//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 24e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 10/02/2008 à 23h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

25 buts ont été marqués à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Le plus beau est à mettre au crédit du Bordelais Fernando Cavenaghi. Derrière lui, Govou, Savidan, Pancrate et Pagis n'ont pas démérité. Retour sur les cinq plus belles réalisations du week-end.

Le TOP Buts de L1 - 24e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Fernando Cavenaghi (Bordeaux)

Depuis quelques journées de championnat, le petit taureau argentin a des ailes. Face à Metz samedi soir, Fernando Cavenaghi a encore placé les Girondins sur la voie du succès en inscrivant un doublé. Son deuxième but est superbe. A la 73e minute, sur le côté gauche de l'attaque bordelaise, Wendel et Cavenaghi élimine à eux deux toute l'arrière-garde lorraine en réalisant un double une-deux. L'Argentin efface ensuite le dernier défenseur messin d'une subtile feinte de corps avant de piquer son ballon par-dessus Marichez. Magnifique mouvement de la part des deux compères sud-américains.


emplacement publicitaire


Note artistique : 8/10

2. Sidney Govou (Lyon)

De retour de blessure, Sidney Govou n'a pas tardé à retrouver ses marques au sein de l'attaque lyonnaise. Face à Sochaux samedi soir, l'international tricolore a inscrit un joli but d'une frappe puissante en lucarne. A la 91e minute du match, sur la droite du terrain, Govou s'appuie sur Fred. Le Brésilien lui remet dans la surface de réparation. Le milieu lyonnais frappe alors du droit sans se poser de questions. Le ballon finit sa course directement dans la lucarne gauche des buts de Richert. Quelle frappe de Govou !
Note artistique : 7,5/10

3. Steve Savidan (Valenciennes)

Déjà vainqueur du Top Buts lors de la 22e journée, Steve Savidan y figure à nouveau cette semaine, mais sur la troisième marche du podium cette fois. Face à Lorient ce week-end, l'attaquant valenciennois a été l'un des grands artisans de la victoire nordiste. A la 40e minute, Audel perce sur le côté gauche du terrain. Jallet vient le stopper mais Ducourtioux récupère alors le ballon et centre au second poteau pour Savidan, démarqué. Sans se poser de questions, l'attaquant valenciennois reprend alors directement le ballon d'une reprise de volée du droit qui passe entre les jambes d'Audard. Un vrai geste de buteur.
Note artistique : 7/10

4. Fabrice Pancrate (Sochaux)

Remis en confiance par Francis Gillot, Fabrice Pancrate est en train tout doucement de se rappeler au bon souvenir des observateurs de la Ligue 1. A Gerland samedi soir, l'ancien Parisien a démontré qu'il n'était pas maladroit devant le but. A la 52e minute, alors qu'Alain Perrin dit à Grosso de se replacer et que la défense lyonnaise était arrêtée, pensant que l'Italien allait céder sa place à Réveillère, Maurice-Belay centre au second poteau pour Pancrate. Le milieu droit sochalien reprend alors le ballon sans contrôle d'un plat du pied droit qui finit dans la lucarne gauche des buts de Coupet.
Note artistique : 6,5/10

5. Mickaël Pagis (Rennes)

Mickaël Pagis croyait bien avoir fait le plus dur en égalisant face à Auxerre samedi. Mais c'était sans compter sur l'opportunisme de Dennis Oliech qui allait offrir la victoire aux Bourguignons en fin de match. Pourtant, l'ancien Marseillais avait ajouté la manière à l'efficacité. A la 49e minute, à la réception d'une belle ouverture par-dessus la défense auxerroise de Lemoine, Pagis réalise un beau contrôle de la poitrine, et, malgré une bousculade de Grichting, parvient à lober en déséquilibre le portier auxerrois du pied gauche.
Note artistique : 6/10

La 24e journée de Ligue 1 aura été riche en buts. 25 au total. Parmi eux, celui de Fernando Cavenaghi, bien aidé par Wendel il est vrai, est superbe et permet à l'Argentin d'hériter des lauriers du Top Buts cette semaine.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire