//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 25e journée
Par Nicolas Lagavardan - Top Buts, Mise en ligne: le 18/02/2008 à 00h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas de but d'anthologie ce week-end mais quelques très jolies inspirations tout de même. De Perrin à Gomis, en passant Le Pen, Niculae et Cavenaghi, six buts souvent décisifs ont retenu l'attention de Maxifoot à l'occasion de cette 25e journée de Ligue 1. Des reprises de volée, des rushs, des frappes de mule ou tout en finesse… Retour sur les cinq plus belles réalisations du week-end.

Le TOP Buts de L1 - 25e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Fernando Cavenaghi (Bordeaux)

Fernando Cavenaghi a encore frappé avec un doublé plein de sang froid, bien aidé par Johan Micoud euphorique à Monaco avec deux buts, deux passes décisives et une feinte qui amène l'ouverture du score. Le 3e des six buts bordelais est un petit bijou signé de l'inévitable Cavenaghi. Servi à l'entrée de la surface dos au but, Bellion contrôle le ballon avant d'adresser une petite passe lumineuse en extension de la pointe du pied droit, dans le dos de la défense en direction de «Cave» . L'Argentin mystifie la charnière sur deux pas et prend le temps de feindre la frappe pour laisser Roma se coucher avant de piquer son ballon par-dessus le gardien monégasque aux abois. Cavenaghi avait déjà ouvert le score dix minutes plus tôt au terme d'une action collective rondement menée. Wendel s'échappe côté gauche et centre en retrait pour Micoud qui laisse passer le ballon entre ses jambes. Cavenaghi récupère à l'entrée de la surface, élimine son vis-à-vis sur son contrôle orienté du droit et décoche une frappe croisée à ras de terre qui prend de cours Roma avancé aux six mètres. Une bonne note méritée pour l'ensemble de son oeuvre.


emplacement publicitaire

Note artistique : 8,5/10

2. Bafetimbi Gomis (St-Etienne)

L'attaquant des Verts s'est offert un doublé avec deux duels gagnés face à Bracigliano. Le second est de toute beauté, avec une belle vélocité et une facilité déconcertante dans l'exécution. Lancé à quarante mètres dans le dos de la défense par une passe courte entre deux défenseurs de Feindouno très en forme samedi soir, le cowboy stéphanois s'empare du cuir, s'avance à toutes enjambées vers le but, fait mine de tirer à vingt mètres pour finalement crocheter un défenseur sur le retour d'un extérieur du droit. «Bafe» se présente ensuite face à Bracigliano, le déborde par la droite et pousse le ballon au fond des filets nancéiens dans un angle fermé. Tout cela plus vite que son ombre afin de devancer le retour des défenseurs sur leur ligne de but. Ouf !

Note artistique : 8/10

3. Loïc Perrin (St-Etienne)

Son coéquipier, le milieu stéphanois Loïc Perrin a inscrit son premier but de la saison, bigrement important dans un contexte difficile, mettant les Verts sur orbite contre Nancy et faisant taire un temps les critiques des supporters. Un but alliant technique, physique et lucidité. A la lutte avec Dia au poteau de corner, Perrin subtilise le ballon dans les pieds du Nancéien, repique vers le centre à toute vitesse avant d'être intercepté par Puygrenier et décoche une frappe enroulée du gauche à mi hauteur de dix mètres excentré côté droit. Le ballon prend une trajectoire légèrement arrondie, surprend Bracigliano et termine sa course dans le petit filet opposé.

Note artistique : 7,5/10

3. Ulrich Le Pen (Lorient)

Le milieu de terrain des Merlus a offert la victoire à son équipe en inscrivant le seul but du match contre son ancienne équipe, Strasbourg, d'un petit exploit individuel. Servi à l'angle droit de la surface, Ulrich Le Pen se place sur son pied gauche et expédie une frappe enroulée puissante qui lobe Cassard au second poteau, surpris par la trajectoire et la soudaineté de la frappe. Le temps de se déplier, le ballon est déjà passé…

Note artistique : 7,5/10

5. Daniel Niculae (Auxerre)

Encore un but très important, inscrit par l'inévitable Daniel Niculae, auteur de son 8e but en championnat, le 7e à l'Abbé Deschamps. Et celui-ci permet aux Bourguignons de laisser leur victime du jour, Toulouse, à la 18e place à cinq points derrière. Autant dire un énorme bol d'air survenu après une belle inspiration de Chafni. Sur l'aile droite, Oliech temporise face à son défenseur et centre à ras de terre pour Chafni au point de pénalty qui dévie le ballon d'une talonnade aveugle géniale pour Niculae posté au second poteau. Le Roumain flaire le bon coup et précipite le cuir au fond des filets de Douchez d'un tacle rageur.

Note artistique : 7/10

La 25e journée de Ligue 1 a été fertile en beaux buts. Si Gomis, Perrin, Le Pen et Niculae ont marqué des buts magnifiques et souvent décisifs, Cavenaghi a une fois encore montré l'étendue de son talent et ses qualités de finisseur. A consommer sans modération !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire