Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : le Bayern champion, Agüero plombe City, Troyes remporte la Ligue 2...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/05/2021 à 21h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Bayern champion, Agüero plombe Manchester City, les gros coups de Dortmund et Naples, le Real peut sourire, Nantes s'accroche au maintien... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : le Bayern champion, Agüero plombe City, Troyes remporte la Ligue 2...
Le Bayern a remporté un 9e titre consécutif.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nantes 3-0 Bordeaux, Lyon 4-1 Lorient

Les principaux résultats en Europe : Leeds 3-1 Tottenham, Manchester City 1-2 Chelsea, Liverpool 2-0 Southampton (Premier League), Barcelone 0-0 Atletico (Liga), La Spezia 1-4 Naples, Inter 5-1 Sampdoria (Serie A), Dortmund 3-2 Leipzig, Bayern 6-0 Mönchengladbach (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le Bayern champion ! Pour la 31e fois de son histoire, le club bavarois est champion d'Allemagne. Alors que le titre était déjà acquis avec la victoire de Dortmund contre Leipzig, le Bayern a explosé le Borussia Mönchengladbach (6-0). Lewandowski a inscrit un triplé (2e, 34e, 66e sp) alors que Müller (23e), Coman (44e) et Sané (85e) ont eux aussi participé à la fête. Neuf titres consécutifs, c'est autant que Nuremberg, deuxième club le plus titré en Bundesliga !

2. Chelsea s'offre Manchester City ! A trois semaines de la finale de la Ligue des Champions, les Blues ont remporté une précieuse victoire chez les Citizens (1-2). Alors qu'il suffisait d'un succès pour être sacré champion d'Angleterre, City, avec une équipe largement remaniée, a mené sur un but de Sterling (43e), avant une panenka ratée d'Agüero avant la pause. En seconde période, Ziyech (61e) et Marcos Alonso (90e+2) ont finalement donné la victoire à Chelsea, qui chipe la 3e place du championnat à Leicester. Sacrée victoire pour Thomas Tuchel !

3. Le Real peut retrouver le sourire. Trois jours après son élimination de la C1, la Maison Blanche a reçu une bonne nouvelle venue du Camp Nou. En effet, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid n'ont pas réussi à se départager (0-0) dans le dernier choc pour le titre. Malgré une légère domination, les Colchoneros, qui ont été sauvés par Oblak après une percée magistrale de Messi, pourraient perdre leur trône en cas de succès des Merengue sur le FC Séville, dimanche. Une lutte folle pour le titre ! Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

4. Nantes s'accroche pour le maintien. En perdition sous Raymond Domenech, les Canaris sont toujours en vie. Dans le choc de la journée dans le bas du tableau, le FCN a balayé Bordeaux (3-0). Portés par un Blas des grands jours, les Nantais ont trouvé la faille par Coulibaly (19e), Louza (51e sp) et Kolo Muani (70e). Un résultat capital dans l'optique du maintien puisque Nantes, 18e et virtuel barragiste, revient à un point de Lorient, 17e, avec ce troisième succès de rang. Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

5. Lyon monte sur le podium. En attendant le résultat de Monaco à Reims, dimanche, l'Olympique Lyonnais a fait le job en s'imposant très largement contre Lorient (4-1). Sans Depay, suspendu, la formation rhodanienne, très moyenne en première période, a fait la différence au retour des vestiaires grâce à des réalisations d'Aouar (53e), Paqueta (65e) et Guimaraes (71e sp, 77e), alors que Monconduit a réduit l'écart au score (73e) pour les Merlus. Les Gones ne lâchent rien pour la C1 ! Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

6. Dortmund met la pression pour la C1. En difficulté il y a encore quelques semaines, le Borussia Dortmund a réussi un gros coup en battant le RB Leipzig (3-2). Reus (7e) et Sancho (51e, 87e) ont trouvé la faille pour les Marsupiaux, alors que Klostermann (63e) et Olmo (77e) ont permis au RBL de revenir dans le match. Une victoire qui permet à Dortmund de chiper provisoirement la 4e place à l'Eintracht Francfort, avec deux points d'avance mais un match en plus.

7. Le record fou d'Alaba et Müller. Alaba et Müller entrent un peu plus dans l'histoire de la Bundesliga. A nouveau sacrés champions d'Allemagne, les deux tauliers du Bayern Munich sont devenus les joueurs les plus titrés de l'histoire de la Buli. En effet, l'Autrichien et l'Allemand comptabilisent désormais dix trophées dans cette épreuve, soit un de plus que Ribéry, qui a été rejoint par Neuer, Boateng, Javi Martinez et Lewandowski, avec 9 titres.

8. Liverpool ne lâche rien pour la C1. Contraints de s'imposer, les Reds ont pris le dessus sur Southampton (2-0). Alors que Mané (31e) a ouvert la marque d'une tête smashée, Thiago (90e) a enfoncé le clou peu avant le temps additionnel d'une frappe à l'entrée de la surface. Un succès qui permet aux Scousers de prendre la 6e place, à 6 points de Leicester, 4e, mais avec un match en moins à jouer face à Manchester United. Jürgen Klopp et ses hommes d'accrochent.

9. Leeds dégoûte Tottenham. Dans la course à la C1, Tottenham a réalisé une mauvaise opération en s'inclinant à Leeds (3-1). Après l'ouverture du score de Dallas (13e), les Spurs ont pourtant égalisé par Son (25e) et Kane a même pensé donner l'avantage à son équipe, mais son but a été annulé par la VAR pour un hors-jeu de quelques millimètres... Par la suite, les hommes de Marcelo Bielsa ont fait la différence par Bamford (42e) et Rodrigo (84e). Un résultat terrible pour les Spurs, désormais 7es.

10. Naples met la pression ! En attendant le choc entre la Juventus et le Milan AC, dimanche, le Napoli a réalisé une belle affaire en gagnant sur la pelouse de La Spezia (1-4). Zielinski (15e), Osimhen (23e, 44e) et Lozano (80e), sur une passe de l'ancien Lillois, ont offert la victoire aux Partenopei, qui prennent provisoirement la 2e place avec un point d'avance sur l'Atalanta, mais aussi sur les Bianconeri et les Rossoneri. La lutte pour la C1 est épique en Serie A !

11. L'Inter poursuit sa balade... Déjà champion d'Italie, l'Inter ne compte pas baisser le pied. Avec un onze de départ légèrement remanié, le club lombard a très largement battu la Sampdoria (5-1). Gagliardini (4e), Sanchez (26e, 36e), Pinamonti (61e) et Lautaro (70e sp) ont offert la victoire aux Nerazzurri, alors que Baldé Keita (35e) a redonné espoir à son équipe, 9e. La formation d'Antonio Conte devance son dauphin, Naples, de 15 unités.

12. Troyes champion de L2 ! Trois ans après sa relégation, l'ESTAC retrouve la Ligue 1. Dominateurs de bout en bout, les hommes de Laurent Batlles ont remporté un deuxième titre de champion de Ligue 2 suite à leur succès contre Dunkerque (2-0). Une victoire pleine d'émotion pour l'ancien joueur de l'OM, qui a peut-être dirigé son dernier match dans l'Aube, puisqu'il se murmure qu'il pourrait rejoindre Montpellier. Avant de penser à cela, il va fêter ce titre durant plusieurs jours !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB