en dedans aujourd'hui. Il n'a pas glissé le genre de ballons dont il a le secret et n'est pas non plus parvenu à beaucoup percuter. Remplacé à la 82e minute par David Costa (non noté).

Ignatius Ganago (6) : dans l'attitude, l'attaquant aura été exemplaire durant cette rencontre, notamment à 0-1, et le Camerounais est récompensé avec son but égalisateur. Plus discret ensuite. Remplacé à la 71e minute par Simon Banza (non noté).

Florian Sotoca (5) : même s'il a eu moins de réussite dans le dernier geste, l'attaquant a proposé une belle débauche d'énergie avec ses décrochages qui ont permis d'initier des combinaisons. De gros efforts défensifs. Remplacé à la 82e minute par Corentin Jean (non noté).

ST ETIENNE :

Etienne Green (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Yvann Maçon (5) : sobre mais efficace. Le latéral droit n'aura pas démontré son potentiel offensif sur ce match afin de se concentrer avec efficacité sur les tâches défensives.

Harold Moukoudi (5) : mangé par Ganago dans le duel sur le but du 1-0, le défenseur central s'est bien rattrapé ensuite en livrant un match de patron en seconde période.

Saidou Sow (5,5) : le défenseur central aura fait preuve de sérieux tout au long de la partie et il stoppe notamment Fofana sur une action dangereuse en première période.

Timothée Kolodziejczak (6) : match intéressant de la part du latéral gauche, qui bloque bien Fofana avec Sow durant le premier acte et qui lance idéalement Bouanga pour le but du 2-0.

Mahdi Camara (5,5) : le nouveau capitaine des Verts s'est battu sur chaque ballon et a répondu présent en termes d'engagement avec une deuxième période plus satisfaisante à la clé.

Yvan Neyou (4) : le moins en vue des milieux de terrain stéphanois. Souvent en retrait, on attendait plus d'impact de sa part. Remplacé à la 79e minute par Bryan Djile Nokoue (non noté).

Zaydou Youssouf (5) : décevant pendant 45 minutes, le milieu de terrain a bien réagi en seconde période avec de bonnes récupérations et quelques bons services à la clé. Remplacé à la 71e minute par Lucas Gourna-Douath (non noté).

Romain Hamouma (4,5) : à l'affût, l'attaquant récupère le ballon qui permet à Khazri d'ouvrir le score d'entrée. Moins en vue ensuite et remplacé à la 46e minute par Arnaud Nordin (4), auteur d'une entrée assez discrète.

Wahbi Khazri (6,5) : opportuniste pour ouvrir le score, l'attaquant a livré une belle prestation avec des prises de balle et des passes qui ont souvent permis de briser les lignes. Un vrai patron. Remplacé à la 70e minute par Adil Aouchiche (non noté).

Denis Bouanga (5,5) : transparent en première période, l'ailier sort de sa boîte au retour des vestiaires pour inscrire le but du 2-1. Il tergiverse ensuite un peu trop sur sa double occasion. On attend toujours de le retrouver au top de sa forme… Remplacé à la 86e minute par Maxence Rivera (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LENS 2-2 ST ETIENNE (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 2e journée
Stade : Stade Bollaert-Delelis - Arbitre : A. Delerue

Buts : I. Ganago (36e) S. Fofana (77e) pour LENS - W. Khazri (1e) D. Bouanga (52e) pour ST ETIENNE
Avertissements : F. Medina (18e), pour LENS - R. Hamouma (28e), S. Sow (41e), D. Bouanga (57e), Y. Maçon (85e), L. Gourna-Douath (85e), A. Aouchiche (90+5e), pour ST ETIENNE

LENS : J. Leca - J. Gradit, C. Wooh, F. Medina - S. Fofana, C. Doucouré - J. Clauss (I. Boura, 90+2e), D. Machado (P. Frankowski, 71e) - G. Kakuta (David Costa, 82e) - I. Ganago (S. Banza, 71e), F. Sotoca (C. Jean, 82e)

ST ETIENNE : E. Green - S. Sow, H. Moukoudi - Y. Maçon, T. Kolodziejczak - M. Camara, Y. Neyou Noupa (B. Djile, 79e), Z. Youssouf (L. Gourna-Douath, 71e) - R. Hamouma (A. Nordin, 46e), W. Khazri (A. Aouchiche, 70e), D. Bouanga (M. Rivera, 86e)

Magnifique ambiance pour le retour du public au Stade Bollaert.

Khazri a ouvert le score après 19 secondes ! (0-1, 1ère).

L'hyperactif Fofana a égalisé en fin de partie (2-2, 76e).







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
5,5Leca
but, 77e7Fofana
but, 36e6Ganago
5,5Sow
but, 1e6,5Khazri
but, 52e5,5Bouanga


MASQUER LA PUB