Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice enfonce un peu plus Rennes dans ses doutes - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-2 Nice)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2021 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans le dur depuis plusieurs matchs, Rennes ne s'est pas rassuré ce vendredi, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, en s'inclinant à domicile face à Nice (1-2). Le club breton est dans une spirale négative.

Nice enfonce un peu plus Rennes dans ses doutes - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-2 Nice)
Daniliuc a offert la victoire à Nice (1-2, 58e)

Le Stade Rennais va très mal. Battu à domicile par Nice (1-2), le club breton a concédé une troisième défaite consécutive en championnat ce vendredi, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1.

Au bord du gouffre, Rennes revient dans le match

Auteurs d'une bonne entame, les Niçois ont profité d'un penalty concédé assez naïvement par Da Silva, pour une faute grossière sur Boudaoui, pour ouvrir le score grâce à Gouiri (0-1, 19e). Un but qui a immédiatement replongé les Rennais dans leurs doutes. Derrière, chaque offensive niçoise faisait mal à la défense bretonne. Et si Gomis privait Maolida du 2-0 cinq minutes plus tard, le gardien rennais était ensuite sauvé par son poteau sur une nouvelle tentative de l'attaquant du Gym.

Les Rouge et Noir laissaient passer la tempête et terminaient mieux la première période. L'équipe de Julien Stéphan parvenait même à égaliser sur une magnifique frappe du droit de Terrier depuis l'extérieur de la surface (1-1, 39e) ! Ce but venait récompenser la réaction rennaise et sanctionner la fébrilité niçoise dans les dernières minutes du premier acte. Quelques instants auparavant, Guirassy s'était aussi procuré une belle opportunité sur un coup franc repoussé par Benitez près de son poteau.

Daniliuc assomme Rennes

L'OGCN reprenait l'avantage en seconde période après un premier quart d'heure équilibré. Gouiri déposait un coup franc sur la tête de Daniliuc, auteur de son premier but avec les Aiglons (1-2, 58e). Un nouveau coup sur la tête des Rennais. Mais, cette fois, l'équipe bretonne ne s'en relèvera pas. Et preuve que rien ne souriait à Rennes, Guirassy détournait une frappe de Bourigeaud qui filait dans le but de Benitez en fin de match. Quand ça ne veut pas...

Avec ce nouveau revers, Rennes tombe à la 8e place derrière l'OM en raison d'une moins bonne différence de buts. L'Europe commence à s'éloigner dangereusement pour la formation bretonne. En revanche, Nice se donne un bol d'air et remonte provisoirement à la 12e position, neuf points devant la zone rouge.

La note du match : 7/10

La première période a été un peu folle. L'ouverture du score niçoise a lancé une période de domination totale du Gym, qui a enchaîné les occasions de but durant plusieurs minutes. Le but de Terrier avant la pause a finalement relancé la partie. La seconde période est restée indécise, mais le second but niçois n'a pas vraiment provoqué la révolte attendue chez les Rennais. Un match très plaisant malgré un déchet technique très présent.

Les buts :

- Gouri tire (mal) son penalty en force sur la droite de Gomis. Le gardien rennais touche le ballon du genou mais ne parvient pas à le repousser (0-1, 19e).

- Terrier récupère un ballon au milieu de terrain suite à une mauvaise relance de Saliba, progresse jusqu'aux 20 mètres et arme une frappe splendide du droit sous la barre de Benitez (1-1, 39e).

- Sur un coup franc tiré depuis la droite, Gouiri envoie le ballon dans la surface pour Daniliuc, qui se démarque et marque d'un coup de tête (1-2, 58e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Amine Gouiri (8/10)

L'attaquant niçois prouve encore une fois qu'il est bien l'homme de la saison au Gym. Buteur sur penalty, l'ancien Lyonnais est ensuite passeur décisif en déposant un coup franc sur la tête de Daniliuc. Dans le jeu, il a aussi été très bon, sa technique et ses remises ont fait mal à la défense rennaise. Il a été impliqué sur quasiment toutes les occasions niçoises dans cette partie et il envoie une frappe juste au-dessus de la barre transversale en seconde période.

RENNES :

Alfred Gomis (4,5) : le gardien rennais est plutôt malheureux sur le penalty de Gouiri qu'il parvient à toucher. Pas impérial sur ses premières prises de balle, il répond tout de même présent sur des tirs de Maolida et Claude-Maurice. Il ne peut pas grand-chose sur le deuxième but niçois.

Hamari Traoré (4) : habituellement très en vue offensivement, le latéral droit a été relativement discret ce soir. Un match décevant.

Damien Da Silva (3) : le capitaine rennais a affiché beaucoup trop de fébrilité en première période, à l'image du penalty concédé pour une faute grossière sur Boudaoui. Il n'est pas en très grande forme en ce moment.

Naif Aguerd (5) : l'ancien Dijonnais essaye de tenir la baraque durant la mauvaise période de son compère de la charnière centrale, mais il ne peut pas tout faire seul...

Adrien Truffert (4) : le latéral gauche est fautif sur le deuxième but niçois, il lâche le marquage sur Daniliuc. Remplacé à la 65e par Dalbert (non noté).

Clément Grenier (4) : l'ancien Lyonnais a fait un match assez discret. Il s'est illustré sur un coup franc qui passe de peu à côté en première période, mais c'est à peu près tout. Remplacé à la 79e par Adrien Hunou (non noté).

Steven NZonzi (5) : le champion du monde a su ramener le calme en première période, lorsque son équipe prenait l'eau, en mettant le pied sur le ballon. On aurait aimé un peu plus de prise de risques dans ses passes pour déstabiliser le bloc niçois en seconde période.

Eduardo Camavinga (4) : le jeune milieu a pris peu de risques dans son jeu et il a eu pas mal de déchet dans ses transmissions. La pépite rennaise est toujours dans le dur... Remplacé à la 65e par Benjamin Bourigeaud (non noté).

Jeremy Doku (5) : l'ailier international belge a posé de gros soucis à Nsoki sur ses prises de balle et ses accélérations. Malheureusement, il n'est pas décisif dans la zone de vérité.

Sehrou Guirassy (4) : l'avant-centre rennais a eu le mérite de tenter sa chance sur deux frappes en dehors de la surface, mais il trouve à chaque fois les gants de Benitez. Il empêche certainement Bourigeaud d'égaliser en détournant la frappe de ce dernier juste devant le but...

Martin Terrier (6) : l'attaquant rennais a inscrit un but génial d'une frappe depuis l'extérieur de la surface. Elle a relancé son équipe en fin de première période, mais cela n'a pas suffi... Remplacé à la 79e par Romain Del Castillo (non noté).

NICE :

Walter Benítez (6) : le gardien niçois a été très bon sur ses prises de balle. Il a rassuré plusieurs fois sa défense avec de bonnes interventions, à l'image du coup franc de Guirassy repoussé en fin de première période. Il doit s'incliner sur la frappe splendide de Terrier.

Flavius Daniliuc (7) : titularisé au poste de latéral droit, le défenseur central a évidemment eu un apport offensif limité dans son couloir. Ce qui ne l'a pas empêché de marquer sur un coup franc tiré par Gouiri pour offrir la victoire à son équipe. Un but qui va faire beaucoup de bien au Gym ! Remplacé à la 88e par Robson Bambu (non noté).

William Saliba (4,5) : le défenseur prêté par Arsenal est passé au travers plusieurs fois en première période, à l'image de sa mauvaise relance qui amène l'égalisation rennaise. Il s'est repris dans le second acte.

Jean-Clair Todibo (5) : l'ancien Toulousain n'a pas été exceptionnel non plus, et il n'est pas loin de provoquer un penalty sur Doku en toute fin de première période.

Stanley Nsoki (4) : titularisé au poste de latéral gauche, l'ancien Parisien a très mal défendu sur Doku. Le danger rennais est très souvent venu de son côté. Remplacé à la 79e par Khephren Thuram (non noté).

Morgan Schneiderlin (5,5) : de retour dans le onze titulaire après quatre matchs débutés sur le banc, l'international français a été précieux pour combler les espaces afin de permettre à Boudaoui et Claude-Maurice de se projeter. Un match sérieux.

Hicham Boudaoui (7) : le milieu de terrain a été monstrueux en première période. Outre son activité à la récupération, ses projections ont totalement déstabilisé ses adversaires, à l'image de celle qui lui permet d'obtenir le penalty après un joli numéro dans la surface rennaise. Il offre aussi un ballon de 2-0 à Maolida sur un centre au second poteau quelques minutes plus tard. En seconde période, il a continué à faire mal sur ses chevauchées dans le coeur du jeu. Remplacé à la 67e par Pierre Lees-Melou (non noté).

Hassane Kamara (6) : positionné plus haut à gauche, l'habituel latéral a fait quelques misères à la défense rennaise en première période. C'est l'un de ses centres qui amène une grosse occasion de Maolida. Dans le second acte, il a bien aidé son défenseur.

Alexis Claude-Maurice (6) : intéressant dans l'animation du jeu, l'ancien Lorientais peut encore faire mieux. Il lui manque un petit quelque chose pour vraiment peser sur une rencontre, à l'image de sa frappe un peu trop écrasée et captée par Gomis.

Amine Gouiri (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Myziane Maolida (5) : l'ancien Lyonnais aurait pu rentrer à Nice avec au moins un but dans ses valises ce soir. Il ne joue d'abord pas très bien le coup en tirant sur Gomis sur une action qui intervient juste après l'ouverture du score. Derrière, il manque de réussite en tirant sur le poteau.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 1-2 NICE (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 27e journée
Stade : Roazhon Park - Arbitre : J. Hamel

Buts : M. Terrier (39e) pour RENNES - A. Gouiri (19e, pen.) F. Daniliuc (58e) pour NICE
Avertissements : - S. N'Soki (37e), J. Todibo (56e), pour NICE

RENNES : A. Gomis - D. Da Silva, N. Aguerd - H. Traoré, A. Truffert (Dalbert, 65e) - E. Camavinga (B. Bourigeaud, 65e), S. Nzonzi, C. Grenier (A. Hunou, 79e) - J. Doku, S. Guirassy, M. Terrier (R. Del Castillo, 79e)

NICE : W. Benítez - W. Saliba, J. Todibo - F. Daniliuc (Robson Bambu, 88e), S. N'Soki (K. Thuram-Ulien, 79e) - M. Maolida, A. Claude Maurice, M. Schneiderlin, H. Kamara - A. Gouiri, H. Boudaoui (P. Lees Melou, 67e)

 Gouiri vient d'ouvrir le score sur penalty (0-1, 19e)

Terrier a égalisé d'une belle frappe (1-1, 39e)

Daniliuc offre la victoire à Nice (1-2, 58e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 39e6Terrier
but, 58e7Daniliuc
but sur pénalty, 19e8Gouiri


MASQUER LA PUB