Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Lyon n’abandonne pas, le PSG tient Krasic, Rennes accélère…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2008 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tour d'horizon des derniers transferts et bruits de couloir du mercato d'hiver. Focus sur Lyon qui, malgré l'imbroglio Boumsong, repart de plus belle, le PSG qui tient son milieu droit, Rennes qui passe à la vitesse supérieure, le Téfécé qui doit renoncer à Sablé, Ziani bloqué à Marseille

Transferts : Lyon n’abandonne pas, le PSG tient Krasic, Rennes accélère…

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien, du lundi au vendredi à 11h et le samedi à 13h. En plus des transferts conclus et des derniers bruits de couloir, retrouvez chaque jour un point complet sur un joueur ou un club qui fait l'actualité. Pour ce nouveau numéro hivernal, Maxifoot a choisi d'aborder la dernière cible lyonnaise : Ezequiel Garay. Le PSG, qui s'est mis d'accord avec Milos Krasic, tient enfin son milieu droit. Elie Baup, pour des raisons financières, ne pourra pas compter sur Julien Sablé à Toulouse. Karim Ziani devra malgré lui terminer la saison à Marseille. Rennes passe à la vitesse supérieure à quelques jours de la clôture du marché des transferts. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves, complémentaires du JdT. A noter, vous pouvez retrouver sur Maxifoot les tableaux de transferts de Ligue 1 en direct dans notre rubrique mercato.

Lyon a trouvé une nouvelle cible en défense, au cas où…

Si Jean-Alain Boumsong se trouve toujours à Lyon au cas où la Juventus Turin consentait enfin à libérer son défenseur, les dirigeants rhodaniens semblent ne plus trop se faire d'illusions. A commencer par Alain Perrin : «Au sujet de Boumsong, je n'ai pas d'états d'âme. Ce n'est jamais simple. Laissons les choses évoluer. L'OL est de toute façon à la recherche d'un défenseur.» L'Olympique Lyonnais aurait ciblé un nouveau joueur pour renforcer une arrière-garde minée par les blessures : il s'agit d'Ezequiel Garay, un jeune Argentin de 21 ans portant les couleurs du Racing Santander. A ce sujet, Olivier Blanc, le directeur de la communication de l'OL, ne dément pas mais ne dévoile pas totalement ses cartes : «Garay, nous le suivons depuis quelque temps déjà, notamment Rémi Garde, qui en dit le plus grand bien. Mais c'est un autre dossier, pour plus tard.» En réalité, c'est au niveau financier que le cas Garay pose problème. Santander n'en attend pas mois que 20 millions d'euros. Une somme colossale quand on sait que Lyon ne devrait débourser que 3 millions pour Boumsong…

S'il s'active pour renforcer sa défense, le club rhodanien manoeuvre aussi en attaque. Fred répétant inlassablement son amour renaissant pour les Gones, ceux-ci ont donc activé leurs contacts pour trouver preneur au sujet de Milan Baros. Portsmouth aurait semble-t-il remporté la mise. L'international tchèque devrait rejoindre aujourd'hui ou demain Pompey en prêt jusqu'à la fin de la saison. Le club britannique disposerait d'une option d'achat de l'ordre de 7 millions d'euros. Même si Alain Perrin confiait hier encore ne pas avoir de préférence entre Fred et Baros, c'est donc ce dernier qui quittera Lyon au cours de ce mercato hivernal. A Portsmouth, l'ancien joueur de Liverpool tentera de se relancer pour accrocher la liste des 23 Tchèques qui disputeront l'Euro cet été.

Le PSG tient enfin son milieu droit

Hier encore, sans doute refroidi par les échecs Gouffran et Fred, Paul Le Guen se montrait très prudent au sujet du milieu droit espéré et attendu par le Paris Saint-Germain : «Nous sommes toujours en discussion sur différentes options. On en choisira une dans les jours qui viennent. C'est important d'apporter quelque chose. Milos Krasic est l'un des joueurs contactés mais il y en a d'autres. Ca dépend des prix, ça dépend des salaires, ça dépend de quantité de choses.» Néanmoins, selon toute vraisemblance, le jeune milieu offensif serbe du CSKA Moscou devrait s'engager dans les heures qui viennent avec le club de la capitale. Krasic s'est en effet mis d'accord avec le PSG pour un contrat de quatre ans et demi. Reste maintenant à finaliser l'opération avec le club russe. Paris avait initialement fait une offre de 3 millions d'euros, repoussée par le CSKA. Le transfert devrait être conclu aux alentours des 5 millions d'euros, une somme que le PSG avait initialement prévue de débourser pour Yoan Gouffran…

En bref, Rennes accélère, Sablé ne verra pas la vie en rose, Ziani contraint de la voir en blanc

A quelques jours de la clôture du marché des transferts, le Stade Rennais semble être passé à la vitesse supérieure. Alertés de l'arrivée imminente de Milan Baros à Portsmouth, les dirigeants bretons songeraient à récupérer leur ancien attaquant, John Utaka, lequel avait quitté Rennes en juin dernier pour rejoindre Portsmouth. En défense, les Rennais auraient ciblé le Brésilien de Guingamp Felipe Saad.

Elie Baup en rêvait, mais Elie Baup ne l'aura pas fait. Désireux de renforcer son entrejeu, l'entraîneur toulousain souhaitait relancer le Lensois Julien Sablé, en manque de temps de jeu chez les Sang et Or. Mais les Violets ne disposant pas des ressources financières suffisantes pour boucler l'opération, l'homme à la casquette ne verra pas son souhait exaucé. Sablé devrait terminer la saison dans l'Artois.

Relégué de plus en plus souvent sur le banc de touche, Karim Ziani avait émis à nouveau dernièrement son souhait de quitter l'Olympique de Marseille cet hiver. Avant de tout miser sur Krasic, le PSG avait relancé le joueur. Mais le président marseillais Pape Diouf s'est montré clair : «la porte est fermée à double tour pour Ziani.» L'international algérien est donc contraint de prolonger de six mois son séjour sur la Canebière.

C'est officiel : l'international macédonien Robert Popov quitte le Litex Lovech (Bulgarie) pour l'AJ Auxerre et un contrat de trois ans et demi / Le jeune défenseur marseillais Garry Bocaly a prolongé son contrat avec l'OM jusqu'en juin 2012 / Le milieu de terrain de la Lazio Rome Lionel Scaloni a été prêté pour un an et demi au Real Majorque / Le jeune attaquant argentin d'Audax Italiano (Chili) Franco Di Santo a signé un contrat de quatre ans et demi avec Chelsea / Arrivé cet été en provenance de la Juventus Turin, le défenseur Federico Balzaretti quitte déjà la Fiorentina pour rejoindre Palerme / Le milieu de terrain espagnol Andres Iniesta a prolongé son contrat jusqu'en 2014 avec le FC Barcelone.

Ils ont leur mot à dire : s'il se sent bien à Monaco, l'attaquant Frédéric Piquionne se verrait bien porter le maillot du PSG dans les années à venir / Mathieu Flamini souhaite à tout prix prolonger son contrat avec Arsenal / Barré par Sagna à Arsenal, Emmanuel Eboué a avoué avoir reçu des propositions du Milan AC et de la Juventus Turin / Le président du FC Séville n'entend pas laisser partir son attaquant brésilien Luis Fabiano à Manchester City / De plus en plus souvent relégué sur le banc de touche, le Portugais Deco envisage de quitter le FC Barcelone en juin prochain.

Bruits de couloir : le Caennais Elliot Grandin devrait signer un contrat de trois ans et demi en faveur de l'Olympique de Marseille ce week-end / L'attaquant malien du FC Séville Frédéric Kanouté serait très proche d'un retour à Tottenham / Actuellement prêté à Sao Paulo par l'Inter Milan, l'attaquant brésilien Adriano serait sur les tablettes de Bolton / Benfica aimerait s'attacher les services de l'ancien attaquant du FC Nantes, aujourd'hui au Maritimo, Ariza Makukula.

Rendez-vous dès lundi à 11h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts. Pour l'intégralité du mercato en direct, suivez le récapitulatif complet de tous les transferts officiels et rumeurs de L1 avec les tableaux Maxifoot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB