Mercato : en pince pour un ex, Nice aurait refusé van Gaal
En quête d'un entraîneur pour la saison prochaine après le limogeage de Patrick Vieira, l'OGC Nice rêve de rapatrier Lucien Favre, fraîchement remercié par le Borussia Dortmund. En parallèle, plusieurs candidatures prestigieuses ont été transmises au club azuréen.

Le 4 décembre, à l'issue de l'élimination en phase de groupes de la Ligue Europa et au coeur d'une série de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, l'OGC Nice annonçait le limogeage de son entraîneur Patrick Vieira.
Dans la foulée, Adrian Ursea, jusqu'alors anonyme membre du staff, était nommé coach du Gym jusqu'à la fin de l'exercice. Une manière pour les dirigeants azuréens de se donner du temps afin de mettre la main sur la perle rare qui s'installera sur le banc la saison prochaine.
Favre pas emballé
Et visiblement, les Aiglons ont déjà identifié le coach de leurs rêves : Lucien Favre. Passé par la maison entre 2016 et 2018, le Suisse avait notamment conduit Nice jusqu'à la 3e place du championnat lors de sa première saison. Et, comme par hasard, le technicien se retrouve sur le marché après avoir été limogé par le Borussia Dortmund le 14 décembre.
Sans surprise, les dirigeants niçois ont donc renoué le contact avec l'Helvète. Sauf que celui-ci ne s'est pas montré réceptif et a décliné leurs approches à deux reprises, révèle le site Foot Mercato. Reste à savoir si Favre exclut catégoriquement un retour sur la Côte d'Azur ou s'il souhaite simplement souffler un peu au terme d'une aventure éprouvante avec le BvB.
emplacement publicitaire
Van Gaal prêt à sortir de sa retraite !
En tout cas, l'actuel 13e de Ligue 1 ne veut pas d'un coach par défaut, comme en atteste la liste très prestigieuse des postulants recalés par le Gym. Toujours selon la même source, Dick Advocaat (Feyenoord Rotterdam), Gabriel Heinze (récemment nommé coach d'Atlanta), Jürgen Klinsmann (libre) et surtout Louis van Gaal, tous proposés, se sont en effet vu opposer une fin de non-recevoir !
Trouver van Gaal dans cette liste a de quoi surprendre puisque le Néerlandais est officiellement à la retraite depuis 2019, mais il se murmure que l'homme de 69 ans était prêt à reprendre du service pour exercer dans une région où il a ses habitudes ! Aussi prestigieux qu'il soit, son profil n'aura pas convaincu le tandem Jean-Pierre Rivère-Julien Fournier, bien décidé à ne pas agir dans la précipitation…
Quel serait l'entraîneur idéal pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …