Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 18 infos à savoir sur la journée : un trophée pour City, Dijon en L2, Griezmann voit double, l'Atletico menacé...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/04/2021 à 17h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Manchester City décroche la League Cup, Bordeaux s'enfonce dans la crise, Dijon relégué en L2, Lens répond à l'OM, Rennes s'accroche, Nantes s'offre un petit bol d'air, Nice renversant, l'Inter file vers le titre... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 18 infos à savoir sur la journée : un trophée pour City, Dijon en L2, Griezmann voit double, l'Atletico menacé...
Laporte offre la League Cup à Manchester City

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 3-1 Montpellier, Strasbourg 1-2 Nantes, Lorient 4-1 Bordeaux, Lens 2-1 Nîmes, Rennes 5-1 Dijon, Angers 0-1 Monaco, Lyon 2-3 Lille.

Les principaux résultats en Europe : Manchester City 1-0 Tottenham (League Cup), Leeds 0-0 Manchester United (Premier League), Leipzig 2-0 Stuttgart (Bundesliga), Fiorentina 1-1 Juve, Inter 1-0 Hellas, Cagliari 3-2 Roma, Atalanta 5-0 Bologne (Serie A), Villarreal 1-2 Barça, Bilbao 2-1 Atletico, Séville 2-1 Grenade (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Manchester City décroche une 8e League Cup ! L'équipe de Josep Guardiola a battu Tottenham (1-0) en finale ce dimanche. En première période, les Citizens ont outrageusement dominé une équipe londonienne acculée dans sa moitié de terrain, et sauvée par Lloris juste avant la pause sur une frappe de Cancelo. En seconde mi-temps, le gardien français des Spurs multipliait les parades, notamment sur des tentatives de Fernandinho et Mahrez, mais craquait en fin de match sur un but de la tête de son compatriote Laporte (82e). Les Skyblues remportent cette compétition pour la 4e année d'affilée.

2. Bordeaux s'enfonce dans la crise ! Lâchés par leur propriétaire King Street, les Girondins se dirigent vers un avenir incertain. Aussi bien financièrement que sportivement. Sur le terrain, la situation ne s'est pas améliorée puisque l'équipe de Jean-Louis Gasset s'est lourdement inclinée à Lorient (1-4) ! Wissa (18e) a bien lancé les Merlus, puis Moffi a assommé les Bordelais avec un triplé (20e, 43e, 80e). La réduction de l'écart par Sissokho (83e) n'a rien changé pour Bordeaux, 16e à cinq points du premier relégable, Nîmes.

3. Lille reprend la tête ! Doublé par le PSG samedi, le LOSC s'est imposé à Lyon (3-2) pour reprendre son fauteuil de leader. Mené 0-2 après des buts de Slimani (20e) et de Fonte (35e) contre son camp, le club nordiste a renversé l'OL grâce à un doublé de Yilmaz (45e+1, 85e), aussi passeur décisif pour David (60e). Les Dogues possèdent un point d'avance sur le PSG et six sur Lyon, qui voit le titre s'éloigner. Les Gones sont désormais 4es à quatre longueurs de Monaco. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

4. Monaco reste dans la course ! Quatre jours après une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, Monaco a aligné une cinquième victoire d'affilée en Ligue 1 sur la pelouse d'Angers (1-0). Un succès poussif, décroché en fin de match grâce à Ben Yedder (79e), qui permet à l'ASM de rester à deux points du leader, Lille. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

5. Lens répond à l'OM. Doublé par Marseille dans la course à la 5e place, vendredi, le RCL a parfaitement réagi en s'imposant contre Nîmes (2-1). Devant au tableau d'affichage grâce à Ganago (17e), puis réduits à dix après l'expulsion de Sylla à la 24e minute, les Sang et Or ont été rejoints au score sur un penalty de Ferhat (52e). Mais Haïdara, d'une reprise acrobatique sur corner (76e), a offert la victoire aux hommes de Franck Haise, qui repassent donc devant l'OM, avec un point d'avance.

6. Rennes s'accroche. Le Stade Rennais ne perd pas de terrain sur Marseille et Lens. Le club breton s'est imposé - comme ses concurrents dans la course à la 5e place - face à Dijon. Une brillante victoire 5-1 ! Surpris rapidement sur un penalty de Benzia (9e), les Rouge et Noir ont su réagir avec un doublé de Terrier (16e, 71e), puis des réalisations de Tait (72e), Nyamsi (81e) et Grenier (90e+2). Septième du classement, Rennes reste à deux points de Lens, cinquième.

7. Dijon relégué en L2 ! Avec cette lourde défaite contre Rennes, le DFCO est officiellement relégué en Ligue 2. Dernier avec 18 points au compteur, le club bourguignon ne peut mathématiquement plus rejoindre le barragiste, Nantes, qui totalise 31 points.

8. Nantes s'offre un petit bol d'air. Après trois défaites consécutives, les Nantais ont décroché un succès précieux à Strasbourg (2-1). Menés au score après un but d'Ajorque (43e), les Canaris ont renversé les Alsaciens grâce à Castelletto (53e) et Blas (76e). Une victoire qui permet au FCN de remonter à la 18e place du classement, grâce à une meilleure différence de buts sur Nîmes (-17 contre -29). Le premier relégable, Lorient, possède quatre points d'avance.

9. Nice renversant. Surpris rapidement par un but de Laborde dès la 4e minute, les Niçois ont su réagir pour l'emporter contre Montpellier (3-1). Boudaoui s'est d'abord chargé d'égaliser rapidement pour les Aiglons (6e), puis Todibo (39e) et Claude-Maurice (40e), qui a été particulièrement en vue avec son implication sur les trois buts niçois, ont donné un avantage décisif au Gym, qui occupe la 9e place du classement à une unité de son adversaire du jour. En revanche, le MHSC voit l'Europe s'éloigner. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

10. Le Barça rejoint le Real grâce à un doublé de Griezmann ! Au lendemain du match nul du Real Madrid contre le Betis (0-0), le FC Barcelone revient à hauteur des Merengue (qui ont joué un match de plus) à la 2e place du classement grâce à une victoire sur la pelouse de Villarreal (2-1), à l'occasion de la 32e journée de Liga. Menés au score après un but de Chukwueze (26e), les Barcelonais ont égalisé puis pris l'avantage grâce à un doublé de l'attaquant français Griezmann (28e, 35e) ! Le Barça revient à deux points du leader, l'Atletico Madrid.

11. L'Atletico rechute ! Le leader de la Liga a confirmé ses difficultés actuelles en chutant sur le terrain de l'Athletic Bilbao (1-2). Rapidement menés après un but de Berenguer (8e), les hommes de Diego Simeone ont poussé durant tout le match et fini par égaliser par Savic (77e), mais Inigo Martinez a profité de leurs largesses défensives pour les doucher dans la foulée (86e). Les Colchoneros pourraient être doublés par le Barça qui compte un match en moins et qui affrontera Grenade jeudi…

12. Séville talonne le Real et le Barça ! Il faudra aussi compter sur le FC Séville dans la course au titre en Liga. Vainqueur 2-1 contre Grenade, le club andalou enchaîne un cinquième succès de rang et revient à un point seulement de la deuxième place du classement, partagée par le Real Madrid et le FC Barcelone, et à trois unités du leader, l'Atletico Madrid. Rakitic (16e) a donné l'avantage aux Sévillans, puis l'ancien Marseillais Ocampos (53e) a fait le break. Soldado a réduit l'écart en fin de match sur penalty (90e).

13. L'Inter file vers le titre. Vainqueur contre le Hellas Vérone (1-0), à l'occasion de la 33e journée de Serie A, l'Inter Milan a fait un pas de plus vers le titre. Les Nerrazzuri ont longtemps buté sur le bloc compact mis en place par Ivan Juric, mais Darmian a délivré la formation d'Antonio Conte à un quart d'heure de la fin (76e). En tête du classement, l'Inter compte 11 points d'avance sur son nouveau dauphin provisoire, l'Atalanta. Le Milan AC (qui se déplace à la Lazio Rome lundi) et la Juventus Turin ont 13 points de retard.

14. L'Atalanta dauphin provisoire. Trois jours après avoir été freinée par l'AS Rome (1-1), la Dea est repartie de l'avant en ne faisant qu'une bouchée de Bologne (5-0). Malinovskyi (22e), Luis Muriel (44e), Freuler (57e), Zapata (59e) et Mirantchouk (73e) ont marqué pour permettre aux hommes de Gian Piero Gasperini de remonter provisoirement à la 2e place du classement avec deux points d'avance sur la Juventus Turin et sur le Milan AC qui se déplacera lundi sur le terrain de la Lazio Rome.

15. La Juve lâche encore des points. Relancée face à Parme (3-1), mercredi, après une défaite contre l'Atalanta (0-1), la Juventus Turin a encore calé face à la Fiorentina (1-1). Menée après un penalty de Vlahovic (29e), la Vieille Dame est revenue au score grâce à Morata (46e), sans parvenir à faire la différence ensuite. Quatrièmes, les Bianconeri perdent encore deux points précieux dans la course à la Ligue des Champions et se font doubler par l'Atalanta.

16. Fin de série pour MU. Après cinq succès de rang en championnat, les Red Devils ont partagé les points avec Leeds (0-0), à l'occasion de la 33e journée de Premier League. Peu inspiré et trop imprécis dans la zone de vérité, le club mancunien n'a pas concrétisé sa domination face à la bonne défense des Peacocks. Au classement, MU reste à la 2e place, à 10 points du leader, Manchester City. Leeds occupe le 9e rang.

17. Leipzig retarde le sacre du Bayern. Puisque le Bayern s'est incliné contre Mayence (1-2), samedi, le club bavarois devait compter sur une défaite du RB Leipzig ce dimanche pour être officiellement sacré champion d'Allemagne. Mais le RBL n'a pas fait ce plaisir à son adversaire en s'imposant contre Stuttgart (2-0) grâce à des buts d'Haidara (46e) et Forsberg (67e). Les hommes d'Hansi Flick devront patienter au moins une semaine de plus.

18. La Roma chute à Cagliari. Après un nul contre l'Atalanta (1-1) en milieu de semaine, l'AS Rome a concédé une défaite sur la pelouse de Cagliari (2-3). Si Perez (27e) avait répondu à l'ouverture du score de Lykogiannis (4e) pour les Giallorossi, le club de Sardaigne a fait la différence en seconde période grâce à Marin (57e) et Joao Pedro (64e). Fazio (69e) a réduit l'écart pour la Roma. Septième à 11 points du Top 4, l'équipe de Paulo Fonseca voit s'éloigner un peu plus une qualification en Ligue des Champions.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB