Mercato : Sanson, ça bloque entre l'OM et Aston Villa
Annoncé très proche d'Aston Villa, le milieu de terrain Morgan Sanson n'a pas encore quitté l'Olympique de Marseille. Le club phocéen a refusé une première offre «pathétique» de l'équipe anglaise.

Ces derniers jours, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Morgan Sanson était présenté avec insistance à Aston Villa sur ce mercato d'hiver. L'affaire semblait quasiment conclue avec une opération estimée à 18 millions d'euros.
Mais en marge de la défaite face à Lens (0-1) mercredi en Ligue 1, l'entraîneur marseillais André Villas-Boas a lâché ses vérités sur ce dossier.
«Une offre pathétique» pour Sanson
En conférence de presse, le technicien portugais a ainsi démenti le départ imminent de l'ancien Héraultais. «Les négociations avec Aston Villa ? L'offre a été refusée parce qu'elle était pathétique. Rien sur cet aspect-là. Il y a eu une offre, qui n'était pas celle dont on avait parlé au téléphone. Et l'offre reçue était pathétique...», a répété le coach de l'OM.
«Alors on a refusé tout de suite et le joueur reste concentré sur l'OM à ce moment-là. Si Morgan sort, on doit attaquer le mercato tout de suite», a-t-il continué. Si Sanson a bel et bien trouvé un accord contractuel avec l'actuel 11e de Premier League, Marseille attend encore une offre à la hauteur des premiers échanges entre les deux équipes.
emplacement publicitaire
Aston Villa a surpris l'OM
Car lors des contacts initiaux entre l'OM et Aston Villa, ils se sont quasiment entendus sur un transfert à 18 millions d'euros malgré quelques détails à régler. Sauf que selon les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi, le club anglais a seulement proposé 13 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus, à l'occasion de sa première offre écrite. Surpris, l'OM a donc repoussé cette proposition. Malgré ce coup de froid, les discussions continuent et Sanson reste potentiellement sur le départ en janvier…
Que pensez-vous de la situation de Morgan Sanson à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...