Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : Lens fait le trou pour l'Europe, un MU renversant, Khazri enfonce Bordeaux...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/04/2021 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lens fait le trou pour l'Europe, un Manchester United renversant, Khazri enfonce Bordeaux, l'Atletico reprend la tête au Real, Lacazette relance Arsenal, l'Inter en route vers le titre, la Juve ne lâche pas le Milan, West Ham fait chuter Leicester, Monaco tient le rythme... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : Lens fait le trou pour l'Europe, un MU renversant, Khazri enfonce Bordeaux...
Lens a réalisé une bonne opération.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 1-0 Nantes, Brest 1-1 Nîmes, Lens 4-1 Lorient, Nice 0-0 Reims, Saint-Etienne 4-1 Bordeaux, Monaco 3-0 Dijon, Lyon 3-0 Angers.

Les principaux résultats en Europe : West Ham 3-2 Leicester, Tottenham 1-3 Manchester United, Sheffield 0-3 Arsenal (Premier League), Inter Milan 1-0 Cagliari, Juventus Turin 3-1 Genoa, Sampdoria 0-2 Naples (Serie A), Betis Séville 1-1 Atletico Madrid (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Lens fait le trou pour l'Europe. Après le nul entre Montpellier et Marseille (3-3) samedi, Lens a parfaitement saisi l'opportunité de faire le trou contre Lorient (4-1) en Ligue 1. Malgré l'égalisation rapide de Moffi (29e) à la suite de l'ouverture du score de Kakuta (16e, sp), les Lensois ont réussi à s'imposer grâce à Jean (39e), Kalimuendo (55e) puis Banza (88e, sp). Avec ce succès, le RCL consolide sa 5e place avec désormais 3 points d'avance sur l'OM, 6e.

2. Manchester United renverse Tottenham ! Dans un choc de Premier League, Manchester United a renversé Tottenham (3-1). En première période, les Red Devils ont pensé ouvrir le score par Cavani, mais la VAR a signalé une faute de McTominay sur cette action. Dans la foulée, Son (40e) a bel et bien donné l'avantage aux Spurs. Mais après la pause, les Mancuniens ont réagi avec l'égalisation de Fred (57e), qui a bien suivi un tir de Cavani repoussé par Lloris, puis le but de la victoire pour l'Uruguayen (79e), auteur d'une belle tête plongeante. En fin de partie, l'ancien Parisien a sauvé son équipe en détournant un ballon chaud sur son propre poteau avant l'ultime réalisation de Greenwood (90+6e). Au classement, Manchester United reste 2e à 11 points du leader, Manchester City qui compte un match en plus. De son côté, Tottenham stagne au 7e rang.

3. D'un triplé, Khazri joue un vilain tour à Bordeaux. 9 défaites sur les 11 derniers matchs en Ligue 1 pour Bordeaux… Sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne, les Girondins ont été renversés (1-4). Malgré l'ouverture du score de Hwang (9e sp), les Aquitains ont été punis par un ancien de la maison : Khazri (19e sp, 23e, 72e sp), auteur d'un triplé ! En fin de partie, Youssou (82e) a corsé l'addition. Au classement, l'ASSE se donne de l'air à la 13e place, alors que Bordeaux chute au 15e rang.

4. L'Atletico reprend la tête… Provisoirement dépassés par le Real Madrid, vainqueur du FC Barcelone (2-1) samedi dans le Clasico, les Colchoneros ont repris les commandes de la Liga, avec un petit point d'avance, en ramenant un match nul de leur déplacement sur le terrain du Betis Séville (1-1). Les hommes de Diego Simeone ont vite pris les devants par Carrasco (5e), mais Tello a rapidement égalisé (20e) et ce match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. A noter la sortie sur blessure de Joao Felix, touché à la cheville sur un tacle de Mandi.

5. Lacazette relance Arsenal. Capitaine en l'absence d'Aubameyang, malade, le Français a assumé ses responsabilités et inscrit un doublé (33e, 85e) qui a permis aux Gunners de prendre le meilleur sur Sheffield United (3-0). Martinelli a également frappé face à la lanterne rouge (71e) pour permettre aux hommes de Mikel Arteta de mettre un terme à une série de 4 matchs sans victoire toutes compétitions confondues (2 nuls et 2 défaites). Le club londonien remonte provisoirement à la 9e place du classement.

6. Lyon retrouve la victoire pour suivre le rythme. Sous pression après les victoires de Lille, Paris et Monaco, l'Olympique Lyonnais a répondu ! En Ligue 1, le club rhodanien a pris le meilleur sur Angers (3-0) au Groupama Stadium. Globalement dominateurs, les Gones ont fait la différence grâce à Depay (21e, 82e), auteur d'un doublé, et Paqueta (41e). Au classement, l'OL reste 4e mais revient à 5 points du leader, le LOSC. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

7. L'Inter Milan file vers le titre ! Dans la course au titre, l'Inter Milan continue de caracoler en tête ! Le club milanais a pris le meilleur sur Cagliari (1-0) en Serie A. Longtemps en échec, les hommes d'Antonio Conte ont été finalement libérés par un but de Darmian (77e). Au classement, l'Inter reste bien évidement à la première place, avec 11 points d'avance sur le Milan, 2e.

8. La Juve ne lâche pas le Milan. Sous pression après la victoire du Milan AC contre Parme (3-1) samedi, la Juventus Turin a répondu face au Genoa (3-1) en Serie A. Parfaitement lancés par des buts de Kulusevski (4e) et de Morata (22e), les Turinois ont ensuite concédé une réalisation par Scamacca (49e). Mais finalement, McKennie (70e) a scellé le succès de la Vieille Dame. Au classement, la Juve reste 3e, à 1 point du Milan AC, 2e, mais à 12 du leader, l'Inter Milan.

9. Monaco tient la cadence. Après les succès de Lille et de Paris, l'AS Monaco devait l'emporter pour rester dans la course au titre. Mission réussie avec une victoire contre Dijon (3-0) en Ligue 1. Incapables de trouver la faille en première période, les Monégasques ont été relancés par l'entrée en jeu de Ben Yedder à la pause. Jovetic (49e) a ouvert le score en suivant un penalty raté de l'ancien Toulousain, qui a ensuite marqué un doublé (63e, 89e sp). Au classement, l'ASM reste 3e à 4 points du leader, Lille. Sur une série de 12 défaites consécutives, le DFCO, 20e, égale le record établi par le Cercle Athlétique de Paris en 1933-1934… Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

10. Terrier a débloqué le derby breton. Lors d'une partie longtemps fermée, Rennes a finalement battu Nantes (1-0) en Ligue 1. Peu inspirés sur le plan offensif malgré une grosse domination, les Rennais ont débloqué la situation sur une superbe frappe enroulée de Terrier (52e). Au classement, Rennes, 7e, se replace dans la course à l'Europe, alors que Nantes, 19e, inquiète. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

11. West Ham fait chuter Leicester. Dans un véritable choc pour la qualification en Ligue des Champions, West Ham a battu Leicester (3-2) en Premier League. Auteur d'un doublé, Lingard (29e, 44e) a parfaitement lancé les Hammers. Au retour des vestiaires, Bowen (48e) a enfoncé le clou. Mais sur la fin de la partie, les Foxes ont réagi avec un doublé d'Iheanacho (70e, 90+1e). Un réveil trop tardif. Au classement, Leicester reste 3e, mais West Ham, 4e, revient à seulement 1 point.

12. Brest-Nîmes, un nul qui n'arrange personne. Lors d'un match important dans la course au maintien, Brest et Nîmes n'ont pas réussi à se départager (1-1) en Ligue 1. Après l'ouverture du score rapide de Koné (11e), les Brestois ont vite répondu avec l'égalisation de Chardonnet (26e). Par la suite, malgré une domination des locaux, le score n'a pas évolué. Un résultat qui n'arrange pas Brest, 16e, et Nîmes, 18e.

13. Nice-Reims, un match trop fermé… Un triste spectacle à l'occasion du match entre Nice et Reims (0-0) en Ligue 1. Si les Aiglons ont tenté d'emballer la partie en début de rencontre, un faux rythme s'est rapidement installé avec des occasions très rares et un gros déchet technique de la part des deux formations. Le Gym, 9e, et Reims, 12e, restent dans le ventre mou du classement.

14. Naples reste dans la course. En Serie A, Naples a assuré l'essentiel sur la pelouse de la Sampdoria (2-0). Après l'ouverture du score de Ruiz (35e), les Napolitains ont attendu la fin de la rencontre pour faire le break par l'intermédiaire d'Osimhen (87e). Au classement, Naples occupe provisoirement le 4e rang.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB