Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sauvé par Ben Yedder, Monaco met la pression avant le choc ! - Débrief et NOTES des joueurs (SCO 0-1 ASM)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/04/2021 à 19h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Grâce à un but tardif de l'inévitable Ben Yedder, Monaco s'est imposé à Angers (1-0) ce dimanche à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1 pour s'emparer provisoirement de la 2e place et mettre la pression sur Lille et Lyon avant leur choc (21h).

Sauvé par Ben Yedder, Monaco met la pression avant le choc ! - Débrief et NOTES des joueurs (SCO 0-1 ASM)
Ben Yedder maintient Monaco dans le coup.

L'AS Monaco doit une fière chandelle à Ben Yedder ! Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant tricolore est rapidement entré en jeu suite à la sortie sur blessure de Jovetic face à Angers (1-0) ce dimanche dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1.

Alors que son équipe butait sur le bloc adverse, l'ancien Sévillan a offert la victoire en fin de partie pour permettre à l'ASM de s'emparer provisoirement de la 2e place devant Lille et Lyon qui s'affrontent dans la soirée (21h).

L'ASM éteinte

D'entrée, les hommes de Niko Kovac étaient gênés par des Angevins sérieux et bien en place. Malgré sa domination, le club princier peinait à se montrer dangereux, excepté sur cette action où Golovin parvenait à lancer Jovetic qui butait Bernardoni, décisif avec son pied. Dans la foulée, l'attaquant sortait sur blessure, bientôt imité par Amadou au cours d'une entame âpre et hachée par les fautes.

Bernardoni encore décisif

Nettement dominateurs et pas mis en danger, les Monégasques ne parvenaient pas à trouver des espaces et échouaient à mettre en place leur jeu combiné habituel, ce qui les agaçait beaucoup, à l'image d'un Volland très nerveux. Avant la pause, Golovin avait enfin un coup à jouer en contre, mais il perdait son duel face à Bernardoni, auteur d'un double arrêt salvateur.

Ben Yedder en sauveur

Au retour des vestiaires, la partie restait tout aussi fermée, même si Maripan aurait pu marquer, mais le Chilien voyait sa reprise aller mourir sur le haut de la barre suite à un coup franc de Sidibé. Au fil des minutes, les hommes de Stéphane Moulin avaient toutefois plus de mal à ressortir le ballon et ce match se résumait de plus en plus à une attaque/défense. Malgré tout, on ne voyait pas comment l'ASM allait trouver la faille mais c'était sans compter sur Ben Yedder, qui, lancé en profondeur, inscrivait d'un piqué un but importantissime (0-1, 79e) !

La note du match : 4/10

Entre des Angevins bien en place et des Monégasques peu inspirés, on n'a franchement pas assisté à un match des plus plaisants. La partie s'est d'abord révélée hachée par les fautes puis cadenassée. Les occasions auront été rares, et même inexistantes pour Angers, mais Ben Yedder aura inscrit, tout en finesse, le but qui suffit au bonheur de son équipe.

Le but :

- Au milieu de terrain, Fofana récupère un ballon dans les pieds d'Ould Khaled et lance en profondeur Ben Yedder dans le dos de Thomas et Traoré. Dans la surface, l'attaquant ajuste Bernardoni, sorti à sa rencontre, d'un subtil piqué (0-1, 79e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wissam Ben Yedder (7/10)

Sorti du banc à la 18e minute suite à la blessure de Stevan Jovetic, l'attaquant a encore effectué une entrée décisive comme face à Metz 15 jours plus tôt en inscrivant un but qui vaut cher dans la course au titre. Dans le jeu aussi, l'international français s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de l'ASM, lui qui a souvent décroché pour donner du liant et tenté d'initier des mouvements à une touche de balle. Sa technique dans les petits espaces a aussi donné de l'air à son équipe.

ANGERS :

Paul Bernardoni (6,5) : vainqueur de deux duels décisifs face à Jovetic puis Golovin et ensuite sauvé par sa barre, le gardien du SCO a failli être le héros du match mais il finit par perdre son face-à-face contre Ben Yedder.

Vincent Manceau (5) : un match sobre pour le piston droit, qui s'est peu projeté offensivement mais qui a bien tenu son couloir.

Mateo Pavlovic (4,5) : clairement le moins serein des trois défenseurs axiaux du SCO. Le Croate s'est parfois retrouvé en difficulté face au pressing adverse et il perd un ballon qui aurait pu coûter cher sur l'action de Golovin avant la pause. Remplacé à la 82e minute par Jimmy Cabot (non noté).

Ismaël Traoré (6) : une très grosse présence dans les duels pour le capitaine angevin. Mais, avec la fatigue, le défenseur central a été de plus en plus limite dans ses interventions et il finit par se faire prendre dans le dos sur le but de Ben Yedder.

Romain Thomas (6) : comme Traoré, le défenseur central a livré un excellent match avec de bonnes anticipations. Au fil des minutes, l'Angevin a toutefois commencé par accuser du retard dans ses interventions et il se laisse surprendre, comme Traoré, par Ben Yedder.

Pierrick Capelle (5,5) : aligné comme piston gauche, l'habituel milieu offensif a rendu une copie satisfaisante avec de bons retours défensifs. L'Angevin a toutefois manqué de justesse dans ses passes et son apport offensif a décliné au fil de la partie.

Lassana Coulibaly (5) : match moyen pour le milieu de terrain, qui s'est bien battu dans la bataille de l'entrejeu mais qui a eu du mal à retrouver son rayonnement habituel.

Ibrahim Amadou (non noté) : rapidement blessé et remplacé à la 28e minute par Stéphane Bahoken (4). Bien muselé par la défense monégasque, l'attaquant n'est pas souvent parvenu à se défaire du marquage, et lorsque c'était le cas, le Camerounais a perdu le ballon. Mais il s'est bien battu.

Thomas Mangani (5) : de bons efforts dans le pressing mais le milieu de terrain n'a pas vraiment eu l'occasion d'étaler sa qualité de passe. Remplacé à la 71e minute par Sada Thioub (non noté).

Mathias Pereira Lage (4) : une partie décevante pour le milieu offensif, brouillon dans ses transmissions et pas toujours bien placé en phase défensive, ce qui lui a valu des remontrances répétées de la part de Stéphane Moulin. Remplacé à la 82e minute par Mohamed-Ali Cho (non noté).

Loïs Diony (4) : l'attaquant a eu beaucoup de mal à exister offensivement mais il a eu le mérite de maintenir ses efforts dans le pressing, ce qui a gêné l'ASM dans sa construction. Remplacé à la 71e minute par Zinédine Ould Khaled (non noté), auteur de la perte de balle fatale.

MONACO :

Benjamin Lecomte (5) : le gardien princier aura été au chômage technique ce soir. Face à un adversaire qui n'a pas cadré le moindre tir, le portier s'est montré serein sur ses rares interventions sur corner.

Djibril Sidibé (5,5) : dans une bonne période, le défenseur droit a proposé une activité intéressante et multiplié les montées. Le Tricolore initie quelques belles actions et trouve Maripan sur un coup franc dangereux. Solide défensivement, même si le pressing adverse l'a parfois mis en difficulté en seconde période.

Axel Disasi (6) : solide dans les duels, le défenseur central, capitaine au coup d'envoi, a bien muselé Bahoken et livré un match satisfaisant, avec de bonnes remontées de balle. Remplacé à la 79e minute par Fodé Ballo-Touré (non noté).

Guillermo Maripán (6) : lui aussi a fait le boulot en charnière centrale malgré quelques moments d'inattention restés sans conséquences. Le Chilien se procure une grosse occasion mais trouve la barre à 0-0.

Caio Henrique (5) : défensivement, le latéral gauche a rendu une copie très sérieuse, à l'image d'un retour salvateur devant Bahoken. Mais le Brésilien a déçu dans son apport offensif, très limité par rapport à ses standards, lui qui n'a quasiment pas centré du match…

Ruben Aguilar (5) : une grosse activité, comme souvent, mais trop de déchet pour le milieu droit. Le Tricolore s'est montré très disponible pour offrir des solutions mais il manque de clairvoyance et gâche deux occasions dans la surface en frappant alors qu'il y avait peut-être mieux à faire. Remplacé à la 59e minute par Benoît Badiashile (non noté).

Youssouf Fofana (5,5) : la soirée n'a pas commencé de la meilleure des manières pour le milieu de terrain, qui s'est fait surprendre à plusieurs reprises dans son dos, occasionnant des pertes de balle. Mais il termine mieux le match avec sa récupération et sa passe décisive pour Ben Yedder.

Aurélien Tchouaméni (5) : encore un match très moyen pour le milieu de terrain qui semble accuser le coup physiquement en ce moment. Comme Fofana, il a perdu des ballons face au pressing adverse et il a eu du mal à se projeter. Un match très neutre.

Aleksandr Golovin (5,5) : avec Ben Yedder, le Russe aura été l'un des meilleurs Monégasques ce soir, et il lance Jovetic sur sa grosse occasion avant de buter à son tour sur Bernardoni avant la pause. Le milieu offensif aura toutefois manqué de constance et de justesse à l'approche de la zone de vérité. Remplacé à la 79e minute par Cesc Fabregas (non noté).

Kevin Volland (3) : un jour sans pour l'Allemand, qui a eu beaucoup de mal à se défaire du marquage adverse et qui a passé le plus clair de son temps à marmonner auprès de ses coéquipiers qui l'ont oublié trop souvent à son goût.

Stevan Jovetic (non noté) : quelques instants après avoir perdu son face-à-face avec Bernardoni, l'attaquant, réputé pour son physique fragile, sort sur blessure après une action anodine. Remplacé à la 18e minute par Wissam Ben Yedder (7) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGERS 0-1 MONACO (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 34e journée
Stade : Stade Raymond-Kopa - Arbitre : H. Ben El Hadj

Buts : - W. Ben Yedder (79e) pour MONACO
Avertissements : V. Manceau (45+2e), Z. Ould Khaled (74e), pour ANGERS - A. Tchouaméni (57e), W. Ben Yedder (74e), pour MONACO

ANGERS : P. Bernardoni - M. Pavlovic (J. Cabot, 82e), I. Traoré, R. Thomas - V. Manceau, P. Capelle - I. Amadou (S. Bahoken, 28e), L. Coulibaly, T. Mangani (Z. Ould Khaled, 71e) - Mathias Lage (M. Cho, 83e), L. Diony (S. Thioub, 71e)

MONACO : B. Lecomte - G. Maripán, A. Disasi (F. Ballo, 79e) - D. Sidibé, Caio Henrique - R. Aguilar (B. Badiashile, 59e), Y. Fofana, A. Tchouaméni, A. Golovin (Fàbregas, 79e) - K. Volland, S. Jovetic (W. Ben Yedder, 18e)

Un match très disputé entre Diony et Sidibé.

Bernardoni a longtemps retardé l'échéance.

Soulagés, les Monégasques expriment leur joie.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S


MASQUER LA PUB