Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 13e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 05/11/2007 à 00h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le jeune Malonga fête les 40 ans de Nancy de la plus belle des manières ! Il est élu « Le joueur de la journée » . Juninho est encore plus seul en tête de notre classement établi avec les points récoltés par les joueurs qui composent notre treizième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 13e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette journée a vu Lyon l'emporter face à Valenciennes. Nancy a battu Bordeaux dans le match des poursuivants alors que Rennes a concédé du terrain en s'inclinant contre Monaco. Lille et le PSG sont allés gagner à Auxerre et à Strasbourg. Caen et Lens sont venus à bout du Mans et de St-Etienne. Marseille-Lorient, Nice-Sochaux et Toulouse-Metz se sont soldés par des matches nuls... Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la treizième journée de L1.

Équipe type de la treizième journée :

Remplaçants

12. Rabiu Afolabi (Sochaux)
13. Yohan Demont (Lens)
14. Jérémy Clément (Paris-SG)
15. Michel Bastos (Lille)
16. Juan Eduardo Eluchans (Caen)
17. Aruna Dindane (Lens)
18. Mickaël Landreau (Paris-SG)

En détails...

Le Joueur de la Journée : Chris Malonga (20 ans, Nancy)

Dans un match au sommet, la dernière perle de Nancy a étincelé du haut de sa jeunesse pour fêter la quarantaine de son club ! Sorti tout droit du centre de formation, il a entériné de par ses dribbles et grâce à son but une victoire forcément historique. De la tête et à bout portant, il a trompé Ramé suite à un centre de Hadji (29e). Son deuxième but en cinq titularisations témoigne de sa faculté à s'imposer en L1 au sein d'un effectif homogène et de plus en plus concurrentiel. Avec son indéniable apport, le club lorrain a de beaux jours devant lui et Lyon toujours en point de mire.

Tony Sylva (32 ans, Lille)

Ses trois face à face gagnés au devant des attaquants auxerrois ont singulièrement modifié le visage final de la rencontre. Avec esthétisme et d'une façon presque chirurgicale il s'est taillé la plus belle part des Dogues. Lui et les siens ont montré de l'envie et des qualités égarées ces derniers temps. Le brin de réussite avec un but vainqueur contre son camp de Grichting ont fini par les convaincre de ne rien lâcher. Là encore, c'est leur gardien qui s'en est brillamment chargé.

Mickaël Chrétien (23 ans, Nancy)

Le natif de Nancy ne pouvait que montrer son talent sur le terrain alors que toutes ses idoles de jeunesse étaient dans les tribunes ! Pour les 40 ans de l'ASNL, sans perdre haleine, il a multiplié les bonnes interventions défensives et montées offensives. Dépassé, Jussiê n'a pu le suivre et il a forcé Jurietti à rester sur ses bases arrières. Avec lui, les Nancéiens ont d'abord gagné la bataille des duels avant de l'emporter au final.

Zoumana Camara (28 ans, Paris-SG)

Auprès de Yepès, il sait apparemment mieux défendre. En témoigne son match plein face à de remuants alsaciens. Tonique dans ses courses et ses interventions, il a pratiquement gagné tous ses duels. Appliqué dans sa relance, il a laissé l'impression d'avoir recouvré sa sérénité stéphanoise. A la faveur d'une troisième victoire à l'extérieur sa performance souligne l'élan retrouvé du PSG. Reste que le plus dur reste à faire et est à venir : confirmer définitivement cette espérance lors du prochain match au Parc, face à Nancy...

Sébastien Squillaci (27 ans, Lyon)

Il accumule les matches sans faiblir alors qu'il n'est guère aidé par Anderson et ses limites constatées. Son jeu de tête et son placement ont été irréprochables et ses interventions pleines d'assurance. Ménagé en prévision du match face à Stuttgart, sa sortie a coïncidé avec des opportunités valenciennoises plus incisives. Pour la robustesse défensive de Lyon il est à espérer qu'il ne vienne pas à se blesser...

Jérémy Morel (23 ans, Lorient)

Combatif et appliqué techniquement, il a mis ses adversaires directs à la raison. Auteur d'un geste décisif en détournant une tentative de Niang, il a rapidement gagné en sérénité au fil des minutes. Revenu à son meilleur niveau physique, il n'a pas faibli pour finir par apporter son écot offensif. Les Merlus ont certes pêché sur ce plan mais ils se sont rassurés collectivement en revenant du Vélodrome avec un point dans leur filet.

Juninho Pernambucano (32 ans, Lyon)

N'en déplaise aux grincheux et aux envieux de quelques dribbles lumineux, avec un Juninho aussi décisif c'est Lyon qui demeure intouchable. Une énième fois, d'une tête à bout portant suite à une offrande de Benzéma (40e) et d'une passe pour Govou, il a donné la victoire aux siens. Sur le terrain et dans les statistiques, son omniprésence est incontestable dans tous les bonnes séries de l'OL. Après un début de saison un peu ailleurs, son retour en forme est définitivement confirmé. Pour preuve, les Gones n'en finissent plus de gagner...

