Mercato : en plein doute pour Pogba, Manchester United cible Goretzka
Afin d'anticiper un possible départ de Paul Pogba sur ce mercato d'été, Manchester United a activé la piste menant au milieu de terrain du Bayern Munich, Leon Goretzka. Reste à savoir si les Red Devils vont réellement passer à l'offensive sur ce dossier.

«Je l'attendais celle-là. Je viens d'arriver donc, je vais vous dire merci pour tout. Je suis arrivé sur mon lieu de vacances et je dois y aller, tout le monde m'attend.» A l'occasion d'un entretien avec le média El Chiringuito mercredi, Paul Pogba a brillement esquivé la question d'un possible transfert au Real Madrid.
Le milieu de terrain de Manchester United, fraîchement éliminé de l'Euro avec l'équipe de France par la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b.), n'avait pas franchement l'intention d'évoquer son avenir. En Angleterre pourtant, on se pare à toutes les éventualités le concernant.
Incertitude pour Pogba, la piste Goretzka
Cela n'a rien d'un secret, Manchester n'a aucunement envie de perdre l'international français, sous contrat jusqu'en 2022, et ce malgré les intérêts de grands clubs comme le Real, mais aussi la Juventus Turin ou le Paris Saint-Germain. Les dernières prestations du natif de Lagny-sur-Marne lors de l'Euro ont même sans doute renforcé l'idée du board mancunien de continuer avec Pogba.
emplacement publicitaire
Mais en même temps, les pensionnaires d'Old Trafford se montrent lucides et anticipent une éventuelle demande de transfert de la part du champion du monde 2018. Ainsi, le quotidien Bild nous apprend ce jeudi que MU a activé la piste menant à Leon Goretzka, l'excellent milieu de terrain du Bayern Munich. Les Red Devils apprécient le profil de l'Allemand de 26 ans, titulaire indiscutable en Bavière.
Un moyen de pression sur le Bayern ?
Sur le papier, il s'agit d'une cible très séduisante pour le vice-champion d'Angleterre, l'international allemand disposant en principe des qualités physiques et techniques pour s'épanouir en Premier League. Goretzka, qui n'a pas réussi à s'entendre avec la direction munichoise concernant une prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu'en juin 2022, pourrait aussi se servir d'un tel intérêt pour mettre la pression à ses dirigeants.
Vous l'aurez compris, en cas de réelle brèche dans le dossier, United pourrait sauter sur l'occasion. Néanmoins, rien n'est joué pour le moment. D'une part car le Bayern ne risque pas de brader l'ancien de Schalke 04 en cas de vente. D'autre part car la bande à Ole Gunnar Solskjaer va déjà débourser 85 M€ pour l'ailier du Borussia Dortmund Jadon Sancho, ainsi qu'une autre grosse somme pour un défenseur central, qui pourrait être le joueur du Real Madrid Raphaël Varane. A suivre...
Selon vous, Manchester United a-t-il une chance d'attirer Leon Goretzka cet été ? L'Allemand serait-il seulement un excellent successeur à Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …