//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 22e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 24/01/2008 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Des buts comme ça, on en redemande ! De Savidan à Cabaye, en passant par Rothen, Modeste et Obraniak, cinq buts splendides ont été marqués à l'occasion de cette 22e journée de Ligue 1. L'attaquant valenciennois obtient même la note suprême : un 10/10 pour un but de génie. Retour sur les cinq plus belles réalisations de la semaine.

Le TOP Buts de L1 - 22e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Steve Savidan (Valenciennes)

«Je n'avais encore jamais vu un but pareil ! Des comme ça, je peux vous dire que je n'en ai jamais marqué dans ma carrière…» Le commentaire est de Jean-Pierre Papin, lequel en connaît un rayon en matière de jolis buts. Face à Lens mercredi soir, Steve Savidan s'est une nouvelle fois mis en évidence. L'attaquant valenciennois a inscrit un but de génie. A la 34e minute, les hommes d'Antoine Kombouaré tente de passer par la droite du terrain, mais les Lensois contrent toutes leurs offensives. Rudy Mater change alors complètement de côté et transmet le ballon à Savidan, démarqué à l'angle de la surface de réparation. Arrêté, le buteur nordiste fixe alors Fabien Laurenti et, après un rapide coup d'oeil, place un pointu légèrement extérieur du droit. Le ballon suit une trajectoire fuyante et file directement dans la lucarne opposée de Runje. La balle heurte le haut du poteau avant de finir sa course au fond des filets. Le portier croate, malgré une détente impressionnante, ne peut même pas effleurer le cuir. Un but comme on en voit rarement, pour ne pas dire jamais, qui valait bien à Steve Savidan d'hériter de la note maximale.


emplacement publicitaire


Note artistique : 10/10

2. Jérôme Rothen (PSG)

Face à Metz mercredi soir, Jérôme Rothen a prouvé qu'il n'était pas qu'un donneur de bons ballons. Le milieu de terrain parisien a prouvé qu'il possédait aussi une frappe de balle exceptionnelle. Pour son premier but de la saison en Ligue 1, l'ancien Monégasque n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. A la 35e minute du match, sur la gauche du terrain, Rothen, à la course avec un défenseur messin, accélère. A 25 mètres des buts du portier messin, le milieu de terrain expédie une frappe foudroyante du pied gauche qui vient se loger directement dans la lucarne opposée des buts de Marichez. Quelle frappe magnifique de Jérôme Rothen !
Note artistique : 9,5/10

3. Anthony Modeste (Nice)

En voilà un dont on n'a sans doute pas fini d'entendre parler ! A Rennes mercredi soir, Anthony Modeste s'est particulièrement distingué. Le jeune attaquant de l'OGC Nice a inscrit son premier but en professionnel. Et quel but ! A la 52e minute de la rencontre, excentré côté droit, Florent Balmont sert Modeste dans la profondeur. L'attaquant azuréen, aux 25 mètres, contrôle de la poitrine et enchaîne par une reprise de volée du droit instantanée qui vient se loger sous la barre transversale de Pouplin. Quel enchaînement de la part du jeune attaquant niçois !
Note artistique : 9/10

4. Ludovic Obraniak (Lille)

A l'image de Jérôme Rothen, Ludovic Obraniak n'a pas qu'une patte gauche pour distribuer des caviars. Face au Mans mercredi soir, le milieu de terrain lillois a démontré qu'il pouvait s'en servir aussi pour inscrire des buts exceptionnels. A la 40e minute du match, Yohan Cabaye récupère le ballon aux 40 mètres sur la droite du terrain. Le milieu de terrain accélère avant de transmettre dans l'axe à Obraniak. L'ancien Messin, à 25 mètres des buts de Roche, expédie alors sans contrôle un missile de l'extérieur du pied gauche dans la lucarne droite des buts du portier sarthois. Pour son deuxième but de la saison, Obraniak a pensé à y ajouter la manière. Pour notre plus grand plaisir et celui des supporters lillois.
Note artistique : 8,5/10

5. Yohan Cabaye (Lille)

Au train où vont les choses, Yohan Cabaye va se forger une réputation de «Juninho du Nord» . Le jeune milieu de terrain lillois a inscrit face au Mans mercredi son deuxième but sur coup franc en moins de dix jours. Si celui réalisé face à Metz était plutôt pas mal, celui-là est carrément superbe. A la 53e minute de la rencontre, légèrement décalé sur le côté gauche, le capitaine des Espoirs se charge de frapper un coup franc aux 25 mètres. Le ballon passe au-dessus du mur sarthois avant de se loger dans la lucarne droite des buts de Roche. Au fil des journées de championnat, Yohan Cabaye est en train de démontrer pourquoi Raymond Domenech avait confié le suivre avec intérêt l'an passé. Et s'il était l'une des surprises de la liste pour l'Euro ?
Note artistique : 8/10

La 22e journée de Ligue 1 devrait rester dans les annales. Si Rothen, Modeste, Obraniak et Cabaye ont tous les quatre inscrit un but magnifique, Savidan a quant à lui réalisé un véritable geste de génie. A consommer sans modération !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire