Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille rate l'occasion de rejoindre le PSG - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Lille)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/11/2020 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer

Alors qu'il pouvait revenir à hauteur du PSG en tête du classement, le LOSC n'a pris qu'un point sur la pelouse de Saint-Etienne (1-1) ce dimanche en championnat. Bousculés par des Verts entreprenants, les Lillois ont su réagir en seconde période.

Lille rate l'occasion de rejoindre le PSG - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Lille)
Yilmaz a été décisif pour le LOSC

A l'issue d'une rencontre où chacune des deux équipes a eu sa période, l'AS Saint-Etienne et Lille ont partagé les points (1-1) ce dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Mené au score, le LOSC a su réagir en seconde période pour revenir et mettre les Verts sous pression jusqu'au coup de sifflet final.

L'ASSE logiquement devant

Les Stéphanois ont bien entamé cette rencontre face à une équipe lilloise remaniée. Durant la première demi-heure, c'est l'ASSE qui se procurait les meilleures occasions. D'abord sur un centre-tir tout proche de surprendre Maignan, puis sur une frappe puissante de Trauco repoussée par le gardien lillois. Saint-Etienne n'affichait pas le visage d'une équipe en difficulté en championnat. De son côté, le LOSC ne proposait pas grand-chose dans le jeu et se montrait peu inspiré devant.

Finalement, les Verts étaient récompensés en ouvrant le score sur un penalty de Khazri (1-0, 33e), obtenu suite à une action un peu confuse. En voulant mettre le ballon vers son gardien de la tête, Bradaric manquait son geste et faisait trébucher Khazri dans la surface en tombant. Incapables d'inquiéter Moulin ensuite, les Dogues tremblaient une nouvelle fois avant la pause sur un tir d'Hamouma repoussé par Maignan.

Le LOSC réagit après la pause

Revenus avec de meilleures intentions, les Lillois étaient plus incisifs au retour des vestiaires et poussaient les Stéphanois à la faute pour s'offrir des opportunités sur des contres rapides. A l'heure de jeu, la pression lilloise était de plus en plus forte et les Verts étaient sauvés par la barre transversale sur une tête d'André. Mais cinq minutes plus tard, rien n'empêchait Ikoné de marquer d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface (1-1, 65e).

Totalement relancé, le LOSC ne voulait pas se contenter de cette égalisation et poussait pour marquer un deuxième but dans cette rencontre. Yilmaz n'était pas loin d'y parvenir sur un service parfait d'André, mais la frappe du Turc manquait le cadre. Malgré la pression lilloise en fin de match, le score ne bougeait plus. Lille laisse le PSG seul en tête du classement et rejoint Lyon, Monaco et Montpellier avec 23 points. L'ASSE stoppe sa série de sept défaites consécutives et occupe la 15e place.

La note du match : 6/10

Chaque équipe a animé une période dans cette rencontre. Du coup, on n'a pas vraiment eu le temps de s'ennuyer. Saint-Etienne a proposé une belle première mi-temps en s'offrant des occasions et un but, puis le LOSC a animé le second acte pour égaliser et tenter jusqu'au bout de l'emporter.

Les buts :

- Face à Maignan, Khazri s'élance pour tirer son penalty et place le ballon en force sur la droite du gardien lillois, parti du bon côté (1-0, 33e).

- Depuis le côté gauche, Bradaric adresse un centre vers Yilmaz dans la surface. L'attaquant lillois remet de la poitrine à Ikoné, qui peut ajuster Moulin d'une frappe croisée du gauche (1-1, 65e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Burak Yilmaz (7/10)

En première période, l'attaquant turc a été le seul Lillois qui a su apporter du danger devant avec ses déviations et des différences sur ses prises de balle. Mieux accompagné après la pause, il a continué de peser devant et il est décisif en offrant la balle de l'égalisation à Ikoné d'une belle remise de la poitrine. Toujours aussi précieux par son activité et son impact physique, il a été déterminant pour le LOSC.

ST ETIENNE :

Jessy Moulin (4) : le gardien stéphanois n'a tout simplement rien eu à faire en première période puisque les Lillois n'ont tiré qu'une fois au but, et très loin de la cage stéphanoise. En seconde période, il n'a pas été toujours rassurant sur ses interventions et il est battu sur la frappe d'Ikoné.

Miguel Trauco (6,5) : le latéral gauche a été excellent en première période. Il a totalement éteint Lihadji au fil des minutes et s'est montré très précis dans la ressortie du ballon. Il a été plus en difficulté dans le second acte lorsque Araujo est passé de son côté.

Timothée Kolodziejczak (6) : le défenseur stéphanois a eu quelques ballons pas évidents à gérer, mais il s'en est bien tiré pour écarter le danger à chaque fois.

Harold Moukoudi (7) : le défenseur central de l'ASSE a affiché beaucoup de sérénité ce soir. Aussi bien dans ses interventions que dans ses relances, avec quelques prises de risque bien maitrisées pour ressortir le ballon.

Mathieu Debuchy (5) : le capitaine a été peu inquiété dans son couloir droit en première période et n'a pas hésité à se projeter pour offrir des solutions à ses partenaires. Bougé dans le second acte, il n'est pas loin de concéder un penalty avec une faute sur Araujo et il termine la rencontre avec des crampes. Remplacé à la 90e+1 par Nelson Alpha Sissoko (non noté).

Denis Bouanga (5) : l'ancien Nîmois n'a pas été le plus en vue offensivement, mais il a été très précieux dans le repli défensif. Il n'a pas ménagé ses efforts ce soir.

Mahdi Camara (6) : auteur d'une très bonne première période, le milieu a été précieux dans l'entrejeu pour harceler le porteur du ballon. A la récupération, il n'a pas hésité à se projeter pour combiner avec ses attaquants. Il a eu plus de mal dans le second acte.

Yvan Neyou Noupa (6) : comme Camara, il a réalisé une grosse première période. Avec un pressing de tous les instants, il a gratté un nombre incalculable de ballons. Mais comme son compère, il a été moins impérial après la pause et il passe tout près de l'expulsion.

Zaydou Youssouf (4) : s'il a bien bloqué le couloir en première période, le milieu stéphanois a perdu plusieurs ballons dangereux qui ont offert des occasions aux Lillois. Remplacé à la 90e+1 par Lucas Gourna-Douath (non noté).

Romain Hamouma (4,5) : très disponible en première période, l'attaquant a beaucoup dézoné pour combiner avec ses coéquipiers. Avant la pause, il s'offre une occasion sur un tir repoussé par Maignan à son premier poteau. Moins en vue après la pause. Remplacé à la 74e par Ryad Boudebouz (non noté).

Wahbi Khazri (6,5) : pour sa deuxième titularisation de la saison, le Tunisien a montré qu'il avait les crocs. Très bon dans ses appels et ses prises de balle, il a beaucoup gêné la défense lilloise. En première période, il obtient et marque le penalty qui permet à l'ASSE de prendre l'avantage. Remplacé à la 66e par Arnaud Nordin (non noté).

LILLE :

Mike Maignan (6,5) : en première période, le gardien lillois est vigilant sur le centre-tir de Khazri, la frappe de Trauco, puis la tentative d'Hamouma avant la pause. Il a été beaucoup moins inquiété ensuite.

Domagoj Bradaric (4,5) : c'est en manquant sa tête en retrait que le latéral croate fait tomber Khazri et concède un penalty. Mais il se rachète en seconde période avec un centre qui amène l'égalisation lilloise. Remplacé à la 67e par Reinildo (non noté).

Sven Botman (6) : sobre et efficace, le défenseur central néerlandais n'a pas laissé d'espace à Hamouma lorsque celui-ci était trouvé près de la surface lilloise.

José Fonte (6) : l'expérimenté capitaine du LOSC a été précieux pour couper les centres et les longs ballons aériens.

Tiago Djaló (5) : titularisé à un poste inhabituel de latéral droit, il s'en est plutôt bien tiré en se concentrant sur ses tâches défensives.

Luiz Araujo (5,5) : placé sur le côté gauche en première période, le Brésilien n'a pas semblé très à l'aise. Il est l'auteur de l'unique frappe lilloise en première période, mais elle passe très loin du cadre. Replacé à droite dans le second acte, il a été bien plus en vue et il a mis le feu dans les trente derniers mètres sur plusieurs rushs. Remplacé à la 86e par Jonathan David (non noté).

Boubakary Soumaré (6) : le jeune milieu du LOSC a été beaucoup trop discret en première période. Il a élevé son niveau après la pause pour gratter plus de ballons et casser les lignes par la passe et la course.

Benjamin André (6,5) : malgré la domination du milieu stéphanois en première période, il a fait le job sur le plan défensif en récupérant les ballons. En seconde période, il a pris le dessus sur ses adversaires. Son activité a été impressionnante et il n'a pas hésité à jouer très haut, comme sur cette action où il offre un véritable ballon de but à Yilmaz, qui ne trouve pas le cadre. Remplacé à la 86e par Xeka (non noté).

Isaac Lihadji (3) : pour sa première titularisation, le jeune ailier formé à l'OM n'a pas convaincu. Il a affiché beaucoup d'envie en début de match, mais il a peu à peu perdu la confiance en échouant dans ses duels. La fougue de la jeunesse, mais aussi l'inexpérience. Remplacé à la 68e par Jonathan Bamba (non noté).

Jonathan Ikoné (5) : transparent en première période, le numéro 10 lillois a profité de sa première occasion en seconde période pour égaliser. Ce but égalisateur sauve sa prestation décevante. Remplacé à la 68e par Yusuf Yazici (non noté).

Burak Yilmaz (7) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 1-1 LILLE (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 12e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : Benoît Bastien

Buts : W. Khazri (33e, pen.) pour ST ETIENNE - J. Ikoné (65e) pour LILLE
Avertissements : Y. Neyou Noupa (16e), M. Camara (38e), M. Debuchy (52e), T. Kolodziejczak (67e), pour ST ETIENNE - D. Bradaric (28e), pour LILLE

ST ETIENNE : J. Moulin - M. Debuchy (N. Sissoko, 90+1e), H. Moukoudi, T. Kolodziejczak, M. Trauco - Z. Youssouf (L. Gourna-Douath, 90+1e), Y. Neyou Noupa, M. Camara, D. Bouanga - W. Khazri (A. Nordin, 66e), R. Hamouma (R. Boudebouz, 74e)

LILLE : M. Maignan - Tiago Djaló, José Fonte, S. Botman, D. Bradaric (Reinildo, 68e) - I. Lihadji (J. Bamba, 68e), B. André (Xeka, 86e), B. Soumaré, Luiz Araujo (J. David, 86e) - B. Yilmaz, J. Ikoné (Y. Yazici, 68e)

Khazri a ouvert le score pour l'ASSE (1-0, 33e)

Ikoné a égalisé pour Lille (1-1, 65e)

Yilmaz a tout tenté à Saint-Etienne







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Lille

L
I
L
L
E
>remplacé par Sissoko, 90e+1carton jaune, 52e5Debuchy
carton jaune, 67e6Kolodziejczak
>remplacé par Gourna-Douath, 90e+14Youssouf
carton jaune, 16e6Neyou Noupa
carton jaune, 38e6Camara
but sur pénalty, 33e >remplacé par Nordin, 66e6,5Khazri
>remplacé par Boudebouz, 74e4,5Hamouma
>remplacé par Mandava, 68ecarton jaune, 28e4,5Bradaric
>remplacé par Bamba, 68e3Lihadji
>remplacé par Xeka, 86e6,5André
>remplacé par David, 86e5,5Luiz Araujo
but, 65e >remplacé par Yazici, 68e5Ikone


MASQUER LA PUB