Pascal Bérenguer (26 ans, Nancy)

Il est une belle illustration du jeu à la nancéienne ! Présent aux quatre coins du terrain, il ne rechigne pas à bien défendre, en témoigne son tacle salvateur devant Alonso, et il n'hésite pas à se projeter plus avant. En technique ou en puissance, il soutient la comparaison face à des adversaires plus illustres. A son image, c'est tout Nancy qui est venu à bout de Girondins moins volontaires. Le jour de ses 40 ans, le club lorrain a affiché une forme éclatante. Il est désormais le seul dauphin de Lyon !

Stephan Lichtsteiner (23 ans, Lille)

Il aurait pu donner l'avantage aux siens juste avant la mi-temps mais Sorin s'est joliment interposé. Pour le reste, il a tout réussi, ou presque... Empli d'une volonté sans faille et d'un physique avantageux, il a démontré une belle vivacité. Il a régulièrement pris le dessus sur son adversaire direct avant de délivrer quelques centres et passes inspirés. Fort heureusement, même sans son aide directe l'envie lilloise a finalement été récompensée.

Karim Benzema (19 ans, Lyon)

Même exilé sur le côté il a trouvé le moyen de s'illustrer. De ses quelques dribbles il a menacé avant que, d'un centre parfaitement ajusté pour Juninho, l'OL parvienne à marquer. Ce n'est certes pas son meilleur match depuis le début de la saison mais devant la faible concurrence du jour, il a tout de même mis en balance son talent pour permettre à Lyon de gagner un match compliqué. Avec lui et Juni, Lyon arrive toujours à combler sa faim.

Yoan Gouffran (21 ans, Caen)

Pour prolonger la bonne passe actuelle de Malherbe son atout offensif numéro un a inscrit son premier doublé en L1 ! A la réception d'un corner, d'une frappe du gauche, en force et sous la barre, il a ouvert le score (33e). Il est également l'auteur du troisième but caennais d'une tête plongeante suite à un centre de Nivet (66e). Dans tous les bons coups offensifs, il a concrétisé ses belles intentions du moment. Son idée de quitter précipitamment son club formateur pour le PSG est, elle, sur le point d'être passagèrement oubliée.

Classement : Juninho creuse l'écart en tête dont Benzema se rapproche !

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Juninho (Lyon) 17pts
2. Romaric (Le Mans), Hadji (Nancy) 11pts
4. Benzema (Lyon), Fanni (Rennes) 9pts
6. Bellion (Bordeaux), Vahirua (Lorient), Leroy (Rennes), Savidan (Valenciennes) 8pts
10. De Melo (Le Mans), Puygrenier (Nancy), Landreau (Paris-SG) 7pts
13. Traoré (Auxerre), Alonso, Wendel (Bordeaux), Hilton (Lens), Lichtsteiner (Lille), Ben Arfa (Lyon), Cufré (Monaco), Bérenguer, Chrétien, Kim, Fortuné, Sauget (Nancy), Camara (Paris-SG), Sorlin, Wiltord (Rennes), Isabey (Sochaux), Mouloungui (Strasbourg) 6pts
30. Jelen (Auxerre), Planus, Ramé (Bordeaux), Sorbon (Caen), Ménez (Monaco), Malonga (Nancy), Koné (Nice), Mbia (Rennes), Richert (Sochaux), Audel (Valenciennes) 5pts
40. Niculae (Auxerre), Nivet (Caen), Sylva (Lille), Abriel (Lorient), Mandanda, Rodriguez (Marseille), Rothen (Paris-SG), Feindouno (St-Etienne), Elmander, Emana (Toulouse), N'Daw (Sochaux), Cassard, Rodrigo (Strasbourg) 4pts
53. Chamakh, A. Diarra, Diawara, Fernando, Jurietti (Bordeaux), Gouffran, Planté (Caen), Basa (Le Mans), Monterrubio, Runje (Lens), Cabaye, Obraniak, Plestan (Lille), Ciani, Jallet, Morel, Saïfi (Lorient), Grosso, Réveillère, Squillaci, Toulalan (Lyon), Koller, Modesto, Perez, Ruffier (Monaco), Diop, C. Gueye (Metz), Biancalani (Nancy), Hellebuyck, Hognon, Kanté (Nice), Briand, Didot, Hansson (Rennes), Gomis, Janot, Nivaldo, Sall, Varrault (St-Etienne), Maurice-Belay (Sochaux), Abdessadki, Cohade, Johansen, Paisley, Renteria, Szelesi (Strasbourg), Douchez, Mansaré (Toulouse) 3pts
101. Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Bellaïd (Strasbourg) 2pts
104. Lejeune, Maoulida, Sorin (Auxerre), Chalmé (Bordeaux), Eluchans, Leca, Proment (Caen), Calvé, Gervinho, Sessègnon (Le Mans), Coulibaly, Demont, Dindane (Lens), Bastos, Makoun (Lille), Govou (Lyon), Mo. N'Diaye (Metz), Bolivar (Monaco), Cana, Faty, Givet, Nasri, Niang (Marseille), Bracigliano (Nancy), Balmont, Echouafni, Lloris, Rool (Nice), Ceara, Clément, Digard, Mendy (Paris-SG), Thomert (Rennes), Landrin, Payet (St-Etienne), Afolabi, Birsa (Sochaux), Bellaïd (Strasbourg), Dieuze (Toulouse), Chelle, Mater, Ouaddou, Penneteau, Sanchez (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la treizième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la quatorzième journée et son classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB