//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 14e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 11/11/2007 à 23h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

25 buts ont été inscrits ce week-end. Les attaquants semblent avoir repris quelques couleurs, après deux semaines de désert offensif. Et au petit jeu du Top Buts, c'est le Sochalien Romain Pitau qui termine en tête cette semaine. Retour sur les cinq plus belles réalisations de la 14e journée de L1.

Le TOP Buts de L1 - 14e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Romain Pitau (Sochaux)

En égalisant dans le temps additionnel face à l'AJ Auxerre samedi, Romain Pitau a évité aux Sochaliens de subir une nouvelle déconvenue à domicile. Et en plus d'être important, ce but a aussi le mérite d'être joli. A la 91e minute de la partie, sur une action confuse dans la surface auxerroise, Dalmat récupère le ballon côté gauche et centre dans la surface. Traoré dégage mal la balle qui revient sur Pitau, à hauteur du point de penalty. L'ancien Niçois ne se pose alors aucune question et expédie d'une belle reprise de volée du droit le cuir directement dans la lucarne droite de Sorin.


emplacement publicitaire


Note artistique : 7,5/10

2. Steve Savidan (Valenciennes)

Steve Savidan n'avait plus marqué depuis la 5e journée et la venue de Sochaux à Nungesser. Samedi, face à Caen, le goleador valenciennois a refait parler la poudre. Une action certes un brin chanceuse, mais de grande classe. A la 61e minute de la rencontre, Savidan hérite du ballon plein axe. D'un coup du sombrero, il élimine un défenseur normand, accélère et, aux 25 mètres, décoche une frappe puissante du pied droit, légèrement déviée par Sorbon, qui trompe Planté au ras de son poteau droit. Sur ce coup, le gardien caennais a été autant surpris par la trajectoire du ballon que par la soudaineté de la frappe du buteur nordiste.
Note artistique : 7/10

3. Ndri Romaric (Le Mans)

Face à Saint-Etienne ce week-end, Ndri Romaric a pleinement contribué au succès du Mans en inscrivant un très joli coup franc. Un but qui, à ce moment de la partie, permettait aux Sarthois de revenir à hauteur des Verts (2-2). A la 44e minute du match, Le Mans obtient un bon coup franc à 25 mètres des buts de Janot, plein axe. Au coup de sifflet de l'arbitre, Coutadeur décale légèrement le ballon pour Romaric. L'Ivoirien enroule alors sa frappe de l'intérieur du pied gauche. La balle contourne le mur avant de faire trembler les filets du portier stéphanois après avoir heurté la base de son montant droit.
Note artistique : 6,5/10

4. Nenê (Monaco)

Au fil des journées de championnat, le Brésilien Nenê s'affirme comme l'une des belles surprises de la Ligue 1. Samedi, le milieu de terrain monégasque a inscrit un doublé face à Strasbourg et a ainsi été l'un des grands artisans de la victoire du club de la Principauté. A la 63e minute de la rencontre, Nenê s'arrache pour récupérer le ballon dans les pieds d'un joueur alsacien. Malgré une faute sur lui, l'ancien joueur du Celta Vigo parvient à transmettre la balle à Gakpé. Ce dernier lui remet tout de suite en profondeur. Le Brésilien accélère, prend de vitesse toute l'arrière-garde strasbourgeoise, se présente seul face à Cassard et le trompe alors d'un petit ballon piqué du gauche.
Note artistique : 6/10

5. Mamadou Niang (Marseille)

Mamadou Niang aura été le grand bonhomme de la victoire marseillaise sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais ce week-end. L'attaquant sénégalais a d'abord égalisé sur penalty pour les Phocéens avant d'inscrire le but de la victoire à la suite d'un petit exploit personnel, qui doit aussi beaucoup à la passivité de la défense rhodanienne. A la 43e minute du match, sur une action de contre, Nasri transmet le ballon à Niang. L'ancien Strasbourgeois contrôle bien le cuir, accélère, déborde la charnière centrale Squillaci-Cleber Anderson par la droite et, une fois dans la surface de réparation, bat Vercoutre d'un tir puissant croisé à ras de terre qui passe entre les jambes du portier lyonnais.
Note artistique : 5,5/10

Les attaquants ont haussé leur niveau de jeu ce week-end. A 25 reprises, les filets des gardiens de notre championnat auront tremblé. Bravo à Romain Pitau, qui, en plus d'enlever une belle épine du pied des Sochaliens en égalisant contre Auxerre, remporte le Top Buts cette semaine.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire