Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco taille patron ! - Débrief et NOTES des joueurs (FCGB 0-3 ASM)

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2021 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Largement supérieure à Bordeaux, l'AS Monaco s'est logiquement imposée (0-3) au Matmut Atlantique lors de la 33e journée de Ligue 1. Ce succès permet au club monégasque de revenir à deux points de la tête du championnat.

Monaco taille patron ! - Débrief et NOTES des joueurs (FCGB 0-3 ASM)
Les Monégasques n'ont laissé aucune chance aux Girondins.

Après le match nul concédé par le leader lillois face à Montpellier (1-1), Monaco, comme le Paris Saint-Germain, pouvait réaliser une bonne opération en cas de victoire lors de cette 33e journée de Ligue 1.

Mission parfaitement accomplie avec un succès de nouveau convaincant à Bordeaux (0-3) ce dimanche.

Le bel enchaînement de Volland

Comme on pouvait s'y attendre, les Monégasques prenaient rapidement le contrôle de la partie. Leur gros pressing haut leur permettait de s'installer dans la moitié de terrain des Girondins, rarement capables de sortir.

Et qui commettaient des erreurs techniques presque fatales, à l'image de la perte de balle de Baysse qui offrait une énorme occasion à Golovin, neutralisé par Costil. Ce n'était que la première alerte mais on sentait bien que Bordeaux ne pourrait pas tenir bien longtemps dans ces conditions. Surtout après la sortie sur blessure de Koscielny. La preuve, le superbe enchaînement de Volland (0-1, 29e) permettait à l'ASM de concrétiser sa nette domination !

Bordeaux coule à 10

Les Bordelais, uniquement dangereux lorsque Maripan frôlait le but contre son camp, pouvaient se réjouir de rentrer au vestiaire avec un seul but de retard. Mais ce score convenait moins aux hommes de Kovac qui poussaient dès le retour sur la pelouse. Résultat, Gelson Martins (0-2, 47e), bien servi par l'ancien Bordelais Tchouaméni, mettait déjà son équipe à l'abri. Car les Marine Blanc, certes plus agressifs et un peu plus dangereux, n'étaient pas une menace pour le prétendant au titre.

Et ce même si De Préville obligeait Lecomte à réaliser son premier arrêt, avant de toucher le poteau. Ce montant heurté anéantissait la dernière chance de Bordeaux, réduit à 10 dans la foulée après le deuxième carton jaune reçu par le jeune Lacoux (78e). La fin de match était donc tranquille pour Monaco qui enfonçait son adversaire avec un troisième but signé Jovetic (0-3, 90e). Facile vainqueur, le club de la Principauté revient ainsi à deux points de la tête du championnat !

La note du match : 4/10

Match après match, Monaco devient de plus en plus agréable à regarder. Les Monégasques nous ont encore offert de très belles séquences de jeu. Mais pour faire un bon match, il faut deux équipes. Et ce dimanche, l'ASM était bien seule sur le terrain…

Les buts :

- Sur une bonne passe verticale de Badiashile dans l'axe, Ben Yedder dévie en une touche pour Volland sur le côté gauche dans la surface. L'attaquant allemand réalise une feinte de frappe pour éliminer Baysse avant d'expédier sa frappe dans la lucarne opposée ! (0-1, 29e)

- Après un dégagement de Costil, Tchouaméni hérite du ballon au milieu de terrain. Le Monégasque lance parfaitement en profondeur Gelson Martins, lâché par Benito, et qui s'en va ajuster Costil avec lucidité (1-1, 47e).

- Sur un centre déposé de Caio Henrique au deuxième poteau, Diop remise pour Jovetic dans l'axe. L'attaquant part à la limite du hors-jeu et trompe Costil de la tête (0-3, 90e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kevin Volland (8/10)

Encore un match impressionnant pour l'attaquant monégasque ! Comme d'habitude, il n'a pas ménagé ses efforts dans le repli défensif, allant même jusqu'à presser au niveau de ses milieux. Mais son coffre lui a également permis de briller sur les phases offensives, à commencer par l'action de son but magnifique ! Sans parler des combinaisons auxquelles il a participé. Remplacé à la 83e par Fodé Ballo-Touré (non noté).

BORDEAUX :

Benoît Costil (4) : abandonné par sa défense, le gardien bordelais ne peut pas grand-chose sur les trois buts encaissés. La démonstration monégasque aurait pu commencer plus tôt s'il n'avait pas retardé l'inévitable face à Golovin. Ou s'il n'avait pas rassuré les siens dans ses sorties aériennes en début de match.

Youssouf Sabaly (3,5) : il lui aura fallu 45 minutes, et sans doute un recadrage de Gasset à la mi-temps, pour enfin empêcher Caio Henrique de passer dans son dos. C'était beaucoup mieux en deuxième période, y compris dans ses sorties de balle.

Paul Baysse (3) : à l'aise sur les centres et les ballons aériens, le défenseur central a été beaucoup plus en difficulté lorsque les Monégasques ont combiné au sol. Il se fait facilement éliminer sur le but de Volland et perd le ballon qui offre l'occasion manquée par Golovin.

Laurent Koscielny (non noté) : sur les lignes de passes des Monégasques en début de match, le capitaine des Girondins a fait parler sa lecture du jeu. Mais il s'est rapidement blessé au tendon d'Achille. Remplacé à la 24e par Edson Mexer (4,5), qui a amené l'agressivité nécessaire, mais dont le placement n'a pas toujours été irréprochable.

Loris Benito (2) : match catastrophique de la part du latéral gauche ! A la rue, il a perdu de nombreux ballons à cause de ses limites techniques. Il est aussi fautif sur le but de Gelson Martins qu'il laisse étrangement partir.

Rémi Oudin (3,5) : pas forcément à l'aise dans ce rôle de piston gauche, l'ancien Rémois a bien été pris par Sidibé. Il s'est procuré de rares situations offensives mais ses centres ont manqué de précision. Remplacé à la 62e par Mehdi Zerkane (non noté), un peu trop nerveux, mais qui a au moins eu le mérite de ne pas regarder les Monégasques jouer.

Yacine Adli (6) : sans doute le seul Girondin au niveau ce dimanche. Combatif, le milieu de terrain a aussi été créatif dans sa capacité à trouver des solutions par la passe ou en solitaire. Il aurait mérité beaucoup plus de mouvements et des joueurs plus adroits techniquement autour de lui.

Tom Lacoux (4) : agacé par la maîtrise de l'ASM, le milieu défensif a commis pas mal de fautes. Un peu trop au goût de l'arbitre qui a fini par l'exclure après deux cartons jaunes.

Toma Basic (3) : leader technique des Girondins la saison dernière, le Croate est devenu méconnaissable. Il se bat bien dans les duels mais son déchet technique est beaucoup trop important. Remplacé à la 82e par Jean-Michaël Seri (non noté).

Hatem Ben Arfa (3) : si les Bordelais ont passé un pacte cette semaine, pas sûr que le meneur de jeu y ait adhéré… Dans l'envie, on l'a senti un ton en dessous par rapport à ses coéquipiers. Il n'a fait que très peu de différences et son repli défensif était aléatoire. Remplacé à la 63e par Nicolas De Préville (non noté), qui s'est procuré deux occasions, dont une qui a fini sur le poteau.

Ui-Jo Hwang (3,5) : on ne pourra pas lui reprocher sa débauche d'énergie. Mais voilà, le Sud-Coréen n'a pas pesé devant et s'est fait manger dans les duels par Maripan et Badiashile. Remplacé à la 82e par Amadou Traoré (non noté).

MONACO :

Benjamin Lecomte (6) : longtemps oublié dans cette rencontre, le gardien de Monaco a eu un peu de travail en deuxième période. Il s'interpose face à De Préville et remercie son poteau sur la deuxième occasion du Bordelais.

Djibril Sidibé (7) : solide dans ses duels face à Oudin ou encore Ben Arfa, le latéral droit a été juste et précis dans ses passes vers l'avant. Autoritaire, il a clairement dominé son couloir.

Guillermo Maripán (6) : moins rapide que Hwang, le défenseur central s'en est sorti au physique et à l'expérience. C'était parfois limite mais il a sérieusement bougé l'attaquant bordelais. A noter une grosse frayeur en première période lorsqu'il frôle le but contre son camp par maladresse.

Benoît Badiashile (7) : impérial lorsqu'il s'agit de défendre en avançant, le jeune Monégasque a permis à son équipe de s'installer dans la moitié de terrain adverse. Il était également à l'aise à la relance, comme le prouve sa passe vers l'avant sur l'action du but de Volland.

Caio Henrique (6,5) : infatigable, le Brésilien a multiplié les montées sur son côté gauche. Il a réalisé un nombre incalculable d'appels dans le dos de Sabaly en première période ! Moins en vue lors du deuxième acte, il est quand même à l'origine du troisième but signé Jovetic.

Aurélien Tchouaméni (7,5) : l'ancien Bordelais avait à coeur de briller contre son club formateur et ça s'est vu. Il a nettement dominé l'entrejeu grâce à son impact physique, sa capacité à récupérer des ballons haut et sa vista. Récompensé par une belle passe décisive pour Gelson Martins.

Youssouf Fofana (6,5) : un peu moins en vue que Tchouaméni balle au pied, l'ancien Strasbourgeois a quand même été impressionnant dans son pressing ! Son carton jaune rapidement reçu ne l'a pas empêché d'étouffer ses adversaires. Remplacé à la 83e par Florentino Luis (non noté).

Gelson Martins (7) : si l'ailier portugais revient à son meilleur niveau, Monaco sera vraiment inarrêtable ! Ce dimanche, il a en effet apporté sa percussion en repiquant très souvent vers l'axe pour laisser le côté droit à Sidibé. C'est d'ailleurs plein centre qu'il réalise son appel sur son but inscrit en début de deuxième période. Remplacé à la 75e par Ruben Aguilar (non noté).

Kevin Volland (8) : voir commentaire ci-dessus.

Aleksandr Golovin (5,5) : malgré les nombreux mouvements autour de lui, le milieu offensif n'était pas dans le rythme de ses coéquipiers. Il n'a pas toujours fait les bons choix et a manqué une énorme occasion en début de rencontre. Remplacé à la 66e par Sofiane Diop (non noté), passeur décisif pour Jovetic.

Wissam Ben Yedder (6,5) : de retour dans le onze de départ, l'international tricolore n'a pas déçu. Il a encore affiché une belle complicité avec Volland à qu'il a offert une passe décisive. Il était déjà à l'origine de l'occasion ratée par Golovin. Remplacé à la 66e par Stevan Jovetic (non noté), buteur en fin de match alors qu'il semblait légèrement hors-jeu.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 0-3 MONACO (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 33e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - Arbitre : F. Letexier

Buts : - K. Volland (29e) Gelson Martins (47e) S. Jovetic (90e) pour MONACO
Avertissements : T. Lacoux (72e), M. Zerkane (75e), T. Lacoux (78e), J. Seri (84e), pour BORDEAUX - Y. Fofana (15e), pour MONACO

BORDEAUX : B. Costil - P. Baysse, L. Koscielny (Mexer, 24e), L. Benito - Y. Sabaly, R. Oudin (M. Zerkane, 62e) - Y. Adli, T. Lacoux, T. Basic (J. Seri, 82e) - H. Ben Arfa (N. de Préville, 63e), Hwang Ui-jo (A. Traore, 82e)

MONACO : B. Lecomte - G. Maripán, B. Badiashile - D. Sidibé, Caio Henrique - A. Tchouaméni, Y. Fofana (Florentino Luís, 83e) - K. Volland (F. Ballo, 83e) - Gelson Martins (R. Aguilar, 75e), A. Golovin (S. Diop, 66e) - W. Ben Yedder (S. Jovetic, 66e)

Gelson Martins, buteur à la 47e, retrouve un bon niveau

Golovin peut féliciter Volland pour son superbe but ! (0-1, 29e)

La tête de Jovetic à bout portant (0-3, 90e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
but, 29e8Volland
but, 47e7Gelson Martins


MASQUER LA PUB