Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Après un faux départ, Nice renverse Montpellier - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 3-1 MHSC)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/04/2021 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré un but encaissé rapidement, Nice s'est parfaitement repris pour revenir immédiatement dans la partie et s'imposer contre Montpellier (3-1), ce dimanche, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1.

Après un faux départ, Nice renverse Montpellier - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 3-1 MHSC)
Todibo a inscrit un but contre Montpellier

Les Aiglons reprennent leur envol. Après deux matchs sans victoire, Nice a retrouvé le chemin du succès face à Montpellier (3-1), ce dimanche, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Neuvième au classement, le Gym prend trois points mérités et revient à un point de son adversaire du jour, qui voit s'éloigner un peu plus ses espoirs d'Europe.

6 minutes de jeu, déjà deux buts !

Pourtant, Montpellier est parti très vite dans cette rencontre. Après seulement une trentaine de secondes, Cozza trouvait le montant de Benitez sur un corner. Une première alerte d'entrée pour le gardien niçois qui s'inclinait trois minutes plus tard sur une tête de Laborde, parfaitement servi par son compère Delort (0-1, 4e). Mal entrés dans leur match, les Niçois se réveillaient après ce but et égalisaient dans la foulée. A la suite d'un gros travail de Claude-Maurice, auteur d'une double intervention au milieu de terrain, Dolberg décalait parfaitement Boudaoui pour le but égalisateur (1-1, 6e). Quelle entame !

Après ce début de match fou, le rythme retombait un peu et les débats s'équilibraient. La partie restait ouverte mais les deux équipes manquaient de précision dans le dernier geste pour concrétiser leurs opportunités, à l'image d'une reprise acrobatique non cadrée de Delort et d'une frappe enroulée de Lopes qui fuyait aussi le cadre. Plus tranchant dans les trente derniers mètres, le Gym terminait mieux la première période et faisait la différence. Todibo devançait Omlin pour donner l'avantage aux Aiglons sur un coup franc tiré par Claude-Maurice (2-1, 39e), qui faisait le break dans la foulée (3-1, 40e). Et il fallait un double arrêt d'Omlin dans le temps additionnel pour éviter un écart plus lourd à la pause pour le MHSC.

Laborde a tenté, mais…

Supérieur techniquement et physiquement à son adversaire, Nice contrôlait les débats en début de seconde période et continuait d'afficher un visage séduisant pour essayer de creuser un peu plus l'écart. Assommés par les deux buts encaissés avant la pause, les Héraultais peinaient à se relancer dans cette partie. Il fallait attendre le dernier quart d'heure pour voir les hommes de Michel Der Zakarian relever la tête avec deux occasions de Laborde : une reprise acrobatique repoussée par Benitez, puis une frappe sur le poteau. Ce n'était tout simplement pas le jour de Montpellier. Les deux dernières alertes sur le but d'une équipe niçoise qui a terminé tranquillement son match.

La note du match : 7,5/10

Une excellente première période avec deux buts en six minutes et un ballon qui allait d'une surface à l'autre. Plus séduisant, Nice a concrétisé sa domination en marquant deux autres buts avant la pause. La seconde période a été moins folle, mais elle est restée animée avec des occasions de chaque côté, sans faire évoluer le tableau d'affichage.

Les buts :

- Trouvé dans la surface sur un centre venu de la gauche, Delort remet de la tête vers Laborde, plein axe, qui place à son tour une tête sur la gauche de Benitez (0-1, 4e).

- A la suite d'une double intervention au milieu de terrain, Claude-Maurice s'arrache pour lancer Dolberg vers la surface. L'attaquant niçois fixe Cozza et décale Boudaoui sur sa gauche. Le milieu ajuste Omlin d'un plat du pied droit (1-1, 6e).

- Sur un coup franc tiré depuis la gauche du terrain, Claude-Maurice envoie le ballon devant le but. Todibo devance les défenseurs niçois et le gardien Omlin pour tendre le pied gauche et marquer (2-1, 39e).

- Lancé côté gauche, Lopes fixe Sambia et centre devant le but. Congré tente de repousser comme il peut, mais le ballon revient sur Claude-Maurice qui conclut du gauche (3-1, 40e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexis Claude-Maurice (8,5/10)

L'ancien Lorientais tient sans doute son match référence à Nice. Le milieu de terrain niçois était dans tous les bons coups en première période. Il récupère deux fois le ballon pour servir Dolberg sur le premier but, il tire parfaitement son coup franc vers Todibo sur le deuxième, puis marque le troisième. Il a continué à faire des différences dans l'entrejeu en seconde période. Performant dans les derniers mètres et dans le pressing, excellent techniquement. Un match complet.

NICE :

Walter Benítez (6,5) : battu d'entrée sur la tête de Laborde, le gardien niçois a été peu mis à contribution jusqu'à la pause. En seconde période, il est attentif pour repousser les tentatives de Sambia et Laborde.

Jordan Lotomba (6) : le latéral droit a montré du tonus avec des bonnes interventions et des remontées de balle intéressantes. Mavididi n'a fait aucune différence sur son côté. Remplacé à la 81e par Dan Ndoye (non noté).

Jean-Clair Todibo (7,5) : un très bon match pour le défenseur central qui n'avait pas la tâche facile avec Laborde et Delort en face. Précieux dans sa surface et décisif dans la surface adverse. Il marque le deuxième but niçois en coupant du pied gauche le coup franc de Claude-Maurice.

William Saliba (6) : surpris par la passe de Delort sur l'ouverture du score de Montpellier, le défenseur central prêté par Arsenal a plutôt bien contenu les attaquants montpelliérains pendant le reste de la rencontre. Une prise de risque parfois osée dans la relance, mais sans conséquence pour son équipe.

Hassane Kamara (6,5) : porté vers l'avant, le latéral gauche niçois s'est montré disponible en multipliant les courses dans son couloir. Il est proche de marquer sur une frappe puissante déviée par Sambia.

Alexis Claude Maurice (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Morgan Schneiderlin (7) : bien en place devant sa défense, il a contrôlé les offensives montpelliéraines dans l'axe. Il a été bon dans la relance pour trouver rapidement ses partenaires offensifs.

Hichem Boudaoui (7,5) : un match très intéressant pour le milieu niçois, qui a fait parler sa technique pour faire des différences et s'est projeté vers la surface adverse. Ce qui lui permet de marquer le deuxième but du Gym. Derrière, il échoue face à Omlin sur un nouveau tir. Remplacé à la 64e par Pierre Lees-Melou (non noté).

Youcef Atal (6) : pour son retour dans le onze titulaire, une première depuis le 3 mars, l'international algérien avait faim de ballon. Pas de but ni de passe décisive, mais des différences à la pelle sur ses accélérations. Remplacé à la 64e par Flavius Daniliuc (non noté).

Kasper Dolberg (6,5) : gênant pour la défense montpelliéraine grâce à son placement et ses décrochages, le Danois n'a pas trouvé le chemin des filets. Mais il fixe parfaitement Cozza pour offrir une passe décisive à Boudaoui.

Rony Lopes (6) : il a été très disponible en multipliant les courses dans les espaces. Il échoue d'abord deux fois face au cadre, mais il est décisif avant la pause sur son centre qui amène le troisième but niçois. Remplacé à la 90e+1 par Stanley Nsoki (non noté).

MONTPELLIER :

Jonas Omlin (4) : livré à lui-même sur les buts niçois, le gardien montpelliérain a fait ce qu'il a pu pour éviter que l'addition ne soit plus lourde au coup de sifflet final. Il capte un tir de Boudaoui en première période, puis réalise un double arrêt avant la pause. En seconde période, il effectue notamment un sauvetage devant Dolberg.

Salomon Sambia (4) : trop léger défensivement en première période, le latéral droit n'a pas aidé son équipe. Il est devancé par Todibo sur le deuxième but niçois, puis il est trop passif devant Lopes sur le troisième. Du mieux après la pause. Il a haussé son niveau et échoue sur une frappe repoussée par Benitez.

Nicolas Cozza (5) : titularisé en l'absence d'Hilton et Mendes, il aurait pu marquer dès la première minute en ajustant mieux son tir qui trouve le montant. Il a fait de bonnes interventions dans sa surface lorsque son équipe était baladée. Remplacé à la 78e par Clément Vidal (non noté).

Daniel Congré (3) : une partie difficile pour le défenseur montpelliérain qui se fait devancer par Claude-Maurice sur le premier but niçois, puis lui donne le ballon sur le troisième. Remplacé à la 60e par Damien Le Tallec (non noté).

Mihailo Ristic (5) : le latéral gauche montpelliérain a bien lancé son match avec un centre vers Delort qui amène le premier but de la partie. Derrière, il n'a pas eu la tâche facile face aux accélérations d'Atal et Lopes.

Florent Mollet (4) : trop discret, l'ancien Messin ne s'est pas mis en valeur dans cette rencontre. Il a fait peu de différences sur ses passes et ses dribbles. Remplacé à la 78e par Petar Skuletic (non noté).

Jordan Ferri (3) : le milieu montpelliérain n'est jamais véritablement entré dans son match. Il a été trop timide dans l'impact physique et pas très inspiré dans l'utilisation du ballon. Remplacé à la 60e par Joris Chotard (non noté).

Téji Savanier (5) : il n'a certes jamais renoncé dans le combat, mais on l'a connu plus influent dans le jeu. Sans doute était-il un peu trop seul dans l'entrejeu pour peser davantage aujourd'hui.

Gaëtan Laborde (6) : buteur dès l'entame sur une tête piquée, l'attaquant montpelliérain a eu du mal à peser dans la surface adverse pendant une bonne heure ensuite. Il aurait pu relancer son équipe en fin de match, mais Benitez repousse sa reprise acrobatique, puis son tir échoue sur le poteau.

Andy Delort (5) : du bon et du moins bon pour l'avant-centre du MHSC. Il se distingue rapidement avec sa passe décisive pour Laborde. Derrière, il s'est agacé devant la prestation de ses coéquipiers et il a parfois semblé baisser les bras. Il a su se remobiliser en seconde période, distillant un excellent centre pour la reprise de Laborde qui échoue sur Benitez.

Stephy Mavididi (3) : un jour sans pour l'attaquant montpelliérain. Aligné sur le côté gauche, il n'a pas vu un ballon face à Lotomba. Remplacé à la 60e par Elye Wahi (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 3-1 MONTPELLIER (mi-tps: 3-1) - FRANCE - Ligue 1 / 34e journée
Stade : Allianz Riviera - Arbitre : B. Dechepy

Buts : H. Boudaoui (6e) J. Todibo (39e) A. Claude Maurice (40e) pour NICE - G. Laborde (3e) pour MONTPELLIER
Avertissements : H. Boudaoui (59e), pour NICE - F. Mollet (56e), S. Wahi (66e), pour MONTPELLIER

NICE : W. Benítez - J. Todibo, W. Saliba - J. Lotomba (D. Ndoye, 80e), H. Kamara - M. Schneiderlin - Y. Atal (F. Daniliuc, 64e), A. Claude Maurice, H. Boudaoui (P. Lees Melou, 64e), Rony Lopes (S. N'Soki, 90+1e) - K. Dolberg

MONTPELLIER : J. Omlin - D. Congré (D. Le Tallec, 59e), N. Cozza (C. Vidal, 78e) - S. Sambia, M. Ristic - T. Savanier, J. Ferri (J. Chotard, 60e) - F. Mollet (P. Skuletic, 79e) - G. Laborde, S. Mavididi (S. Wahi, 60e) - A. Delort

 Laborde a ouvert le score pour Montpellier (0-1, 4e)

Le Niçois Boudaoui a rapidement égalisé (1-1, 6e)

Todibo a donné l'avantage au Gym (2-1, 39e)

Impliqué sur les trois buts niçois, Claude-Maurice a marqué le troisième (3-1, 40e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
but, 39e7,5Todibo
but, 40e8,5Claude Maurice
but, 6e7,5Boudaoui
but, 3e6Laborde


MASQUER LA PUB