Lille : un grand espoir du football belge attendu pour lancer le mercato !
Toujours en attente de sa première recrue estivale, Lille est proche de boucler la signature d'Amadou Onana. Le milieu international Espoirs belge a choisi le LOSC malgré un intérêt de Naples.

A Lille, les recrues sont toujours attendues cet été. Si le LOSC s'est distingué dans le sens des départs avec les ventes de Mike Maignan (Milan AC), Boubakary Soumaré (Leicester), Adama Soumaoro (Bologne), Hervé Koffi (Charleroi) et Abou Ouattara (Valenciennes), qui ont rapporté environ 40 millions d'euros, le club nordiste n'a effectivement toujours pas enregistré la moindre arrivée.
Ces dernières semaines, il a souvent été question de gardiens dans le nord de la France. En quête du successeur de Maignan, la direction lilloise a multiplié les pistes sans trouver son bonheur jusqu'à présent. C'est finalement dans l'entrejeu qu'une première recrue pourrait débarquer. Selon La Voix des Sports, le champion de France est proche de boucler le recrutement du milieu défensif d'Hambourg, Amadou Onana (19 ans), pour un montant compris entre 8 et 9 M€.
Naples était aussi sur les rangs
Sauf rebondissement, le natif de Dakar rejoindra le nord de la France dans les prochains jours. Une recrue à fort potentiel qui viendra remplacer numériquement Soumaré. Ses prestations avaient aussi tapé dans l'oeil de Naples en Italie. Mais la perspective de disputer la Ligue des Champions a fait pencher la balance en faveur des Dogues.
emplacement publicitaire
Considéré comme un grand espoir du football belge, le joueur formé à Zulte Waregem et Hoffenheim a disputé 25 matchs et inscrit 2 buts en D2 allemande la saison dernière. Joueur longiligne (1m95) à l'aise des deux pieds, Onana a récemment intégré les Espoirs belges de Jacky Mathijssen. Pour sa première sélection (la seule jusqu'à présent) contre le Kazakhstan (3-1), le 4 juin, il portait déjà le brassard de capitaine et a marqué un but. C'est prometteur pour la suite.
Pensez-vous que Lille jouera encore le haut du tableau lors de la saison à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …